Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Fanday 18/09

+3
Oli de la Violette Sup
Véro
Meb
7 participants

Aller en bas

Fanday 18/09 Empty Fanday 18/09

Message par Meb Sam 17 Sep - 11:38

C'est donc ce dimanche que nous sommes invités au Fanday du Spirou à partir de 11h (tir à l'arc, jembe, snag golf, concours de shoots, parcours de dribbles, concours, ...) avec la rencontre amicale face à Louvain à 14h.

D'après le message des nouvelles pompoms, elles seront présentes dans la tribune mais pas encore sur le terrain.

Et pour ceux qui n'étaient pas là jeudi soir, ce sera l'occasion de découvrir le nouveau speaker (perso, j'ai trouvé que c'était pas mal même s'il doit évidemment encore trouver ses marques).
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanday 18/09 Empty Re: Fanday 18/09

Message par Véro Sam 17 Sep - 14:52

Un Suisse ?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanday 18/09 Empty Re: Fanday 18/09

Message par Meb Dim 18 Sep - 21:58

Laughing Laughing Non, pas de petit Suisse à l'horizon.

Chouette après-midi au Spiroudome!

Que ça fait du bien de pouvoir parler dans la salle, sans un volume trop fort!! Smile
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanday 18/09 Empty Re: Fanday 18/09

Message par Véro Lun 19 Sep - 7:01

Et pas un mot sur les choix musicaux?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanday 18/09 Empty Re: Fanday 18/09

Message par Oli de la Violette Sup Lun 19 Sep - 10:23

Perso j'ai trouvé qu'il y avait bien peu de monde à ce fanday... peut-être en concurrence avec les fêtes de Wallonie? ou était-ce prévu trop tôt dans la journée? Neutral

Pour le reste, le speaker et la sono doivent encore trouver leurs marques mais à mon avis c'est une question de temps.
Pour les musiques c'est plus "grand public", des chansons que l'on entend à la radio... et on a ressorti les grands classiques de l'époque dorée du Spiroudome, avec le "jump" de Van Halen pour la présentation des équipes notamment.
Il faudrait juste ne pas abuser du "si tu es un supporter tape des mains" qui est revenu de nombreuses fois Wink
Et il y a toujours un son qui me fait sursauter et que je ne trouve pas très agréable c'est le truc de James Brown sur LF marqué "Waouh I feel good", que je trouve un peu "agressif" quand on ne s'y attend pas.

Sinon j'ai aussi vu des belles animations sur les panneaux de pub, la présentation des joueurs sur les écrans géants était pas mal du tout et le speaker dynamique qui essaie d'impliquer les spectateurs.

_________________
"Je n'ai pas de rêves en sport, je n'ai que des objectifs. The sky is my only limit." Y. Isinbayeva (2008)

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanday 18/09 Empty Re: Fanday 18/09

Message par Marc Dessy Lun 19 Sep - 10:55

Oli de la Violette Sup a écrit:
Et il y a toujours un son qui me fait sursauter et que je ne trouve pas très agréable c'est le truc de James Brown sur LF marqué "Waouh I feel good", que je trouve un peu "agressif" quand on ne s'y attend pas.


Bah si le LF est marqué... tu dois t'y attendre, non? Smile


_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanday 18/09 Empty Re: Fanday 18/09

Message par spirou13 Lun 19 Sep - 15:28

Perso j'ai vu du positif et du moins bon

le +:
- belle organisation du fan day
- oui le retour de "jump"
-belles animations
-chouette animateur: dynamique
-joueurs accessibles
-pas de stas qui gueule à chaque action
-la salle avait l'air + propre
- darnell est deja chaud
-dj a l'air dêtre un meneur
-maxime est de retour !!!
-jevoh apporte deja beaucoup d'experience
-mon GROS coup de coeur: les jeunes: incroyable, le talent est là, j'ai adoré
les -:
-pas la grande foule
-la défense...euh moi j'ai rien vu en défense
- des tactiques simples voire trop simples
-pas bcp de mouvements intelligents en ataque
-kemp à l'ouest (pour être gentil) en attaque et au rebonds, un manque de talent? un jour sans? (ok il a des stats mais il doit être mieux placé, et mieux se placer aussi !!)
-la distribution...on a 2 bons backups mais pour moi ce ne sont pas des poste 1 titulaire, ca risque d'être difficile

voilà, je sais ce n'etait qu'un match de preparation mais en sachant qu'il ne reste que 15 jours pour corriger ce que j'ai vu et integrer 3 nouveaux joueurs, le debut de saison me fait peur

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanday 18/09 Empty Re: Fanday 18/09

Message par Meb Lun 19 Sep - 18:04

Véro a écrit:Et pas un mot sur les choix musicaux?

Parlerais-tu de Coldplay? Very Happy Laughing I love you I love you

Pour Kemp, on l'observait avec Véro et on se disait qu'il donnait encore l'impression d'avoir des difficultés pour respirer... En tout cas, la manière dont il respire est impressionnante... Il y avait eu de nouvelles infos dans la presse à ce sujet?

Niveau propreté: oui, il y avait un mieux même si le petit tour de balai n'avait pas été fait entre les 2 matchs et que ça manque toujours de poubelles... Mais petit à petit, on va peut-être y arriver Wink

Sympa les animations avec les écrans (vivement les nouveaux!) : il faut juste que les gens pensent à les regarder What a Face
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanday 18/09 Empty Re: Fanday 18/09

Message par titi Mar 20 Sep - 11:28

spirou13 a écrit:
- des tactiques simples voire trop simples

Déjà expliqué à maintes reprise que la basket de papa (voir grand papa) avec des sytème fermés, compliqué ou tu a 18 écrans, 75 mouvement pour amener un shoot c'est fini.

Le basket dit moderne est bas sur des 1c1, la créativité des joueurs et les relation qui vont avec afin de créer des décalages dans le rotations défensives.

Et si il y a bien un adepte de ce type de basket, c'est bien Fulvio.

_________________
Fanday 18/09 Autocollant-luxembourg

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanday 18/09 Empty Re: Fanday 18/09

Message par mbo4 Mar 20 Sep - 13:48

Il est quand même étonnant que plus aucun match amical n'est prévu. Il n'auront joué aucun match amical au complet!

_________________
Bien content d'avoir retrouver LE forum des Spirous. Basketball
mbo4
mbo4
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2016

http://www.b-all.be/b4

Revenir en haut Aller en bas

Fanday 18/09 Empty Re: Fanday 18/09

Message par spirou13 Mar 20 Sep - 14:01

en tout cas titi, je vois des tactiques en euroleague, en nba ou on isole un joueur ou un jeu en équipe
pas sur toutes les attaques mais quasiment
ca ressemble à un 1 contre 1 mais c'est toute une équipe qui travaille pour
et ce n'est pas des tactiques de papa ou de bon papa c'est très mal connaitre le basket :-)
ce n'est pas que les tactiques défensives, on joue aussi en attaque
il faut construire pour amener le danger

ici j'ai vu plusieurs fois des joueurs perdus qui forcent le 1c1 c'est totalement différent crois moi
ou le poste 1 qui monte la balle, les joueurs qui courent un peu comme des poules sans tête sans demander la balle, sans faire le bon écran
observe les bien et tu comprendras ce que je veux dire
si tu veux mieux comprendre: assied toi tout au haut de la salle et observe les courses des joueurs
tu verras qu'ils ne plongent pas au bon moment vers l'anneau, qu'ils ne soient ou ne sentent pas l'appel du meneur

rarement louvain a été mis en difficulté ou dépassé or ce n'est que louvain...

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanday 18/09 Empty Re: Fanday 18/09

Message par titi Mer 21 Sep - 11:45

spirou13 a écrit:en tout cas titi, je vois des tactiques en euroleague, en nba ou on isole un joueur ou un jeu en équipe
pas sur toutes les attaques mais quasiment
ca ressemble à un 1 contre 1 mais c'est toute une équipe qui travaille pour
et ce n'est pas des tactiques de papa ou de bon papa c'est très mal connaitre le basket :-)
ce n'est pas que les tactiques défensives, on joue aussi en attaque
il faut construire pour amener le danger

ici j'ai vu plusieurs fois des joueurs perdus qui forcent le 1c1 c'est totalement différent crois moi
ou le poste 1 qui monte la balle, les joueurs qui courent un peu comme des poules sans tête sans demander la balle, sans faire le bon écran
observe les bien et tu comprendras ce que je veux dire
si tu veux mieux comprendre: assied toi tout au haut de la salle et observe les courses des joueurs
tu verras qu'ils ne plongent pas au bon moment vers l'anneau, qu'ils ne soient ou ne sentent pas l'appel du meneur

rarement louvain a été mis en difficulté ou dépassé or ce n'est que louvain...

J'aime ce que tu dis ici :

ca ressemble à un 1 contre 1 mais c'est toute une équipe qui travaille pour

C'est évident que lorsque 1C1 il y doit y avoir réaction des joueurs qui doivent jouer "sans ballon" pour êttre au bon moment au bon endroit..

Ce que je vaux dire c'est qu'il n'y a plus de phase type 3 écrans pour le démarquage, le joueur X coupe pour aller à la position Y et rien d'autres..

Tout est maintenant construit sur base des relations entre les joueurs en fonction de ce que fait le joueur avec ballon et je joueur vaec ballon en interaction avec un autre joueur (sur un pick and roll par example)..

Et lorsque tu dis :

tu verras qu'ils ne plongent pas au bon moment vers l'anneau, qu'ils ne soient ou ne sentent pas l'appel du meneur

C'est clairement des choses qui demandent un peu de temps à mettre en place mais quand cela fonctionnera, nos actions seront imprévisible pour la défense adverse (au contraire d'un système fermé qui si il est bien analysé est prévisible) et la on fera mal.




_________________
Fanday 18/09 Autocollant-luxembourg

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanday 18/09 Empty Re: Fanday 18/09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum