Coupe match 2 :tout donner...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Coupe match 2 :tout donner... - Page 2 Empty Re: Coupe match 2 :tout donner...

Message par ourson1 le Lun 28 Jan - 23:59

[/quote] quelqu’un sait pourquoi notre 2e C2 n’était pas là ? [/quote]

oui, il est avec B Lynch à Galaswinda, ils sont gentils organisateurs dans un club où personne ne leur reproche leur attitude trop bienveillante Basketball Arrow Arrow Arrow
ourson1
ourson1
Star
Star

Revenir en haut Aller en bas

Message par spirou13 le Mar 29 Jan - 10:31

Et à la fin, c’est toujours Ostende
qui gagne ! On connaît le dicton.
Cela fait 7 ans que ça dure. Mais
on finira par ajouter : presqu’autant
que Charleroi déçoit ! Sa désillusion
en demi-finale de la
Coupe résonne comme un
énième accident sur la route,
pourtant pavée de bonnes intentions
et salée d’euros, qui doit le
ramener au sommet. Mais cet
échec-ci est d’autant plus douloureux
qu’il est consommé face à
un adversaire plus (autant) audessus
du lot.
Les Ostendais, qui ont joué avec le
feu au match aller et été secoués
au retour, n’ont pas dû briller
pour éteindre les trop furtives envolées
carolos. Charleroi a donc
raté l’opportunité rêvée d’atteindre
son deuxième objectif,
après une nouvelle campagne européenne
indigne. La Coupe apparaissait
comme le tremplin
idéal, si pas indispensable, pour
poursuivre sa reconquête du titre.
Il lui reste 3 mois pour aborder les
playoffs au niveau requis. Mais
les semaines s’annoncent
longues : 23 journées pour effacer
3 défaites de retard sur… le leader
ostendais, vainqueur des 4 premières
confrontations.
Le sentiment qui prévaut, c’est celui
d’un gâchis. Deux mois plus
tard, on ne comprend pas pourquoi
Charleroi s’est séparé du
coach Lynch sans lui laisser le
temps d’affûter ses principes atypiques.
Certes, il manquait de rigueur.
Mais le « Club Med »,
comme le stigmatise Gabriel Jean,
c’est le patron carolo lui-même
qui l’avait instauré en prolongeant
l’Américain malgré les
failles apparues la saison passée,
au point de le laisser composer
son noyau avec Sébastien Bellin,
promu « general manager » avant
d’être écarté comme « préfet de
discipline »… il y a dix jours.
L’engagement de Niksa Bavcevic,
adepte d’un jeu placé basé sur la
défense, à l’opposé de Lynch, était
un pari. À court terme, il est perdu
! L’avenir dira s’il est capable
de le relever en détrônant Ostende
en fin de saison. Sous
contrat jusqu’en juin 2020, son
approche n’est nullement remise
en cause tant il soigne au quotidien
les détails qui fondent le
plus haut niveau. Mais comment
vont réagir les joueurs qu’il n’a
pas choisis et qui ne correspondent
pas à sa philosophie ? Il
est reproché à certains leaders
(Linhart et Hammonds ?) de ne
pas assumer leurs responsabilités.
PAS ENCORE TROUVÉ LEUR
IDENTITÉ
Mais les Carolos ont affiché du caractère
à la côte et tenté d’enflammer
le match retour. Hunt a demandé
une infiltration pour forcer
sa cheville. Hervelle souffre
d’une inflammation au pied. Ce
qui n’a pas aidé lorsqu’Ostende a
pris le pouvoir. Tandis que Marnegrave
attend février pour se
faire opérer du poignet.
S’ils ont échoué, c’est surtout
parce que les Spirou n’ont pas
(encore ?) trouvé l’identité qu’on
leur a imposée. Sans liant, il n’y a
plus que le talent de Mobley qui
crève l’écran. Sorokas, Marchant,
Penninck ou Demirtas ne sortent
plus qu’exceptionnellement du
banc, alors que les cadres
manquent d’oxygène en fin de
match. Gabriel Jean, autoproclamé
« general manager » ad interim
pour stimuler… le bon sens, a
demandé à Bavcevic d’exploiter
l’étendue de son noyau et de tenir
compte des acquis positifs instaurés
avant lui pour fluidifier le jeu.
Le retour de Katic, le pivot happé
à Ostende alors que Lynch ne savait
pas comment l’utiliser, ne facilitera
pas le jeu placé de son successeur
avant mi-mars, au plus
tôt. Si bien que la priorité va à
l’engagement d’un pigiste. Mais
pendant que Charleroi multiplie
les emplâtres et cherche des solutions
internes qu’il n’a pas trouvées
en externe, Ostende avance,
accumule la confiance et visera
une 7e Coupe de rang avant de
postuler à un… 8e titre consécutif.-
STEPHANE DRUART
NG 29-01

spirou13
Star
Star

Message par spirou13 le Mar 29 Jan - 10:35

soit stephane nous lit soit il tire lui même les mêmes enseignements :-)

ok ok ils ne sont pas difficiles à trouver au vu du jeu des spirou :-)

je me demande si nb laisse linhart et hammonds sur le terrain très longtemps pour montrer à sa direction qu'il ne les veut pas
je m'explique
en les faisant jouer contre nature, il montre qu'ils ne peuvent pas rentrer dans sa tactique et que si il veut avancer...il lui faut de nouveaux joueurs
linhart n'est pas un shooteur ni un meneur
mais un joueur précieux, de l'ombre
hammonds lui n'est pas un marqueur or depuis nb il prend trop de shoot (consigne ?) et ne dirige plus trop le jeu

nb ne cherche p-e pas spécialement la victoire avec cette équipe

spirou13
Star
Star

Message par ecureuil1950 le Mar 29 Jan - 11:43

@spirou13 a écrit:nb ne cherche p-e pas spécialement la victoire avec cette équipe
S'il ne cherche pas la victoire, il doit être viré parce qu'il a été engagé pour gagner la coupe et être premier ou deuxième en championnat.
Il a perdu la coupe et est descendu de la troisième place à la cinquième en championnat. Shocked

ecureuil1950
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par petitspirou le Mar 29 Jan - 11:56

@ Spirou 13 : en fait, nous sommes tous dans le bon quand nous déposons nos posts sur le forum, chacun avec notre regard. Dans l'absolu, nous sommes assez clairvoyants et objectifs avec parfois des projections très personnelles, ce qui est humain. Nous sommes, en quelque sorte de mini-journalistes qui analysons ce que l'on voit et ce que l'on ressent tout en gardant notre âme de supporter. Ceci pour paraphraser tes deux premières lignes.
Concernant l'utilisation des joueurs, mon avis sera un peu plus mitigé. Pour moi, NB a clairement des préférences "US" qu'il ne cache même pas, au point de les faire jouer dans d'autres registres que leurs qualités reconnues. Un Ford qui remonte le ballon, un Linhart ou un Mobley qui distribuent et plein d'autres situations encore. Il fait avec les moyens du bord car il n'a choisi personne et son caractère fait qu'il n'aime pas recevoir de leçons. Le tout donne ce qu'on observe depuis qu'il est arrivé.
Sa gestion du temps de jeu est assez catastrophique et mène à une asphyxie des uns face à la "langueur monotone" des autres sur le banc. GJ aimerait corriger chez le coach cet aspect pour permettre aux Belges de recevoir plus de minutes sur le parquet, ne fut-ce que dans l'optique de la saison prochaine (choix des joueurs par NB) où on ne pourra plus se permettre de dire : "il y a 6 US et puis les autres".
Et c'est sur cet aspect-là aussi que Dgergja a 10 longueurs d'avance ! Il suffit de regarder après chacun de ses matchs la répartition quasi "chirurgicale" du temps de jeu (et des points) sur 10, voire 11 joueurs. Il maintient au jeu un Désiron assez transparent, qui fait très vite 3 fautes et qui ne défend pas trop bien mais qui emmagasine de l'expérience sur les 3 fronts. Il lui fait confiance et ne le sort pas après une seule erreur comme c'est souvent le cas avec certains chez nous.

Par contre, NB est un gagneur et chaque défaite lui fait mal. Perdre pour montrer qu'il n'a pas assez de bons éléments ne lui ressemble pas, ou alors c'est qu'il a mal vieilli ou qu'il doit changer de métier !

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par titi le Mar 29 Jan - 14:21

Equation insolvable avec Basevic et le groupe de joueurs actuel...

On ne peut pas demander à Basevic, coach de l'Est "à l'ancienne" de changer sa vision du basket pour l'amener à jouer le Basket de Lynch

On ne peut pas demander aux joueurs recrutés par Lynch pour jouer son style de jeux "à l'américaine" de changer leur jeux pour rentré dans la philosophie de Basevic.

C'est comme si on demandais à Blatt et à Obradovic d'échanger leurs effectifs et d'avoir les mêmes résultats.

Donc soit on change le coach, soit des joueurs... si pas on va droit dans le mur..

titi
6ème homme
6ème homme

Message par spirou13 le Mar 29 Jan - 14:55

titi +1
je suis exactement du même avis
je ne comprends absolument pas les changements opérés par la direction
ce sont pour moi les seuls coupables de la situation actuelle
et du mur qui se profile !!
dire que lynch est incapable après qu'on lui a offert une nouvelle année de contrat est ridicule
prendre un coach qui est l'opposé à tout point de vue est encore plus ridicule
un club ca se construit d'année en année
pas de mois en mois
on sent de la bonne volonté dans la direction mais aucun feeling basket
un club ne se dirige pas comme une entreprise
un manager (ici nb) est choisi suivant une philosophie
et on respecte ses choix
ici on est reparti pour mettre des pansements jusque fin de saison
et repartir de zéro l'année prochaine
serait ce encore une année de transition ?

spirou13
Star
Star

Message par Oli de la Violette Sup le Mar 29 Jan - 19:35

@titi a écrit:Equation insolvable avec Basevic et le groupe de joueurs actuel...

On ne peut pas demander à Basevic, coach de l'Est "à l'ancienne" de changer sa vision du basket pour l'amener à jouer le Basket de Lynch

On ne peut pas demander aux joueurs recrutés par Lynch pour jouer son style de jeux "à l'américaine" de changer leur jeux pour rentré dans la philosophie de Basevic.

C'est comme si on demandais à Blatt et à Obradovic d'échanger leurs effectifs et d'avoir les mêmes résultats.

Donc soit on change le coach, soit des joueurs... si pas on va droit dans le mur..

CQFD clown

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par ajeanlo le Mar 29 Jan - 19:58

Et si on changeait les 2?

ajeanlo
Remplaçant
Remplaçant

Message par franky le Mer 30 Jan - 10:16

quelqu’un sait pourquoi notre 2e C2 n’était pas là ? [/quote]

oui, il est avec B Lynch à Galaswinda, ils sont gentils organisateurs dans un club où personne ne leur reproche leur attitude trop bienveillante Basketball Arrow Arrow Arrow[/quote]

Il a été viré pour raisons disciplinaires. surement un manque de compatibilité

Je ne vois pas trop à quoi il servait de toute façon,surtout depuis l'arrivée du nouveau coach, discret et peu causant ,pour ne pas dire autre chose...

franky
Modérateur
Modérateur

Message par franky le Mer 30 Jan - 10:31

Tout a été dit sur l'analyse de ce match pour moi , je n ai rien à rajouter

Je ne suis pas juste décu de l'élimination , je suis surtout terriblement décu du déroulement de cette saison qui part dans tout les sens et de tout ce qui se passe autour de l'équipe et du club

Malgré cela un groupe d'irréductibles reste derrière eux en continuant à les suivre et en dépensant de l argent pour les soutenir et pour la plupart on dirait qu' on existe pas, qu' ils s en foutent ! Heureusement que nous avons les belges pour avoir un petit bonjour ou quelques mots et qui connaissent les valeurs humaines...

franky
Modérateur
Modérateur

Message par petitspirou le Mer 30 Jan - 11:17

Franky, si même toi tu commences à avoir ce genre de réflexions, c'est que l'âme du club est réellement en train de disparaître ! Tu vis (avec l'ES) au plus proche des joueurs et du staff et tu perçois des comportements, tu entends des paroles, tu constates des changements de mentalité que nous ne pouvons pas tous comprendre, juste interpréter. Ce que tu nous décris n'est pas très reluisant, voire même cela devient irrespectueux !
A te lire, on ne tombe pas très bas juste par rapport aux résultats très décevants de l'équipe mais également par rapport à la mentalité affichée de certains joueurs(et p-e de certaines personnes du staff).
C'était pourtant les 2 maîtres-mots au moment du recrutement : MENTALITE EXEMPLAIRE !
On en semble déjà bien loin après seulement quelques mois !
Il ne manquerait plus qu'on nous annonce que les finances vont mal et la boucle serait ... bouclée !

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par franky le Mer 30 Jan - 15:00

@petitspirou a écrit:Franky, si même toi tu commences à avoir ce genre de réflexions, c'est que l'âme du club est réellement en train de disparaître ! Tu vis (avec l'ES) au plus proche des joueurs et du staff et tu perçois des comportements, tu entends des paroles, tu constates des changements de mentalité que nous ne pouvons pas tous comprendre, juste interpréter. Ce que tu nous décris n'est pas très reluisant, voire même cela devient irrespectueux !
A te lire, on ne tombe pas très bas juste par rapport aux résultats très décevants de l'équipe mais également par rapport à la mentalité affichée de certains joueurs(et p-e de certaines personnes du staff).
C'était pourtant les 2 maîtres-mots au moment du recrutement : MENTALITE EXEMPLAIRE !
On en semble déjà bien loin après seulement quelques mois !
Il ne manquerait plus qu'on nous annonce que les finances vont mal et la boucle serait ... bouclée !

Je ne suis pas résigné non plus Smile je veux juste dire qu on avait fondé beaucoup d'espoir sur cette saison en ayant insisté (sebastien bellin surtout) justement sur cette mentalité exemplaire dans la construction du groupe.
On espérait au niveau supporters avoir un bon contact avec le groupe et force est de constater qu' il n y a que les belges qui font attention à nous...au point de résigner les plus intrépides d'entre nous qui sont là pour les soutenir partout chaque semaine.

Je ne voudrais pas être à la place des dirigeants au jour d aujourd hui en me demandant ce qu' il y aurait lieu de faire en voyant la situation actuelle (telle qu' elle a été provoquée)

Gabriel jean ,en qui j ai beaucoup d'estime (car sans lui on ne serait sans doute plus entrain de discuter du club actuellement) se rends à mon avis compte que ce changement de coach n'était finalement pas la meilleure des choses à faire à ce moment de la saison, tout en conservant ce noyau de joueurs non approprié au nouveau venu.^(et je répète que je n ai rien contre N.bavcevic)
Mais surement poussé par "une pression extérieure", il a franchi le pas et commence je pense à se reposer beaucoup de questions.
Il sait ce qu' on en pense car il avait eu la gentillesse et l honnêteté de nous recevoir pour expliquer la situation et on lui avais donné nos impressions.

Evidemment il est plus facile de parler de cela maintenant en constatant que cela ne fonctionne pas (encore?)
Avec 2 défaites de moins et une qualification pour la finale, on ne ferait pas ce constat d'échec en ce moment.

Et je ne veux pas parler de manque de respect non plus car des personnes comme éric, les 2 amélie et quelques anciens des bureaux se démènent pour nous aider et tenter de garder le bateau à flot dans la tourmente...mais il y a une chose qu' ils ne savent pas maitriser, ce sont les prestations du groupe sur le parquet malheureusement

En espérant une solide réaction à Malines samedi...

franky
Modérateur
Modérateur

Message par Meb le Mer 30 Jan - 20:36

* HORS SUJET *
@franky a écrit:Malgré cela un groupe d'irréductibles reste derrière eux en continuant à les suivre et en dépensant de l argent pour les soutenir et pour la plupart on dirait qu' on existe pas, qu' ils s en foutent !

Je crois que cela a toujours été difficile... Rappelle-toi quand on n'avait même pas droit à des applaudissements en fin de match et qu'on avait décidé d'y aller à fond à Gravelines > c'est seulement à ce moment-là qu'on a commencé à avoir plus de reconnaissance de l'équipe de l'époque...

Les joueurs comme Dwayne (dont on a encore parfois des nouvelles), Jiri (qui se souvenait de ton nom, ton job, etc quand il revenait jouer contre nous), ou encore Tremmell ou Christophe qui prenaient le temps de venir saluer les supporters et papoter ont été rares la plupart des saisons... Sauf quand on les obligeait (bêtement) à venir se planter 15min à tel ou tel endroit...  

Si tu ne fais pas la sortie des vestiaires et que tu ne les "interpelles" pas, tu n'as pas droit à beaucoup... Et quand je dis sortie de vestiaires, c'est vraiment juste devant (cfr à Bruxelles: les 1ers ont droit à un bonjour, quelques mots... Les supporters 3m + loin peuvent regarder la plupart des joueurs passer en regardant droit devant eux, pas un regard, pas un bonjour...  Rolling Eyes ).

Tu arrives en même temps sur le parking, tu les croises dans le couloir, ... Si tu ne dis pas "bonjour" en premier, tu seras probablement ignoré... (sauf par des gars comme Dorian, Alex, Niels, Axel etc). Comme je te l'ai dit dimanche quand un de nos US est passé à 20cm de nous, "on doit sans doute être transparents"  What a Face

Mentalité ? Différence culturelle ? Education ? A moins que ce soit de la concentration  Laughing (si, si, même après le match, ils sont déjà concentrés sur le suivant Very Happy )

Lynch parti, certains commençaient à montrer une lassitude par rapport au clapping... Vu les défaites, peut-être qu'ils seront contents de bientôt le refaire ! Laughing Wink

Mais je comprends et partage ta déception et on pourrait même dire découragement Wink

Dernière édition par Meb le Jeu 31 Jan - 20:31, édité 1 fois
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par Véro le Jeu 31 Jan - 6:41

Et Alex, même s’il est plus timide et réservé !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 le Jeu 31 Jan - 9:07

je tiens à dire que des US sont très sympas aussi
l'année dernière j'ai parlé très souvent avec scott thomas et jack gibbs
et cette année j'ai rencontré plusieurs fois dario hunt
il est très chouette et adore parler

je pense que si on ne leur dit pas au club ce ne sont pas eux qui vont aller vers les gens
il y a la barrière de la langue, la mentalité us, la timidité ect

il y a peu de clubs qui font que les joueurs soient si proches

et puis je pense que tout évolue
rappelez vous bozzi venait boire un verre après chaque match
bull, spoon, ect car les belges venaient aussi boire un verre et discuter
maintenant plus aucun joueur ne vient après un match
même le public ne vient plus aussi :-)

spirou13
Star
Star

Message par Meb le Jeu 31 Jan - 20:37

Je comprends cela mais dire « bonjour », « merci », ça devrait être plus naturel Wink

On va leur apprendre le français tongue
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2