Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Championnat : Mechelen - Spirou

+3
spirou13
rhapsody
Véro
7 participants

Aller en bas

Championnat : Mechelen - Spirou Empty Championnat : Mechelen - Spirou

Message par Véro Sam 2 Fév - 13:05

A tous les intrépides qui braveront la neige, les risques de verglas, le froid et à ceux qui surmonteront aussi leur découragement, bon match ce soir à Malines.
Cette équipe est surprenante : de brillante et éclatante (victoire à Ostende), elle peut également redevenir accessible.
Pourtant là-bas, les Spirou se sont brûlé les ailes à plusieurs reprises, et à domicile, les Anversois avaient remporté la mise.
L'occasion de re-voir Iaro. L'occasion aussi pour "nos" Belges de se mettre en évidence et d'ainsi exprimer leur soif de temps de jeu. Espérons que le coach soit attentif à leurs attentes, à leur motivation, à leurs qualités et leur fasse CONFIANCE en l'absence de quelques joueurs clés "fétiches" (chouchou ???).
C'est un match piège et sous peine de glisser plus bas encore (même si avec la neige, c'est de circonstance), il est temps pour le Spirou de se réveiller et pour le coach de changer son fusil d'épaule sous peine de catastrophe et de désertion des supporters les plus assidus.

Bon match aussi à Nate Linhart avec sa nouvelle équipe, en déplacement !!! Qu'il fasse taire ses détracteurs...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mechelen - Spirou Empty Re: Championnat : Mechelen - Spirou

Message par rhapsody Sam 2 Fév - 17:24

match piège après 5 défaites consécutives
Malines a posé des problèmes aux grands notamment Ostende
quel visage nos spirous vont ils monter ce soir??? Hunt absent c'est un joueur important qui va manquer
Sorokas aura t'il plus de temps de jeu??? Et nos belges recevront ils plus de temps de jeu??
une nouvelle défaite signifierait t'elle un départ du coach??? Il est temps de réagir
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mechelen - Spirou Empty Re: Championnat : Mechelen - Spirou

Message par spirou13 Sam 2 Fév - 22:52

Enfin une victoire
Du temps de jeu pour Alex et Dorian

Et un tout gros match de Ford

Mais sur place qu'est ce que ça a donné ?

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mechelen - Spirou Empty Re: Championnat : Mechelen - Spirou

Message par ourson1 Sam 2 Fév - 23:08

Les stats globales

Championnat : Mechelen - Spirou Jjj9
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mechelen - Spirou Empty Re: Championnat : Mechelen - Spirou

Message par rhapsody Dim 3 Fév - 11:04

voilà une victoire qui va faire du bien à l'équipe avant 2 matches à domicile
je n'étais pas au match mais quand je regarde les stats
les + Ford 30pts et 42 d'index et Hammonds 20pts
Marchant 11 pts et surtout 26 min de jeu cela fait plaisir à voir que le coach lui ai fait confiance
Hervelle 25 minutes aussi
les - Hammonds et Ford jouent 35 et 34 min alors que Penninckx n'a droit qu'a 5 min
Sorokas 17 min seulement et 6 pts
la blessure de Hunt , le licenciement de Linhart et bientôt l'opération de Marnegrave cela fait des rotations en moins
la semaine prochaine nos 2 matches à domicile devraient redonner le moral a l'équipe avant un déplacement à Mons qui a donné du fil à retordre à Anvers hier soir malgré de nombreuses absences
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mechelen - Spirou Empty Re: Championnat : Mechelen - Spirou

Message par Meb Dim 3 Fév - 11:09

On a gagné et nos joueurs continuent à afficher la mentalité qu'on leur connaissait. Je suis très contente pour Dorian qui a fait un tout bon match, quelle combativité. C'est vraiment un gros gâchis quand on le laisse sur le banc!

Certains diront qu'on a gagné avec la manière... Je dirais que ça dépend de laquelle on parle Very Happy Première mi-temps "ennuyante" (je préfère un basket où on construit et j'avoue m'être plus enthousiasmée sur des phases de l'adversaire que sur les nôtres) et heureusement pour nous, Malines a raté quelques paniers qui lui aurait permis de coller au score. En 2e mi-temps, on a amélioré notre défense.

On a beaucoup mitraillé à 3 points... Certains, à l'issue du match, râlaient de ne pas avoir vu plus longtemps Boris et Sami (qui, vu les blessés, devraient avoir plus de temps de gens afin de pouvoir aider l'équipe).

Après le match, Dorian, Alex, Niels et Paulius sont venus saluer les supporters présents.
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mechelen - Spirou Empty Re: Championnat : Mechelen - Spirou

Message par ecureuil1950 Dim 3 Fév - 11:49

Meb a écrit:Après le match, Dorian, Alex, Niels et Paulius sont venus saluer les supporters présents.
Et le coach nous a souhaité un bon retour.
C'est une victoire sans défense et due notamment au fait que les Kangourou ont raté beaucoup de paniers. Pourtant, ils pouvaient "shooter dans un fauteuil". Dorian a montré quel excellent joueur il est et nous sommes tous vraiment heureux pour lui!!!
Mais ce qui m'interpelle le plus, c'est que les joueurs ont dû faire le trajet en voiture !!! La version officielle est qu'il faut faire des économies Shocked . Et si on avait un staff moins fourni, ne ferait-on pas des économies ?
Que se passerait-il si des joueurs étaient en retard à cause d'une panne à l'aller ??? De plus, obliger les joueurs à conduire après un match, je trouve cela TRES dangereux. mdr

ecureuil1950
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mechelen - Spirou Empty Re: Championnat : Mechelen - Spirou

Message par franky Dim 3 Fév - 11:53

j avoue que je partais avec les pieds de plomb dans ce winketkaai en me disant qu on risquait de passer une nouvelle soirée douloureuse avec tout ce qui se passait autour de l'équipe ces derniers temps.

Si le début de match n'était guère emballant avec une défense absente et de mauvais positionnement, on pouvais quand même voir un beau basket de la part de Malines pour palier les nombreux shoots pris dans tout le sens. On menais tout de même de 5 points à la mi temps.

La reprise était totalement différente avec un jeu plus construit et rapide et enfin une défense plus consistante.
Gros points positifs, nos prise de rebonds dont notamment une belle phase ou on arrache 4 rebonds offensifs consécutifs.
2 ème points positifs, la volonté des gars qui ont joué à fond, même avec 17 points d'avance.
3 ème points positifs, le sourire retrouvé de plusieurs joueurs sur le terrain mais également sur le banc (le fait d être placé juste derrière le banc permet de vivre et ressentir le match différemment en étant proche des réactions coach-joueurs)

Mon coup de cœur du soir ,la prestation de dorian, au four et au moulin sur tout le terrain, présent autant en défense qu en attaque. On a retrouvé le vrai dorian de début de saison, celui ou il avait du temps de jeu et saisissait sa chance! Dommage cette action de fin de match ou il recoit un coup violent dans la cuisse et l empeche de jouer dans le 4 ème quart). Il était dans le 5 de base et n'est pas sorti avant le millieu du second quart)

La déception du soir, Mobley, pas en verve offensivement, une petite pointe de nonchalance et surtout un manque d'intelligence sur 2 ou 3 actions ou il précipite de nouveaux des shoots au lieu de gérer avec le chono. Des petits défauts digne d'un rookie, à recadrer surtout lorsqu il n est pas en réussite comme hier.

Heureusement Ford a pris le relais de Mobley et était en état de grâce pour alimenter le marquoir, avec des shoots tout autour de la ligne des 3 points en totale décontraction.

Quand je vois sur les stats qu il y n y a pas un seul bloc de mentionné, il faut quand même mentionner ce block impressionnant et propre de paulus , qui relance rapidement en contre attaque avec un superbe alley hoop de Ford!

Alors certain(e)s Laughing diront "que" ce n'était que Malines, absolument pas d'accord, malines a une très belle équipe volontaire,qui peux faire très mal si on les laisse jouer leur jeu et qu on ne les reserre pas de près(comme on a tenté de le faire en 2 ème mi temps) et a su faire tomber ostende 2 fois cette saison dont une fois de 17 points chez eux! Il nous avais battu chez nous, il était important d'aller réparer cela chez eux pour la confiance.
Je suis persuadé que cette équipe malinoise va encore progresser jusqu au play off pour en faire douter plus d'un

Et oui je trouve qu' on a gagné avec la manière en seconde mi temps car ce n'est pas malines qui a foiré son match, on a juste su être plus présent (notamment au rebond) et profiter des failles malinoises.
Et quand je vois les sourires en fin de match et les taquineries sur le banc, je me dis que cette victoire, il la voulait et qu' elle est très importante pour le moral du groupe avant une semaine chargée, ou la victoire est obligatoire!

Un petit mot sur l exellent arbitrage de cette rencontre de Vandenbroecke(nick) sempels et vanderheyden!

Au niveau de l infirmerie, dario hunt pourrait normalement rejouer vendredi contre liege, niels jouera son dernier match vendredi également avant une indisponibilité de 2 mois minimum. Rasko en profite toujours pour faire ses exercices d assouplissement sur le banc et ca le rend malade de ne pas jouer.

Dommage d avoir aussi peu de monde à Malines, à peine 400 personnes, mais accueil très sympa tant à l entrée qu à la buvette. c'est petit mais chaleureux :-)



franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mechelen - Spirou Empty Re: Championnat : Mechelen - Spirou

Message par Meb Dim 3 Fév - 12:42

franky a écrit:Dommage d avoir aussi peu de monde à Malines, à peine 400 personnes, mais accueil très sympa tant à l entrée qu à la buvette. c'est petit mais chaleureux :-)
Et tellement facile niveau parkings et entrées Laughing Laughing Laughing Laughing mdr mdr mdr

Faudra que tu viennes de temps en temps en rouge pour voir un peu mieux le banc mdr
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mechelen - Spirou Empty Re: Championnat : Mechelen - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum