Les Spirous en FIBA Champions League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Spirous en FIBA Champions League

Message par Pvdp le Mar 19 Juil - 23:54

L'adversaire des Spirous au 2e tour de qualification de la FIBA Champions League est normalement 1 des huit équipes suivantes:

Kataja (Suède)
Södertalje (Suède)
Groningen (P-B)
Juventus (Lithuanie)
FC Porto (Portugal)
Benfica (Portugal)
Sassari (Italie)
Varese (Italie)

Le tirage au sort est jeudi (21 Juillet) à Munich.

Pvdp
Remplaçant
Remplaçant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Spirous en FIBA Champions League

Message par Véro le Mer 20 Juil - 9:19

Il faudra éviter les équipes lituanienne et italiennes.
Groningen est à la portée des Spirou, Benfica me semble aussi.
J'ai vu jouer Porto la saison dernière et c'était une belle équipe collective avec un joueur assez impressionnant dont je ne me rappelle plus le nom.
Est-ce que les Baron ont signé à Sassari?
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Oli de la Violette Sup le Mer 20 Juil - 9:28

Je ne sais pas d'où tu tiens cette info mais elle ne me semble pas correcte (déjà par le fait que Sassari jouera en Eurocup Wink )
Voici ce qu'on lit sur le site officiel de la "Basketball Champions League" ( http://www.basketballcl.com/16-17/news/basketball-champions-league-clubs-and-draw-date-confirmed ) :

Il y a un premier tour de qualification entre 16 équipes (matchs aller-retour) que voici :
Juventus (LTU) Kataja (FIN) Igokea (BIH) Rilski Sportist (BUL)
Tsmoki Minsk (BLR) Donar Groningen (NED) KK Mornar Bar (MNE) Tartu Ülikool/Rock (EST)
CS Municipal Oradea (ROU) U-BT Cluj-Napoca (ROU) BC Prievidza (SVK) Bakken Bears (DEN)
Södertälje Kings(SWE) FC Porto (POR) Benfica (POR) Petrolina AEK (CYP)

Les 8 vainqueurs de ce premier tour rencontreront les 8 équipes qualifiées d'office pour le 2ème tour (dont fait partie le Spirou), à savoir :
Lukoil Academic (BUL) Szolnoki Olaj (HUN) Proximus Spirou Charleroi (BEL) Besiktas Sompo Japan (TUR)
Ironi Nahariya (ISR) Muratbey Usak Sportif (TUR) Openjobmetis Varese (ITA) MHP RIESEN Ludwigsburg (GER)

Les 8 gagnants seront alors versés dans les poules de la compétition avec les 24 équipes déjà qualifiées (dont Ostende).

Donc le Spirou jouera une des 16 équipes du 1er tour de la liste ci-dessus Wink

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par Pvdp le Mer 20 Juil - 12:02

Oli de la Violette Sup a écrit:Je ne sais pas d'où tu tiens cette info mais elle ne me semble pas correcte (déjà par le fait que Sassari jouera en Eurocup Wink )
Voici ce qu'on lit sur le site officiel de la "Basketball Champions League" ( http://www.basketballcl.com/16-17/news/basketball-champions-league-clubs-and-draw-date-confirmed ) :

Il y a un premier tour de qualification entre 16 équipes (matchs aller-retour) que voici :
Juventus (LTU) Kataja (FIN) Igokea (BIH) Rilski Sportist (BUL)
Tsmoki Minsk (BLR) Donar Groningen (NED) KK Mornar Bar (MNE) Tartu Ülikool/Rock (EST)
CS Municipal Oradea (ROU) U-BT Cluj-Napoca (ROU) BC Prievidza (SVK) Bakken Bears (DEN)
Södertälje Kings(SWE) FC Porto (POR) Benfica (POR) Petrolina AEK (CYP)

Les 8 vainqueurs de ce premier tour rencontreront les 8 équipes qualifiées d'office pour le 2ème tour (dont fait partie le Spirou), à savoir :
Lukoil Academic (BUL) Szolnoki Olaj (HUN) Proximus Spirou Charleroi (BEL) Besiktas Sompo Japan (TUR)
Ironi Nahariya (ISR) Muratbey Usak Sportif (TUR) Openjobmetis Varese (ITA) MHP RIESEN Ludwigsburg (GER)

Les 8 gagnants seront alors versés dans les poules de la compétition avec les 24 équipes déjà qualifiées (dont Ostende).

Donc le Spirou jouera une des 16 équipes du 1er tour de la liste ci-dessus  Wink

L'info vient de la FIBA. Egalement les têtes de série pour le tirage au sort des groupes a été publié a cause d'un 'bug' sur le site de la FIBA CL. http://www.sportando.com/en/cups/champions-league/206908/basketball-champions-league-seeds-for-upcoming-draw-leaked.html

Sassari ne joue pas en Eurocup par crainte de représailles de la Ligue Italienne, à la suite des difficultés entre la FIBA et les organisateurs (Euroleague Properties et Euroleague Commercial Assets (ECA))  de l' Euroleague. Aussi Reggio Emilia, Cantù et Trento sont retirés de l'Eurocup.

Pvdp
Remplaçant
Remplaçant

Message par Véro le Mer 20 Juil - 12:55

Rumeur : Billy Baron en négociation avec Murcia,en Espagne.
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Pvdp le Mer 20 Juil - 13:12

Véro a écrit:Rumeur : Billy Baron en négociation avec Murcia,en Espagne.

il a signé à Murcia.

Pvdp
Remplaçant
Remplaçant

Message par Véro le Mer 20 Juil - 13:14

ahhhhhhhhh, c'en est donc fini de la fratrie dans la même équipe!
PS Sportando annonçait l'info en rumeur Wink .
Et sur acb.com, tabla do mercado, il est toujours "se especula"

Dernière édition par Véro le Mer 20 Juil - 19:33, édité 1 fois
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Oli de la Violette Sup le Mer 20 Juil - 14:30

Pvdp a écrit:
L'info vient de la FIBA. Egalement les têtes de série pour le tirage au sort des groupes a été publié a cause d'un 'bug' sur le site de la FIBA CL.  http://www.sportando.com/en/cups/champions-league/206908/basketball-champions-league-seeds-for-upcoming-draw-leaked.html

Sassari ne joue pas en Eurocup par crainte de représailles de la Ligue Italienne, à la suite des difficultés entre la FIBA et les organisateurs (Euroleague Properties et Euroleague Commercial Assets (ECA))  de l' Euroleague. Aussi Reggio Emilia, Cantù et Trento sont retirés de l'Eurocup.

Effectivement, tu as raison! Very Happy
Autant pour moi Wink

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par Pvdp le Jeu 21 Juil - 15:28

Les Spirous face au vainqueur de Kataja - Södertalje.

S'ils gagnes, c'est Groupe B avec Pinar Karsiyaka, Venezia, Avtodor, Maccabi Rishon, Khimik, Le Mans et le vainqueur du rencontre Lukoil - Oradea ou Prievidza.

Ostende est en groupe D avec Strasbourg, Avellino,Tenerife, Cibona Zagreb, Mega Leks, probablement Besiktas qui va d'abord jouer contre Igokea ou Mornar et le vainqueur de Ludwigsburg - Fc Porto/Juventus.

Pvdp
Remplaçant
Remplaçant

Message par Véro le Jeu 21 Juil - 17:09

Merci pour toutes ces précisions !

Certaines des équipes du groupe B ne sont pas vraiment dans un périmètre rapproché. Bonjour les longs déplacements !
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Pvdp le Jeu 21 Juil - 17:49

Ostende a eu pas mal de problèmes avec Södertalje la saison dernière en FIBA Europe Cup. Pas facile, mais le match de retour est à domicile.

Pvdp
Remplaçant
Remplaçant

Message par dj_fabou le Jeu 21 Juil - 18:08

il y a 2 tournois que je ne voit pas le real madrid barça etc?

dj_fabou
Remplaçant
Remplaçant

Message par Oli de la Violette Sup le Jeu 21 Juil - 18:28

dj_fabou a écrit:il y a 2 tournois que je ne voit pas le real madrid barça etc?

Fabou, l'Euroleague (avec Real, Barça, Maccabi, Milan, ...) existe toujours.
Il y a toujours aussi l'Eurocup.
Ces 2 coupes sont organisées par l'ULEB.

Ensuite tu as la Basketball Champions league et une autre coupe d'Europe dont j'ai oublié le nom, organisées par la FIBA.

Pour en revenir au tirage Spirou... que des équipes de l'est... ce n'est pas avec ce genre d'affiche que les gens vont revenir au Dome... Neutral

Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par Pvdp le Jeu 21 Juil - 18:37

Oli de la Violette Sup a écrit:
dj_fabou a écrit:il y a 2 tournois que je ne voit pas le real madrid barça etc?

Fabou, l'Euroleague (avec Real, Barça, Maccabi, Milan, ...) existe toujours.
Il y a toujours aussi l'Eurocup.
Ces 2 coupes sont organisées par l'ULEB.

Ensuite tu as la Basketball Champions league et une autre coupe d'Europe dont j'ai oublié le nom, organisées par la FIBA.

Pour en revenir au tirage Spirou... que des équipes de l'est... ce n'est pas avec ce genre d'affiche que les gens vont revenir au Dome...  Neutral

Venise, Le Mans Sarthe et Maccabi Rishon ne sont pas mal. Peut-être beaucoup de Turkes dans la salle avec Karsiyaka.
Et déplacements vers Venise et Le Mans sont pas si loin. Pour Venise, voir les vols de Ryanair vers Treviso (à partir de 17 Euro pour un vol simple en octobre)

Pvdp
Remplaçant
Remplaçant

Message par dj_fabou le Jeu 21 Juil - 19:41

ça devient compliquer tout ça...

dj_fabou
Remplaçant
Remplaçant

Message par rhapsody le Jeu 21 Juil - 20:32

c'est jouable comme tirage
reste a voir comment passer le tour de qualification avec quasi une nouvelle équipe
il faudra que la mayonnaise prenne vite
rhapsody
Remplaçant
Remplaçant

Message par titi le Ven 19 Aoû - 8:48

Bonne nouvelle, le Spirou ira directement en phase de poules..

Ensevelis sous les demandes des clubs des quatre coins de l’Europe pour prendre part à leur compétition, les organisateurs de la Ligue des Champions ont fini par accepter une cinquième
poule de huit équipes… Ce qui profite pleinement aux Carolos, qui se libèrent d’une pression de début de saison.

Par contre ce sera costaud au niveau des adversaires :

AEK Athènes(Grèce), Besiktas (Turquie), Dinamo Sassari (Italie), Partizan Belgrade (Serbie), Szolnoki Olaj (Hongrie), Zielona Gora (Pologne)

titi
Remplaçant
Remplaçant

Message par Véro le Ven 19 Aoû - 8:52

Pas de stress pour la qualification éventuelle, et la possibilité de commencer le championnat en même temps que tout le monde.
Positif.
Quant aux adversaires : costauds! Mais ce sera aux Spirou de montrer ce qu'ils valent pour ne pas être ridicules.
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Oli de la Violette Sup le Ven 19 Aoû - 9:21

Oui j'avais lu l'info rapidement hier mais pas eu le temps de poster ici.
Je n'ai encore rien vu d'officiel sur le site dédié à la compétition par contre (http://www.basketballcl.com/ ).

Quelques belles affiches en perspective Cool

Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par titi le Ven 19 Aoû - 10:40

Véro a écrit:Pas de stress pour la qualification éventuelle, et la possibilité de commencer le championnat en même temps que tout le monde.
Positif.
Quant aux adversaires : costauds! Mais ce sera aux Spirou de montrer ce qu'ils valent pour ne pas être ridicules.

Certes mais il faut noter (dixit Cloquet) que l'on est doublement gagnant car on est qualifié d'office et de plus les adversaires sont moins "exotiques"... On à donc des déplacements qui coûteront nettement moins onéreux et pourront tous se fair eau départ de Charleroi !

titi
Remplaçant
Remplaçant

Message par Astro le Ven 19 Aoû - 15:08

Et des équipes qui sont aussi plus alléchantes pour le public qui peuvent attirer du monde ! C'est certes pas le Real Madrid mais c'est pas non plus des équipe suédoises inconnues. Après, c'est clair, il faudra être compétitifs.

Astro
Titulaire
Titulaire

Message par Oli de la Violette Sup le Ven 19 Aoû - 16:06

C'est officiellement annoncé, voir ici (en anglais) : http://www.basketballcl.com/16-17/news/aek-partizan-and-zielona-gora-join-basketball-champions-league-as-competition-expands

Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par Pvdp le Ven 19 Aoû - 17:40

Pas facile cette poule avec Besiktas, AEK, Partizan et Sassari

Pvdp
Remplaçant
Remplaçant

Message par Véro le Dim 21 Aoû - 21:02

Partizan Belgrade et un joueur finaliste aux JO .
Véro
Modérateur
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut