Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Stop ou encore ? Spirou - Liège

+4
Shenron
rhapsody
spirou13
Véro
8 participants

Aller en bas

Stop ou encore ? Spirou - Liège  Empty Stop ou encore ? Spirou - Liège

Message par Véro Ven 8 Fév - 15:36

Troisième match en six jours, et une victoire supplémentaire ferait du bien...
Reste à voir si la belle énergie à la belge déployée mercredi sera ce soir au rendez-vous.
Des applaudissements spéciaux pour Niels avant son opération ? Wink
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stop ou encore ? Spirou - Liège  Empty Re: Stop ou encore ? Spirou - Liège

Message par spirou13 Ven 8 Fév - 16:59

C'est une excellente idée
Je suis partant

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stop ou encore ? Spirou - Liège  Empty Re: Stop ou encore ? Spirou - Liège

Message par rhapsody Ven 8 Fév - 17:22

encore encore il faut poursuivre la spirale positive face à un adversaire largement à la portée des spirous
mercredi le match fut plaisant mais défensivement trop de tirs faciles laissés a l'adversaire et il faut que mobley n'oublie pas qu'il a des partenaires et aussi qu'il peut défendre.
Hunt de retour ce soir?????



rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stop ou encore ? Spirou - Liège  Empty Re: Stop ou encore ? Spirou - Liège

Message par Shenron Sam 9 Fév - 0:12

Victoire 85-55 contre Liège.
Charleroi a joué cette rencontre de manière très sérieuse et les 30 points d'écart au buzzer final ne reflète que le 4eme quart-temps à sens unique. Les liégeois auront lutter avec leurs armes durant 25 minutes ( 19-16, 18-19, puis 23-11 et 25-9) avant de s'écrouler totalement. Deroover, à l'image de son equipe, semblait totalement cramé et à bout de souffle en fin match. Liège à perdu énormément de ballon dans l'ultime chapitre de la rencontre, il n'en fallait pas plus å Quincy Ford, MVP du match avec 24 d'évaluation, pour multiplier les interceptions (6) et offrir des paniers faciles en contre-attaque.
Malgré l'ecart au score parfois réduit à 1 ou 2 points, le Spirou n'a jamais semblė douter, il a gardé un style de jeu offensif rapide, construit et très fluide, la circulation du ballon était optimale, offrant de nombreuses possibilités de tirs ouverts.
En défense, seulement 20 points encaissés en seconde mi-temps et une volonté de faire bloc bien omniprésente. Pour l'illuster, je retiendrai l'action du 4 ème quart-temps où Hunt, Sorokas et enfin Hammonds contrent tour à tour les shoots liégeois pour finalement arriver aux termes des 24 secondes.
Enfin, un nouveau jeune, Milan Samardzic, est monté au jeu 3 minutes et a pu mettre ses 2 premiers points en D1.

+: De la bonne humeur et des sourires, un jeu plaisant, des actions "showtimes", un véritable collectif ( Alex Libert n'était pas en réussite aux shoots à 3 points, Hammonds a lancė 2 phases pour continuer à l'isoler afin qu'il en rentré enfin un et se libère de sa frustration). Hammonds (7 points, 7 rebonds, 7 assists, 1 interception) et Ford (18 points, 8 rebonds, 4 assists, 6 interceptions) continuent leurs montées en puissance. Sorokas réalise un tout bon match aujourd'hui.

+/- : Mobley a encore trop conservé le ballon en voulant se mettre en valeur. Il a un talent monstrueux et des mains en or mais il en fait trop, beaucoup trop. Je ne critique pas ces tentatives mais plutôt cette manie de ne pas passer la balle aux joueurs mieux placés que lui. Ce joueur m'ėpate depuis le début de saison et je pense qu'un cadre lui serait nécessaire pour qu'il évolue dans le bon sens et non pas en pseudo-vedette.

-: Axel Hervelle, 10 minutes de jeu et basta, monopolise beaucoup trop d'énergie à "chauffer" son adversaire. Un coude par ici, une main par là, une épaule, un choc. Je pense que le bonhomme n'a pas besoin de jouer les casseurs pour se faire respecter. Il est prėcieux et vaut mieux qu',un bad boy de bac à sable. Je ne l'avais pas mentionné lors des matchs contre ostende et Limburg car il avait joué des muscles dans le dernier quart mais là, il joue les caïds dès le coup d'envoi et là, ça me dérange.

Niels se fera opérer d'une déchirure d'un tendon au niveau du poignet ce mercredi 13 février, il sait que le chemin sera long mais reste confiant et motivé pour la suite. Bon courage !

Come on Spirou
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stop ou encore ? Spirou - Liège  Empty Re: Stop ou encore ? Spirou - Liège

Message par ourson1 Sam 9 Fév - 8:04

Stop ou encore ? Spirou - Liège  8yd0
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stop ou encore ? Spirou - Liège  Empty Re: Stop ou encore ? Spirou - Liège

Message par spirou13 Sam 9 Fév - 9:03

Encore une fois bravo et merci pour cet excellent résumé shenron

Par contre hunt a semblé se reblesser et Axel n a plus joué à cause aussi de blessures
Quelqu'un a t il une info?
Niels sera t il remplacé ?
Et finalement va t on revoir un 3 ou un 5 à la place de Nate ?

Bon match hier. Sérieux et plaisant

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stop ou encore ? Spirou - Liège  Empty Re: Stop ou encore ? Spirou - Liège

Message par Meb Sam 9 Fév - 10:18

Liège ne démérite pas cette saison mais son manque de rotations fait que l’équipe est toujours « cuite » en fin de rencontre. Cela doit être très frustrant de leur côté !

Pour Mobley, je suis d’accord avec vous: beaucoup de talent mais il faut « sentir » quand il faut le sortir pour qu’il ne s’emballe pas.

On a parlé d’un poste 3 mais aussi qu’on attendrait encore un peu . Wait & see.
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stop ou encore ? Spirou - Liège  Empty Re: Stop ou encore ? Spirou - Liège

Message par franky Sam 9 Fév - 10:36

Excellent résumé de shenron une fois de plus,clair et bien complet! merci

Une première mi temps pas très emballante avec une équipe liegoise courageuse qui s'accroche.
Une seconde mi temps de bonne qualité avec une défense appliquée face à une équipe qui craque physiquement.

Une belle victoire qui donne une bonne occasion de faire un beau clapping avec l' équipe...MAIS...j aimerais avoir le journal de classe du coach bavcevic pour y inclure sa punition! il me copiera 100 fois en rouge et en noir pour le prochain match: " En fin de match, je dois rester avec mon équipe sur le parquet afin de faire un beau clapping face aux supporters pour les remercier de leur soutien malgré vents et marées " ...et véro corrigera les fautes Laughing Laughing

Sinon pour axel,ca serait un coup direct à la cuisse, à confirmer

Et pour le renfort poste 3, ils veulent se donner le temps de prendre la bonne personne avec le coach

Allez une bonne victoire pour la confiance avant d aller à Mons face à une équipe qui voudra laver les affronts reçus en coupe de Belgique Wink

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stop ou encore ? Spirou - Liège  Empty Re: Stop ou encore ? Spirou - Liège

Message par petitspirou Sam 9 Fév - 10:56

Merci Shenron pour ton résumé.

J'ai surtout apprécié le passage : "Alex n'était pas en réussite... mais il en rentre un et se...libère de sa frustration !! "

Concernant Mobley, je serai plus tendre que toi car on a bien senti hier qu'il avait été recadré depuis mercredi. Il a évolué de manière plus collective mais tu ne l'empêcheras pas de continuer à prendre quelques shoots rapides. Quand ça rentre, on crie au génie et si le ballon a bien tourné et que ça ne rentre pas, on ne peut pas non plus le blâmer. Il n'a pas abusé de ses tirs longues distances(2/7 comme Alex).

Mais celui qui m'inquiète le plus, pour l'instant, c'est Axel Hervelle. Tu le soulignes à raison. Il semble imprégné de toutes sortes de frustrations qui ne collent pas trop avec l'expérience et l'exemple qu'il est sensé apporter aux jeunes. Avec ce qu'il nous montre actuellement, je ne le vois pas en "futur manager sportif" chez nous ! Il doit encore beaucoup apprendre en "zen attitude" !

Du renfort, il y en a d'abord sur le banc mais NB le nie complètement. Il va très probablement demander du renfort étranger en choisissant le profil lui-même en fonction de la saison prochaine.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stop ou encore ? Spirou - Liège  Empty Re: Stop ou encore ? Spirou - Liège

Message par Véro Sam 9 Fév - 12:53

Comme Frank, j’ai trouvé la première mi-temps peu emballante, plate.
Le ballon tourne de mains en mains autour du demi cercle, puis on tente un tir de loin ou enfin, quelqu’un bouge et pénètre et le porteur du ballon le passe.

En deuxième mi-temps, jusqu’à la 27eme , Liège a tenu avant de s’effondrer physiquement : les blessures et le manque de rotation ont eu raison de leur volonté et de leur courage. Félicitations d’ailleurs à tous les joueurs liégeois et à leurs coachs.

Je me suis demandé durant toute la première mi-temps quand les Spirou allaient enfin décoller tant leur jeu restait stéréotypé...
Mon coup de cœur, c’est Dorian pour sa persévérance et son jusqu’au-boutisme.
Quant à Axel, je pensais qu’il n’était pas remonté tout simplement  pour qu’il calme ses ardeurs « belliqueuses ».
Hammonds reste tout en sobriété et il a fait son travail !
Dommage que Boris n’ait pas eu plus de temps de jeu. Top pour Sami et Milan, par contre.

Heureusement que quelques gestes, remarques, attitudes dans mon entourage rendent passagers les moments ennuyeux du match et qu’ils nous aident à passer une bonne soirée.

Par contre, je suis très fâchée contre le dj et le volume sonore qu’il nous impose et qui m’a obligée à garder des protections auditives durant toute la rencontre. Ce volume est réellement  INSUPPORTABLE. Les choix musicaux ne m’emballent guère, mais il en faut pour tous les goûts. Par contre, qu’on lui montre enfin où se trouve la manette pour diminuer le son.

@Frank, ok pour corriger les fautes mais seulement si on me fournit le stylo Razz Razz Razz
Et comme je disais à Meb, hier ma remarque précédente sur le forum à propos du clapping a pris tout son sens.
Je terminerais par « une manon , svp ». Laughing
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stop ou encore ? Spirou - Liège  Empty Re: Stop ou encore ? Spirou - Liège

Message par Shenron Sam 9 Fév - 13:35

@Véro

Je te rejoins totalement sur le volume insupportable de la sono. Les choix musicaux ne me dérangent pas mais ne me plaisent pas non plus.

J'avoue avoir quelques soucis, par contre, avec les hurlements de Steven. Il fait son boulot et essaye de réveiller les 80% du dôme qui dorment depuis 10 ans mais crier comme un posséder ne les fera pas revenir à la vie et ne les fera pas répondre qu'ils sont là même après 6 "est ce que vous êtes là Charleroi ? Je n'ai rien entendu ! Est ce que vous êtes là ?".

Je soutiens néanmoins l'énergie et l'envie dont il fait preuve. J'espère d'ailleurs, tout comme lui, remettre le feu dans le Spiroudome comme il y a quelques années.

Je suis heureux que la "mode" de faire crier le nom des joueurs par le public soit momentanément passée car, je ne sais pas trop ce que cela donne d'un autre côté de la salle, de mon côté j'ai l'impression qu'on est seulement 25 a crier et que ça ne rend pas service à la présentation de nos joueurs. Je suis plutôt partisan de l'association grosses caisses - applaudissements qui, personnellement, me donne une grosse bouffée d'énergie.
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stop ou encore ? Spirou - Liège  Empty Re: Stop ou encore ? Spirou - Liège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum