[Europe game 6 ] Spirou -Zielona Gora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Europe game 6 ] Spirou -Zielona Gora

Message par Véro le Mer 23 Nov - 16:59

Sans Davis, qui quitte le club, mais avec force et caractère ( c'est l'Europe Smile. ).

Go Spirou !
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Europe game 6 ] Spirou -Zielona Gora

Message par ourson1 le Mer 23 Nov - 17:20

Incompréhensible........ que Bryan Davis parte vers Taiwan ok, on pouvait s'y attendre mais pourquoi aujourd'hui alors qu'une rotation de plus est importante dans notre situation. J’espère qu'en fin de rencontre on aura pas à s'en mordre les doigts.
ourson1
Titulaire
Titulaire

Message par Astro le Mer 23 Nov - 23:32

Moi je dirais que le calcul a été celui-ci : on a Fusek, on a récupéré Iaro (qui revient bien) et on aura Tumba d'ici 10j pour renforcer ce poste, on n'avait pas la possibilité financière de conserver les deux jokers médicaux mais on s’aperçoit de + en + qu'il serait intéressant de prolonger Bowman, Davis a une opportunité ailleurs > on le laisse partir et on prolonge Bowman.

Concernant le match, je me suis bien amusé et on voit que les joueurs aussi, quel plaisir de voir ça ! L'arbitre a d'ailleurs dû faire de nombreux signes pour faire rasseoir le banc, et chose incroyable : Brandon Bowman a souri ! mdr Deux fois même.
http://www.fiba.com/api/img/graphic/8e101795-e078-4239-8eb3-04a2beac4d50/1000/1000?mt=.jpg

Plus sérieusement, on a vu une belle réaction en équipe au moment où nous avons été menés et dans les tentatives de retour de l'adversaire. Certes on shoote à 62% à 3 points (!!!!) mais c'est aussi la marque d'une équipe qui joue en confiance et qui se procure des shoots ouverts (22 assists à 10). Les Polonais, très précis en 1e mi-temps, ont fini par céder sous une défense renforcée au retour du vestiaire (sous la fameuse barre des 70 pts une fois de plus). Le fait qu'ils repartent avec 17 points dans les valises fait d'autant plus plaisir qu'ils ont voulu jouer aux plus malins (show de Florence, time out alors que la messe était dite, antisportive...). Attention tout de même aux rebonds offensifs et aux nombreuses pertes de balle, notamment de Libert qui passe à côté ce soir.

Et très chouette ambiance dans les tribunes avec un public clairsemé mais réactif et un speaker bien dedans ! Spirou est toujours vivant dans cette league, attention maintenant au relâchement à Liège qui sent le match piège à plein nez !

EDIT : les highlights, notamment le beau 3pts final de Bowman https://www.youtube.com/watch?v=R3cd9YANsZ0

Astro
Titulaire
Titulaire

Message par ourson1 le Mer 23 Nov - 23:39

ouf, j'ai tjs mes 10 doigts Very Happy

ourson1
Titulaire
Titulaire

Message par franky le Jeu 24 Nov - 0:39

Moi aussi je me suis amusé ce soir ! quel plaisir de les voir jouer ainsi collectif, de les voir défendre sérieusement, de les voir réagir si énergiquement sur le banc ! 3 ème victoire convaincante.

Je ne demande qu une chose, c est que ce groupe reste le même jusque la fin avec Bowman y compris. En jouant avec cet esprit, on devrait pouvoir encore vivre de grands moments.

Direction liege vendredi (départ du car à 18h30 au parking 7 du spiroudome...venez il y a encore des places), pour la revanche de la claque reçue chez nous lors du 1 er match à domicile

franky
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 le Jeu 24 Nov - 9:49

franky +1

spirou13
6ème homme
6ème homme

Message par Oli de la Violette Sup le Jeu 24 Nov - 12:10

@franky a écrit:Moi aussi je me suis amusé ce soir ! quel plaisir de les voir jouer ainsi collectif, de les voir défendre sérieusement, de les voir réagir si énergiquement sur le banc ! 3 ème victoire convaincante.

Je ne demande qu une chose, c est que ce groupe reste le même jusque la fin avec Bowman y compris. En jouant avec cet esprit, on devrait pouvoir encore vivre de grands moments.

Idem pour moi Very Happy

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par VRAICAROLOBIS le Jeu 24 Nov - 13:49

Un nouveau contrat a été proposé à Bowman ! A vrai dire on n'aurait pas compris qu'il n'en soit pas ainsi... Par contre l'engagement d'un nouveau meneur est "gelé"...

L'enthousiasme semble revenu chez nos Spirous et on apprécierait qu'ils aient la bonne idée de continuer sur leur lancée... Un tout bon Richardson, début en mode mineur pour Bowman avant de se libérer en seconde mi-temps... Shepherd, une valeur sûre, Libert complètement à côté de ses baskets (et de son basket !). Une fois n'est pas coutume...

Bref, une belle victoire mais ce ne fut pas si simple contrairement à ce que l'écart final pourrait laisser penser... Encore pas mal de mauvaises passes et quelques errements aussi bien défensifs qu'offensifs mais les progrès sont évidents... La rentrée de Tumba sera précieuse sous l'anneau...

Oui, une excellente soirée mais avec un point noir qui persiste ... Si l'on retire les très nombreux invités combien de spectateurs auraient garni les travées du Spiroudôme...? je constate que beaucoup d'"acharnés" (ou supposés tels) ont déserté la salle...

VRAICAROLOBIS
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par Astro le Jeu 24 Nov - 14:01

Voila, le départ de Davis semble avoir précipité la proposition de contrat pour Bowman "pour quelques mois supplémentaires". J'espère que ce contrat est sérieux et qu'il s'étend jusqu'à la fin de la saison, il le mérite et on risque de le perdre si ce n'est pas le cas.

Content également que le recrutement d'un leader soit gelé, ajouter une forte personnalité à un groupe qui fonctionne bien est dangereux. Pourvu que cette baisse de pression consécutive aux bons résultats n'entraine pas un trop grand relâchement.

Astro
Titulaire
Titulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut