Bryan Davis second joker médical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bryan Davis second joker médical

Message par titi le Jeu 13 Oct - 12:44

Tout est ici :

http://www.proximusspirou.be/bryan-davis-rejoint-le-proximus-spirou-pour-3-mois/

Je me suis toujours demandé si un club souscrivait une assurance pour l'engagement de jokers médicaux en cas de longue blessure ou bien si il avait une part du budget qui y est consacré.

titi
Remplaçant
Remplaçant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bryan Davis second joker médical

Message par Oli de la Violette Sup le Jeu 13 Oct - 14:12

De mon côté je me demandais ce qu'il en est du quota de belges dans tout ça?
Avec les blessures de Tumba et Iaro comment cela se passe?
Le club doit aligner 6 belges (ou joueurs formés localement) sur les 12 de la feuille de match, non? Enfin il me semble que cette règle a légèrement changé cette saison... mais je ne me rappelle plus de la nouvelle subtilité (qui en gros ne change pas grand chose, si ce n'est pour les matchs européens)... le problème a été inversé je pense, on donne un quota de "non belges" qui peuvent figurer dans le roster... enfin je crois... scratch

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 le Jeu 13 Oct - 15:26

et y a t il encore la notion de joker medical ? toujours limité ?

spirou13
6ème homme
6ème homme

Message par MaxAloha le Jeu 13 Oct - 16:52

De ce que je me souviens, cela dépend du nombre de joueurs alignés sur la feuille de match.

12 joueurs alignés = 6 joueurs localement formés nécessaires
11 joueurs alignés = 5 joueurs localement formés nécessaires
10 joueurs alignés = 4 joueurs localement formés nécessaires

Mais je ne suis pas certain.

Et si Fusek compte comme formé localement (ce qui devait être le cas normalement), avec Libert, Marnegrave, Lambot, Schwartz et Gaudoux, le compte est bon !

MaxAloha
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par Astro le Ven 14 Oct - 0:54

En effet ça s'est inversé et ça change peu de chose : la nouvelle règle est qu'on peut aligner au max 6 joueurs étrangers ("non formés localement").

Astro
Titulaire
Titulaire

Message par Oli de la Violette Sup le Ven 14 Oct - 9:41

@Astro a écrit:En effet ça s'est inversé et ça change peu de chose : la nouvelle règle est qu'on peut aligner au max 6 joueurs étrangers ("non formés localement").

Voilà c'est ça, merci! Smile
Et la nuance est donc pour la Coupe d'Europe où chaque club doit respecter les obligations de sa ligue.
Donc si obligation de 6 belges ou joueurs formés localement, le club doit faire le déplacement avec ses US + ses 6 belges (quitte à embarquer des jeunes juste pour faire nombre alors qu'on sait pertinemment qu'ils cireront le banc).
Tandis que si c'est max 6 joueurs étrangers, il prend ses 6 étrangers + les belges qu'il veut => pas forcément 6 donc, ça pourrait être 4 pour au final avoir 10 gars sur la feuille de match => moins de frais et pas de monopolisation inutiles de jeunes.

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 le Ven 14 Oct - 10:13

Décidément, chaque année l'infirmerie travaille à plein rendement. Rolling Eyes

ourson1
Titulaire
Titulaire

Message par spirou13 le Ven 14 Oct - 13:30

on les choisit nos joueurs où la dkv nous les fournis ? sommes nous le nouveau centre de revalidation ?

il faudrait surtout que le service médical des spirou se pose des questions...une année noire ca arrive...chaque année une année noire c'est risible non?

spirou13
6ème homme
6ème homme

Message par titi le Ven 14 Oct - 15:53

@spirou13 a écrit:on les choisit nos joueurs où la dkv nous les fournis ? sommes nous le nouveau centre de revalidation ?

il faudrait surtout que le service médical des spirou se pose des questions...une année noire ca arrive...chaque année une année noire c'est risible non?

C'est vrai qu'un Menisque qui péte ou une fracture de la Maléole le staff médical y peux quelque chose lol//

titi
Remplaçant
Remplaçant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut