Alignement : Spirou - Limbourg

Alignement : Spirou - Limbourg Empty Alignement : Spirou - Limbourg

Message par Véro le Mer 6 Fév - 7:48

Match en fin d’après-midi contre Limbourg pour confirmer le regain de forme affiché samedi soir à Malines.
Si j’ai du respect pour chaque équipe de la ligue, les matchs de cette semaine devraient se solder également par une victoire. Mais restons humbles et prenons un match à la fois, sans titre accrocheur et sans flonflon : en sport, tout est possible !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Alignement : Spirou - Limbourg Empty Re: Alignement : Spirou - Limbourg

Message par ourson1 le Mer 6 Fév - 8:16

Selon mon canard favoris, Dario Hunt serait toujours sur la touche pour le match de ce soir
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par ecureuil1950 le Mer 6 Fév - 12:20

Concernant Dario Hunt, il est prévu qu'il ne reviendra pas avant fin de semaine, voire la semaine prochaine, même si la guérison est rapide. Souhaitons-lui une guérison rapide et efficace.

ecureuil1950
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par spirou13 le Mer 6 Fév - 15:27

oui car il a pris des risques pour le match d'ostende
il a vraiment tout donner
pourvu qu'il ne se soit pas blesser plus sérieusement
et dire que sur le banc nous avions d'autres joueurs fit...ok ok on n'est pas dans le vestiaire et on ne refera pas le passé :-) :-) :-)

spirou13
Star
Star

Message par Shenron le Mer 6 Fév - 21:46

Victoire 102-87 contre Limburg.
Un match agreable où j'ai retrouvé du plaisir dans les gradins, extrêmement peu garnis dû à l'horaire et/ou aux dernières performances à domicile.
Un première mi-temps de qualité où on ne voyait que Charleroi ( 32-15 dans le premier quart et un 23- 15 dans le second), l'équipe, avec Libert-Marchant-Hervelle dans le 5 de base, brillait aussi bien offensivement que défensivement. Axel était au four et au moulin, multipliant les rebonds, les prises de positions et les jumpshoots en tête de raquette. Libert (20 d'evaluation) et Ford ( MVP avec 32 d'évaluation ) menaient la charge face à des limbourgeois totalement dépassés. A la pause, le score était de 55-30 malgré quelques actions assez mal construites et galvaudées.
Dès l'entame de la seconde mi-temps, Limburg affichait un autre visage, plus agressif, et profitait des nombreux manquements défensifs du Spirou. Les limbourgeois gagneront, d'ailleurs, les deux derniers quarts (20-25 et 27 - 32, soit un 47-58 ). Charleroi à su gérer l'ecart acquis durant les 20 premières minutes et n'a jamais cédé à la panique comme on avait déjà pu le voir lors de précédents matchs. Bavcevic s'offrit même le luxe de faire, enfin, tourner son effectif en lançant Penninck, Demirtas et deux jeunes Stilmant et Noterman au jeu.

+ : Quel bonheur de revoir du jeu collectif, rapide, en mouvement et construit. Les joueurs ont joué avec le sourire 40 minutes, ils ont gardé une mentalité positive sur et en dehors du terrain du l'ensemble du match. Alex Libert retrouve son vrai niveau et à rentré des shoots fantastiques en secondes mi-temps. Marchant prouve, si il le fallait, qu'il est totalement capable de faire le job des deux côtés du terrain. Hammonds et Ford affichent, depuis deux matchs, l'étendue de leurs talents.

+/- : Marnegrave est de plus en plus transparent, l'opération du 13 février lui fera probablement du bien. Paulus m'a encore semblé perdu mais a montré de jolies choses ce soir. Sorokas se sera pris une gueulante pour n'avoir pas eu le répondant physique de repousser un joueur, Morris, de 30-40 kilos de plus que lui....Il n'avait qu'à grossir momentanément, c'est connu !

- : La défense en seconde mi-temps, 58 points encaissés en 20 minutes, après toutes les excuses du coach "je bride le jeu offensif pour mettre en place nos systèmes défensifs" fut une petite catastrophe. Laisser près de 60 points en 20 minutes contre des équipes d'une autre cylindrée ou contre une équipe "en feu" pourrait coûter très cher ! En moindre mesure, le clapping n'a été suivi que par une poignée de joueurs, qui plus est timidement.

Je le répète, j'ai passé une très bonne soirée et... j'ai hâte d'être vendredi !

Avec cette victoire, sur un match qui aurait dû être joué sous Lynch, nous sommes 2eme au classement.

Come on Spirou !
Shenron
Shenron
Remplaçant
Remplaçant

Message par Meb le Mer 6 Fév - 22:53

Je pense que tout est dit. Smile Encore une belle prestation de Dorian et Alex ! Enfin des jeunes sur le terrain ! Contente de voir que les efforts de la direction pour rectifier certaines décisions du coach commencent à porter leur fruit.

Petit clin d'oeil à certains: Laughing
Alignement : Spirou - Limbourg Gif-pingouoin-de-noel-2
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par Marc Dessy le Mer 6 Fév - 23:07

Merci des feedbacks. Content de lire ça et là qu'un certain plaisir est revenu.
@shenron : on ne peut pas dire que l'équipe ai été bridée offensivement aujourd'hui: 102 points marqués, 55 points en première mi-temps contre 30 encaissés, c'est statistiquement paradoxal avec ta remarque Smile . Comme quoi il est possible de réaliser de grosses prestations de chaque côté du terrain, mais qu'il est difficile de tenir sur un match. Mentalement, il serait intéressant de pouvoir garder sa concentration un peu plus longtemps.

Bonne nuit !

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par franky le Jeu 7 Fév - 0:49

Tout est déjà dit plus haut, mais j' ai également pris du plaisir à suivre ce match ! C est dans la même foulée que la victoire à Malines ou j avait déjà pointé pas mal de positif. La défense est beaucoup trop laxiste par contre,a retravailler!
Je pointerais juste un petit bémol concernant le jeu de mobley encore aujourd'hui,il ne m as pas convaincu et me paraît un peu moins concerné en multipliant les erreurs.
Sinon,bien content d avoir vu les 12 joueurs fouler le parquet.

J espère juste qu il n y aura plus de match aussi tôt, car je pense que ce n est gai pour personne de jouer devant 700 ou 800 personnes...et de voir tout le monde arriver a la dernière minute ainsi.
Allez confirmons tout ça vendredi contre liege

franky
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 le Jeu 7 Fév - 6:47

En tout cas shenron tu devrais postuler pour écrire le résumé des matchs sur le site. Bravo
Ce n est pas shenron mais nb qui a dit cette phrase...ce n est pas son premier paradoxe la dessus on est d accord
Par contre ok on est 2eme mais on a plus de matchs que les autres (2 je pense)donc on risque de reculer
Mais bon pour aujourd'hui ne boudons pas notre plaisir

Va t on faire la passe de trois ce vendredi ? Allez le vendredi tout est permis

spirou13
Star
Star

Message par Véro le Jeu 7 Fév - 6:50

Constat : l’équipe joue bien mieux quand le coach fait confiance aux Belges et qu’il les aligne « pour de bon » plutôt qu’en saupoudrant.

Bravo à Sami qui a  su profiter des quelques minutes accordées : heureuse qu’il les ait mises à profit aussi bien!

Un plaisir de revoir Alex au top.

Mobley ? Fatigué peut-être ? Émule de Linhart ? Décevant hier soir , c’est vrai.

Nous avons quand même assisté à des passages « sans » et si Limbourg avait eu plus de réussite au shoot, la bataille aurait été plus rude. Mais la victoire est là, et avec un score élevé : on a vu du jeu offensif.

@Meb Rolling Eyes Very Happy Very Happy Very Happy

PS je ne suis pas la seule à avoir boudé le clapping Rolling Eyes tongue
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 le Jeu 7 Fév - 7:24

Alignement : Spirou - Limbourg 40gf
ourson1
ourson1
Star
Star

Alignement : Spirou - Limbourg Empty Ma remarque d'hier

Message par Marc Dessy le Jeu 7 Fév - 7:33

Au temps pour moi, j'ai lu de travers (et maintenant j'ai l'air con lol Smile) ... Bonne journée à tous !

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par Tetra Ball le Jeu 7 Fév - 9:20

Belle prestation d'ensemble avec la fluidité et le sourire.
C'est beau de voir que tous les joueurs apportent leurs qualités à l'équipe.
Le partage du temps est nécessaire surtout en vue des back-to-back à venir !
Ici, il y a encore des 30 et 32 minutes, est-ce tenable ?
Meb, tu as vu juste !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Tetra Ball
Tetra Ball
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par petitspirou le Jeu 7 Fév - 13:06

En effet, bravo Shenron pour ce beau résumé (avec toi, plus besoin de se "farcir" l'article insipide du club).

Pour ma part, je vais appuyer l'avis de Franky sur la transparence de Mobley depuis quelque temps. Ce gars est, en principe, un "rookie" çàd un jeune joueur qui est là pour se faire les dents, apprendre au contact de plus expérimentés que lui. Au lieu de cela, il se comporte de plus en plus comme une "vedette" en jouant un peu comme il lui plait, quand ça lui plait et sans trop respecter les phases de jeu et en shootant de n'importe où sans avoir construit le jeu. Il ne travaille pas du tout en défense en laissant des boulevards (surtout en 2ème mi-temps, hier).
Il travaille clairement ses "stats" en vue d'une prochaine étape dans sa carrière. Ca a le don d'en énerver plus d'un, sur et en dehors du terrain.

Espérons pour lui qu'il soit bien recadré, pour son bien personnel et pour le bien de l'équipe.

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par franky le Ven 8 Fév - 0:10

@petitspirou a écrit:En effet, bravo Shenron pour ce beau résumé (avec toi, plus besoin de se "farcir" l'article insipide du club).

Pour ma part, je vais appuyer l'avis de Franky sur la transparence de Mobley depuis quelque temps. Ce gars est, en principe, un "rookie" çàd un jeune joueur qui est là pour se faire les dents, apprendre au contact de plus expérimentés que lui. Au lieu de cela, il se comporte de plus en plus comme une "vedette" en jouant un peu comme il lui plait, quand ça lui plait et sans trop respecter les phases de jeu et en shootant de n'importe où sans avoir construit le jeu. Il ne travaille pas du tout en défense en laissant des boulevards (surtout en 2ème mi-temps, hier).
Il travaille clairement ses "stats" en vue d'une prochaine étape dans sa carrière. Ca a le don d'en énerver plus d'un, sur et en dehors du terrain.

Espérons pour lui qu'il soit bien recadré, pour son bien personnel et pour le bien de l'équipe.

j ai exactement le même sentiment sur lui depuis 2 matchs, il s est mis en valeurs ces dernières semaines et depuis l' élimination je le trouve changé ces 2 derniers matchs
L' influence de son agent pour aller voir dans un club ou il y a + à gagner, à ce moment de la saison pourrait peut être expliquer son changement d'attitude.
Un jeune rookie comme lui est certainement plus influencable...
J'espère me tromper et qu il prouvera qu il veux encore apporter du positif à l' équipe en respectant les consignes de matchs sans se la jouer pour ses stats personelles.
Elément de réponse peut être ce vendredi soir ;-)

franky
Modérateur
Modérateur

Message par franky le Ven 8 Fév - 0:19

@Shenron a écrit:Victoire 102-87 contre Limburg.

En moindre mesure, le clapping n'a été suivi que par une poignée de joueurs, qui plus est timidement.

Come on Spirou !  

Dommage en effet, et en regardant la vidéo postée par thierry, c est axel hervelle qui cherchait encore la bagarre avec un joueur de Limburg à ce moment là et les autres ont été autour pour calmer l histoire...

séance de rattrapage obligée ce vendredi ;-)

franky
Modérateur
Modérateur

Message par Marc Dessy le Ven 8 Fév - 11:46

@franky a écrit:
... c est axel hervelle qui cherchait encore la bagarre avec un joueur de Limburg...

séance de rattrapage obligée ce vendredi ;-)
Mais qué salle gamin!

Pour Mobley, je le trouve irrégulier depuis le début de saison:  2 ou 3 tops matches puis 2 ou 3 flops matches...

Ses stats le confirment:

http://euromillionsbasketball.be/player?id=A402179

S'il veut "grandir" il pourrait commencer par être plus régulier (il peut commencer quand il veut)

Very Happy

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé