Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chacun son tour : Mechelen

+5
petitspirou
franky
Shenron
Meb
Véro
9 participants

Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Chacun son tour : Mechelen

Message par Véro Jeu 25 Avr - 19:59

Et un week-end où deux victoires sont indispensables pour le moral et pour se positionner le mieux possible en vue des PO !
A Malines, Love et Olah sont les joueurs les plus « en vue ».
Au Spirou, il faudra passer outre le dernier quart, claque mentale, du match contre Anvers où l'équipe a pris l’eau.
40 minutes vendredi ET samedi de pleine concentration seront nécessaires.Go Spirou !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Re: Chacun son tour : Mechelen

Message par Véro Ven 26 Avr - 20:28

qui pourrait expliquer au speaker qu’il n’a pas besoin de hurler dans son micro?
Si on n’est pas sourd, on va le devenir !!!!

PS Katic s’entraîne ... n’aimait-il pas la méthode « camp de travail ? « 
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Re: Chacun son tour : Mechelen

Message par Meb Ven 26 Avr - 20:56

On peut aussi l’expliquer à ceux qui commentent à la tv... ils sont enthousiastes mais trop près des micros Laughing
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Re: Chacun son tour : Mechelen

Message par Véro Sam 27 Avr - 8:21

Heuuuuu, que dire ?
D’abord que je me suis ennuyée! Vraiment...
Début de match et 5 premières minutes : le basket idéal, rapide, comme on l’aime.
Et puis, Mechelen a serré les boulons en défense et cela s’est déglingué côté Spirou : jeu trop individuel, ratés, se sont succédé.
Malgré les temps morts, malgré les signes d’énervement du coach en bord de terrain et ses récriminations envers les arbitres, rien n’a changé et c’est Malines qui a remporté de belle manière le deuxième quart.
Au retour du vestiaire, il y a eu quelques « éclats » : dunks, blocks, mais encore bien trop peu de jolies phases construites à mon goût. Par contre petit à petit, le score s’est de nouveau creusé grâce à des actions individuelles. Et les habitués du banc ont pu prendre part au jeu.
Mes plus : le retour de Katic (et les applaudissements qui l’ont accompagné) et le jeu de Dorian.
Presque tous les joueurs ont alimenté le score sauf un jeune et Alex (dommage)
Mon moins : cette équipe a été construite pour un jeu offensif, rapide et collectif... parfois je cherche tout cela!

Bon match à ceux qui feront le déplacement ce soir. Je vous souhaite une rencontre plus emballante! (Même si le score est plus serré)
Victoire donc ok, je ne déprime pas, mais je suis loin de pavoiser...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Re: Chacun son tour : Mechelen

Message par Shenron Sam 27 Avr - 8:58

Victoire contre Malines 88-70. Un match très tranquille ou Charleroi n'aura jamais vraiment été en danger mais n'aura également jamais pu dérouler son basket.
Dès les premières secondes, le Spirou prend les devants en alternant entre les shoots à 3 points de Ford/Hammonds et l'omniprésence de Hunt dans la raquette. En face, seul Love semblait capable de garder le navire malinois à flots. Après quelques minutes, les Kangourous passent par intermittence en défense de zone et causent donc des soucis à des Carolos brouillons face à cette disposition. Le premier quart-temps se termine sur le score de 21-13.
Dans le second acte, le Spirou, en recherche de solution, ouvre son banc et permet à Katic de retrouver le terrain, après 5 mois d'absence, et offre quelques minutes à Penninck. 10 minutes de yoyo où Charleroi verra augmenter et diminuer l'écart causé par les nombreuses maladresses et pertes de balles des Carolos. Malines remporte ce quart-temps 20-21 et porte donc le score à 41-34 aux marquoirs.
Après la trêve, le Spirou passe enfin à la vitesse supérieure et inflige un 26-15 composé de dunks, shoots à 3 points et blocks monstrueux. Mobley, Ford et Hunt prennent le match à leurs comptent et créent un écart que Malines ne comblera jamais.
Dans le dernier acte, les deux coachs profitent du garbage time pour faire tourner leurs effectifs et offrir quelques minutes à Penninck, Demirtas et au jeune Samardzic. Un dernier quart où les équipes se neutralisent et se quittent sur un 21-21 pour porter le score à 88-70.

Un match assez facile qui ne doit pas faire oublier que les Kangourous ont déjà fait trébucher plus d'une équipe sur une rencontre, il faudra donc être concentré ce soir.

+: Ford, MVP et en double-double : 16 points, 10 rebonds, 3 assists, 4 interceptions pour 29 d'évaluation
+: Charleroi est vainqueur dans toutes les catégories sauf aux pourcentages de lancers francs
+: Hunt me plait de plus en plus. Il est intenable dans les raquettes, intimidant en défense et surprenant dans sa facilité à remonter un ballon pour un poste 5. J'apprécie également son travail aux LF et son leadership quand il est sur le banc. J'ai aimé quand il a crié aux joueurs de revenir en défense lors d'une perte de balle.

+/-: Katic, perdu en première mi-temps, plus à son aise en seconde. Je reste septique sur son intégration dans une équipe où le style est de courir vers l'avant. Il n'a d'ailleurs souvent fait qu'un demi terrain lors des contres-attaques hier. Si il redevient une menace et un relais dans les raquettes, on pourra peut être enfin faire face à une zone sereinement.
+/- : Libert, aucun point, de l'agacement mais une mentalité toujours exemplaire et 5 assists au compteur hier.
+/-: Hammonds, il est sur une série de 2-3 bons matchs. Pourvu que ça dure !

-: Marchant. Loin de son jeu toujours travailleur et tourne vers le collectif, j'en ai assez de le voir malmené à ce point. Ce gars est toujours au sol, ramasse des coups, est jeté dans la tribune. Il commence à m'inquiéter chaque fois que je vois qu'il va pénétrer.

Info en passant : Nos deux postes 5, Hunt et Katic, terminent le match avec 0 faute.

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 214
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Re: Chacun son tour : Mechelen

Message par franky Sam 27 Avr - 12:56

Exellent résumé, et même avis que toi pour Dorian et Dario qui est entrain de prendre un rôle de patron dans sa raquette.
Je ne regretterai que les quelques moments de passage à vide, surtout dans le second quart, avec un basket qui ressemblait + à du basket de rue dans une cour de récré. Mais pour le reste on a vu des belles choses tout de mêmes. 22 assists sur un match c'est pas mal du tout.
Une bonne gestion du temps avec 10 joueurs qui se partagent un temps de jeu entre 12 et 27 minutes + 9 minutes pour sami et milan.
Malines n'a pas su prendre feu, mais prudence pour ce soir ou le match pourrait prendre une toute autre tournure.
Un bon petit match tranquille, sans excès mais l'essentiel est assuré. A ce soir au winketkaai

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Re: Chacun son tour : Mechelen

Message par petitspirou Sam 27 Avr - 14:08

Les américains et Dorian ont assuré l'essentiel dans un match assez vite plié dès le très bon 1er quart. Je ne pense pas que tous les joueurs assurent au même niveau. On sent encore trop de baisse de régime, de rythme plus lent quand 2 voire 3 joueurs sont remplacés en même temps. Le collectif manque encore de "liant". mais il reste assez de rencontres pour continuer à peaufiner les automatismes en réintégrant Katic mais en laissant chaque fois Sorokas sur le banc puisqu'il devient "l'étranger surnuméraire".
Méfiance ce soir car beaucoup de "back to back" nous livrent leur lot de surprise lors des matchs retour et on ne peut plus se permettre de gaspiller à ce stade de la compétition.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Re: Chacun son tour : Mechelen

Message par rhapsody Sam 27 Avr - 15:43

on a pas assisté a un grand match hier soir a part les 5 premières minutes
sinon 4 joueurs en fire hier soir a un moment du match ou on avait 57 pts au marquoir 4 joueurs se partageaient 52 pts (dario, matt, quincy, cliff)
dario devient vraiment le patron et je le trouve chaque fois impérial tant en défense qu'en attaque et il s'améliore aux lf
dorian est un guerrier il prend des coups mais chaque fois il se relève chapeau a lui
que se passe t'il avec les tirs d'alex??plus rien ne veux rentrer et d'ailleurs hier soir en fin de match il a privilégié le collectif courage Alex tu vas retrouver ton shot
ce soir éviter le piège malinois les kangourous n'ont rien à perdre et il faudra être sérieux en défense côté spirous mais il faut assurer cette victoire
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Re: Chacun son tour : Mechelen

Message par Véro Sam 27 Avr - 22:43

Je me réjouis de lire les commentaires des supporters présents au match ...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Re: Chacun son tour : Mechelen

Message par rhapsody Dim 28 Avr - 6:53

Véro a écrit:Je me réjouis de lire les commentaires des supporters présents au match ...
moi aussi car 2 mi temps bien différentes
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Re: Chacun son tour : Mechelen

Message par petitspirou Dim 28 Avr - 9:41

Patience, patience ... car certains repassaient probablement au Dôme après le match pour un "after" et son lot de commentaires très mitigés.
Un petit 4/20 aux 3 pts qui a obligé l'équipe à trouver d'autres solutions dans la raquette, ce qui expliquerait les(déjà) 20' de jeu de Katic pour son 2ème match.    
Vu de plus loin, ça respire encore le manque de concentration et un gros problème de gestion du résultat dans le dernier quart quand on mène largement.
Ca fait un peu peur et en même temps on peut se dire que l'équipe est capable de plier un match pareil si tout le monde preste à son niveau.
Pour le meilleur et parfois ... pour le pire (dans un même match !).

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Re: Chacun son tour : Mechelen

Message par Véro Dim 28 Avr - 10:55

En tout cas, celui qui a écrit le résumé pour le site ne devait pas avoir l’esprit bien frais :
31 pointS
Les points inscritS
L’équipe VICTORIEUSE, peut-être à la place de vainqueur

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On est sur un site officiel, là, pas sur un forum où l’orthographe importe peu.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Re: Chacun son tour : Mechelen

Message par Meb Dim 28 Avr - 11:24

En effet, deux mi-temps totalement différentes ...

Une première mi-temps qui voit les Spirou s’envoler et Malines pris à la gorge. Nos joueurs prennent du plaisir et on voit du spectacle ...

Au retour du vestiaire, nos joueurs sont revenus sans doute trop confiants, trop relâchés, au contraire de Malines qui resserre sa défense et est plus précis en attaque...

Discussions d’après-match avec joueurs et coachs... tous sont d’accord pour dire qu’on ne retiendra que la victoire... certains pointent la déconcentration après avoir pris autant d’avance , de la fatigue. De plus, il faut intégrer les éléments qui montaient peu ou blessés (comme Rasko). De nombreux ratés sont dus à des phases collectives mais où les joueurs ne se trouvent pas encore et la dernière passe se fait dans le vide ...

Pour moi, il va de nouveau falloir un petit temps pour que mentalement, on s’adapte à la nouvelle situation (le camp de travail est fini mais la tête ne doit pas être en camp de vacances... Après autant de tensions, tout cela me semble logique et cela devrait vite se régler ).

Fatigue ? Paie-t-on les + de 30 minutes imposées à certains joueurs ?

Les ratés ... on ne peut pas demander à des joueurs qui n’ont plus joué (ou peu) depuis des semaines d’être tout de suite performants. De plus, on essaie de rétablir un jeu collectif et l’intégration des phases et les mécanismes demandent aussi du temps ...

Bref, à chaque fois que je vois cette équipe , je ne peux m’empêcher de me dire « quel gâchis! », quel temps perdu avec ces changements à la tête de l’équipe. Certains diront qu’on n’y serait pas arrivé avec Brian, on ne le saura jamais, mais ce qui est sûr, c’est que nous aurions sûrement continué à progresser plutôt que de faire un bond en arrière...

J’espère sincèrement que les dirigeants vont essayer de reconduire un maximum d’éléments pour repartir sur des bases similaires (Kristof a-t-il envie de rester ?) et une même philosophie....
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Re: Chacun son tour : Mechelen

Message par franky Dim 28 Avr - 13:40

La consigne de départ était de prendre Malines à la gorge dés l'entame du match et ne laisser aucune chance à cette équipe de prendre feu dans leurs installations
Mission entièrement accomplie avec un basket champagne et une pression défensive intense.
Ce qui donne des avances impressionnantes au quart et à la mi temps (10-31 et 19-48).
Le match était clairement plié et on voyait mal comment les malinois totalement asphyxiés arriveraient à inverser la tendance.
En seconde mi temps,profitant de cette confortable avance, pascal décide de tester les nouveaux shémas tactiques avec pas mal de rotation.
L'équipe se désorganise, avec un défilé de mauvaises passes, mauvais placement et shoots précipités.
Malines, reviendra petit à petit à 9pts au petit trop. c'était une mauvaise 2 ème mi temps mais les explications d'après match du staff et joueurs confirment ces essais qui demandent encore beaucoup d'entrainement.
Il faut se dire aussi qu outre la fatigue physique des back to back, ces joueurs doivent de nouveau réapprendre avec un 3 ème coach des nouveaux shémas tactiques et rejouer avec Katic en point d'ancrage dans la raquette.
Hier c 'était beane qui était mis à l' écart pour faire rejouer paulius, hervelle a été ménagé pour une question physique, dorian a joué mais encore avec les traces de sa nouvelle blessure reçue la veille. Alex accuse clairement un petit coup de fatigue avec de petites douleurs aux genoux, mais compréhensible vu tout les efforts déjà fournis cette saison .
Ce qui est de nouveau plaisant à voir, c est les sourires sur les têtes des joueurs,avant,pendant et après le match. une mentalité exemplaire qui est entrain de se réaffirmer sous les ordres de pascal et Kristof.

Rien de dramatique donc avec cet écart qui est passé de +31 à +10, les 3 prochains back to back doivent servir à peaufiner tout cela en gardant les 12 joueurs concernés jusqu' au bout.

Une bonne petite ambiance dans la tribune ES à Malines, un retour festif dans le car Laughing Laughing et une after au dôme en mode décompression totale jusque 2h30 Laughing Laughing


franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Re: Chacun son tour : Mechelen

Message par dj_fabou Dim 28 Avr - 16:23

un truc qui m'inquiète, c'est que Libert, à chaque fois qu'Angelis reprends l'équipe en main n'est plus que l'ombre de lui même. pourquoi?

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Re: Chacun son tour : Mechelen

Message par ecureuil1950 Dim 28 Avr - 17:38

dj_fabou a écrit:un truc qui m'inquiète, c'est que Libert, à chaque fois qu'Angelis reprends l'équipe en main n'est plus que l'ombre de lui même. pourquoi?
Alex est très fatigué et ça n'a rien à voir avec Angilis mais avec les nombreux matches pendant lesquels il a joué plus de 30 minutes. Il n'est d'ailleurs pas le seul à être fatigué, on le sent chez plusieurs joueurs. Mais, on sait que ça va aller quand on voit nos Spirou sourire à nouveau, plaisanter et, enfin, se détendre!!!!
Let's go Spirou, on vous aime

ecureuil1950
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Re: Chacun son tour : Mechelen

Message par franky Dim 28 Avr - 23:35

ecureuil1950 a écrit:
dj_fabou a écrit:un truc qui m'inquiète, c'est que Libert, à chaque fois qu'Angelis reprends l'équipe en main n'est plus que l'ombre de lui même. pourquoi?
Alex est très fatigué et ça n'a rien à voir avec Angilis mais avec les nombreux matches pendant lesquels il a joué plus de 30 minutes. Il n'est d'ailleurs pas le seul à être fatigué, on le sent chez plusieurs joueurs. Mais, on sait que ça va aller quand on voit nos Spirou sourire à nouveau, plaisanter et, enfin, se détendre!!!!
Let's go Spirou, on vous aime

même avis que toi, ca n'a rien avoir avec l'arrivée de Pascal.
Il faut plutôt voir ca à une accumulation de fatigue mentale et physique pour certains.
Le groupe est bien décidé à faire bloc joueurs et staffs ensemble jusqu au bout de la saison...mais ce ne sont pas des robots non plus Wink

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Re: Chacun son tour : Mechelen

Message par ourson1 Lun 29 Avr - 7:51

Chacun son tour : Mechelen Hfka
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chacun son tour : Mechelen Empty Re: Chacun son tour : Mechelen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum