La cata !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La cata !!!!

Message par titi le Mar 4 Oct - 9:20

On paye encore chère la participation de nos joueurs à la campagne des Lion's

- Iaro de retour blessé au genoux (ménisque) avec les Lion's : opération et minimum 6 semaine out
- Tumba déjà fatigué au retour qui se blesse : résultat minimum double entorse et on espère pas plus..

Bien entendu les joueurs n'en peuvent rien, les Lions non plus mais quand est ce que la Fiba Europe va arrêter d'organiser des matchs dans la période la plus cruciale de l'année, la période de préparation !

titi
Remplaçant
Remplaçant

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cata !!!!

Message par ibn_spirou le Mar 4 Oct - 13:08

C'est un peu une des raisons qui m'a un peu éloigné du dôme, cette impression que tous les ans on nous ressert la même mauvaise soupe.

Faute à pas de chance ? je ne sais pas, mais en tout cas c'est assez démotivant. :-/

ibn_spirou
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par Véro le Mar 4 Oct - 13:56

Mouais, j'ai suivi les matchs voire la campagne, et à aucun moment Tumba m'a paru fatigué. Bien au contraire, il était motivé et le montrait.
Par contre, son absence mercredi à Sijsele et le peu d'entrain qu'il a montré samedi me laissent penser qu'autre chose se cache derrière sa mauvaise prestation.

Iaro a joué ses matchs de qualification, a commencé les entraînements avec l'équipe Lions senior tardivement. Ce sont des pros, non? Ils peuvent assumer.
Par contre Kevin, avant de rejoindre les Lions, a fait des stages aux USA.

J'en ai marre, moi, de lire que si les Spirou ne sont pas bons, c'est à cause des Lions. Tumba a été transparent aussi beaucoup trop souvent avec les Spirou la saison passée , et chez les Lions il est épatant. La faute à qui?
Excuse trop facile !
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par titi le Mar 4 Oct - 15:19

Est ce que j'ai dit que c'était la faute aux Lion's ?

Non...

Je dis juste que ce n'est pas normal que les matchs de qualifs et autre championnat aie lieu en début de saison pendant la période de préparation.

Tu peux consulter n'importe quel préparateur physique, il te confirmera que :

La préparation qui est faites avec les Lions est basée sur du court terme, pour être fit and well pour les matchs des Lions et que ce n'est pas compatible avec une préparation pour le long terme.

Je ne pense pas (et il serait idiot de la faire) que le préparateur physique des Lions tient compte dans sa préparation que le joueurs n'a pas encore fait sa préparation de "fond".

D'ailleurs si les matchs avait lieu en courant de saison, il n'y aurait pas besoin de prepa spécifique pour les matchs de Lions vu que le joueur serait fit car prépa avec son club. Hors ici le joueur débute sa saison avec l'international et arrive après une grosse période d'inactivité !

Donc, oui, à un moment ou un autre cela joue... Ce n'est pas pour rien que les grand pays (qui peuvent influencer) font en sorte qu'ils soient exemptés des campagnes qualificatives en début de saison.

Alors non pas de la fautes des Lions qui ne peuvent rien faire la dessus..

Si tu relis bien :

Bien entendu les joueurs n'en peuvent rien, les Lions non plus mais quand est ce que la Fiba Europe va arrêter d'organiser des matchs dans la période la plus cruciale de l'année, la période de préparation !

Tumba est peut être en forme avec les Lions et ensuite un creux quand il revient et bien c'est logique car il sont préparés pour être au top pendant les matchs de qualifs (logique), mais le forme de n'importe quel athlète et faite de top et de creux.

La faute à qui ?

Désole mais encore une fois, le point commun entre les dernières saison, ce sont les matchs intenationaux en début de saison car pour le reste, à l'exception de la salle, tout à changé au SPirou...

Et j'ai entendu déjà en fin de saison passé que cette fois on avait un coach, donc ...

titi
Remplaçant
Remplaçant

Message par spirou13 le Mar 4 Oct - 15:57

oui pour une fois on a un coach en préparation...

et pour les joueurs il y en a combien qui sont revenus blessés des lion's? ou qui se blessent juste après par fatigue?
il y a en beaucoup de trop

ras le bol aussi

nous voilà avec 2 joueurs belges qui devaient porter l'equipe out
qui en paye les pots cassés? les spirou
l'equipe ne sera pas encore complete et on est reparti pour un tour:
fatigue excessive des autres joueurs --> rendements moindre --> blessure

spirou13
6ème homme
6ème homme

Message par Meb le Mar 4 Oct - 19:59

J'espère quand même que des joueurs pro suivent un programme adapté avant et après les Lions ! Je sais qu'à un moment, certains internationaux s'étaient plaint de ne pas avoir quelques jours pour souffler après la campagne... Même si je comprends qu'un club veuille remettre son joueur au travail, il y a peut-être un juste milieu à trouver.

Je suis d'accord avec Véro au sujet de la "fixette" de certains sur les joueurs Lions... Oui des joueurs Lions se blessent mais d'autres vont très bien et des joueurs non Lions se blessent ...

Ces blessures sont évidemment une tuile pour l'équipe mais on est en octobre et à en entendre certains, tout est déjà pesé et emballé... Et là, ça me rappelle les Lions: j'en connais un qui était très pessimiste en voyant les titulaires blessés et pourtant, des jeunes se sont révélés et ont pris leurs responsabilités pour le résultat qu'on connait. Wink

En tout cas, j'espère que cette équipe va être soutenue par le public... Même si je comprends la réaction face au non-match du weekend passé, j'espère que les gens ne vont pas les siffler à chaque défaite en mode "supporters de la victoire" (car selon moi, il y a perdre sans avoir vraiment joué et perdre en ayant été combattif) ...
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par titi le Mar 4 Oct - 22:32

Meb a écrit:J'espère quand même que des joueurs pro suivent un programme adapté avant et après les Lions !

C'est justement le avant qui pose problème !!!!

Car le avant les Lions c'est censé être un période de repos pour le corps d'un joueur professionnel qui en a bien besoin !

Il est évident qu'il y a des Lions qui ne se blessent pas, d'autres non Lions qui se blessent mais vous pouvez demander à n'importe quel préparateur physique, il expliquera que le manque de repos en inter saison est un facteur qui peut amenér plus de blessures.. Et c'est bien souvent un joueur de ce type qui se blesse rapidement..

titi
Remplaçant
Remplaçant

Message par Véro le Mer 5 Oct - 6:33

Ceci dit, la saison des Spirou s'étant terminée en mai, le temps de repos d'intersaison, avant la reprise en août, avait été un peu assurée , non? Sauf si le joueur choisit une autre option avec espoir de trouver de l'herbe plus verte ailleurs.
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par titi le Mer 5 Oct - 8:55

Véro a écrit:Ceci dit, la saison des Spirou s'étant terminée en mai, le temps de repos d'intersaison, avant la reprise en août, avait été un peu assurée , non? Sauf si le joueur choisit une autre option avec espoir de trouver de l'herbe plus verte ailleurs.

oui mais le travail adapté (de fond) qu'un joueur est censé faire avec la reprise de son équipe, il ne le fait pas..

Normal car pour jouer 5-6 matchs avec l'équipe nationale, ce n'est pas prévu au programme des Lions..

Enfin, toute personne censée peut comprendre que d'avoir trois pions majeurs (vu que l'on veut redonner les clés au joueurs belges) absents lors de la préparation que ce soit physique ou tactique et ne récupérer les dit joueurs que quelques jours avant le début d'un championnat n'est pas optimal..

Ce n'est peut être pas pour rien qu'Ostende à été battu en finale de la super coupe et à aussi perdu son premier match en championnat !

titi
Remplaçant
Remplaçant

Message par Astro le Mer 5 Oct - 20:08

[quote="Meb"]Ces blessures sont évidemment une tuile pour l'équipe mais on est en octobre et à en entendre certains, tout est déjà pesé et emballé... Et là, ça me rappelle les Lions: j'en connais un qui était très pessimiste en voyant les titulaires blessés et pourtant, des jeunes se sont révélés et ont pris leurs responsabilités pour le résultat qu'on connait. Wink [/quote]
C'était un groupe de qualif où le niveau général était très abordable pour nous malgré les blessés, avec tout le respect que j'ai pour ces équipes. Et il y a une belle file d'attente de potentiels remplaçants quand un Lion est blessé.

En ce qui concerne les Spirou, le championnat est très long donc je ne suis pas (encore) trop inquiet. Par contre pour la coupe d'Europe, ça fait un peu flipper... Il y a de fameuses équipes et ça sent encore l'année où on va trouver notre rythme pour les 2-3 derniers matchs quand la messe sera dite Sad

Astro
Titulaire
Titulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut