Coupe match 2 :tout donner...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Coupe match 2 :tout donner...

Message par Véro le Dim 27 Jan - 8:58

... pour se qualifier!
L’écart n’est pas insurmontable à condition que le mental et le physique soient au rendez-vous.
Si pour moi l’ élimination en coupe européenne n'était pas vraiment un échec, une absence de ticket pour la finale de coupe de Belgique en serait un cuisant.
Alors en six mots comme en cent : Go Spirou et cassez la baraque !!!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe match 2 :tout donner...

Message par rhapsody le Dim 27 Jan - 11:16

tout donner pour ne rien regretter
prendre le match a fond dès la première minute et mettre une pression sur les côtiers
pour nous supporters il faudra aussi pousser nos joueurs a se dépasser
la coupe était un des objectifs de la direction en début de saison et une défaite serait une grosse déception
les 2 matches précédents se sont joué a pas grand chose vendredi de nouveau la dernière gestion des 30 dernières secondes fait passer le marquoir de -3 a -5
mais il faut y croire
allez spirousssssssss
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par Meb le Dim 27 Jan - 16:42

En espérant que les gens ne soient pas trop effrayés par la météo et que la salle soit bien remplie...

Un mental d’acier, un jeu d’équipe de la première à la dernière minute, l’intelligence de ne pas réagir aux provocations d’en face et on pourrait le faire! Wink Wink
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par Shenron le Dim 27 Jan - 23:02

Une défaite lors d'un match qu'on ne pouvait pas perdre, un objectif de début de saison, une suite de promesses redondantes dont on ne voit pas la couleur.
Je commencerai par être positif car la chronologie du match l'impose : Excellente entame de jeu, une circulation du ballon fluide, une défense rigoureuse et bien aidée par les errements ostendais. Si ce n'est la fougue de Mobley, que je ne lui reproche pas mais qu'un coach pourrait/devrait/saurait gérer pour éviter les possessions "shoots Alléluia", et le poison Djordjevic ayant autant de talent que d'influence sur le terrain. C'était presque parfait ou en tout cas très agréable ! Sur ces 20 minutes, on a compté jusqu'à 16 points d'avance et on rentre au vestiaire avec 7 points, on peut disserter sur ce point mais je n'en ferai rien car le jeu me plaisait et je ressentais un rythme et une envie qu'on avait plus vu depuis, Brian ?, on va dire depuis longtemps !
Au retour des vestiaires, la science et l'expérience d'ostende ont pris le contrôle du match, Charleroi vivotait sur des actions individuelles et a progressivement perdu les pédales ( puis les roues, le guidon,...) et est retombé dans tout ce qu'on déteste depuis NB : la fameuse contance défensive, c'est a dire portes ouvertes et les situations de 1 vs 1 comme seul et unique option offensive. J'ai compté, sur le 3 ème quart notre phase la plus collective à été une attaque en 4 passes et dans le 4eme en...2 passes avant le traditionnel shoot déclenché à 0,00005 secondes des 24.

J'aime le club, j'aime l'équipe mais il faudrait arrêter de jeter constamment le bébé avec l'eau du bain à la moindre occasion. Brian avait des résultats inconstants mais proposait un jeu dynamique, chatoyant et emballant pour le supporter et passionné de basket que je suis. La direction catapulte Bavcevic sur l'échiquier et lui demande de tout changer sans modifier ce qui fonctionnait chez Lynch. Personnellement, le bonhomme ne doit pas s'y retrouver non plus..
Mais en effet, l'inconstance est terminée, nous sommes devenus extrêmement constant dans la médiocrité et l'ennui.
Une année de transition, de reconstruction, ... n'est pas un drame en soi si il y a reconstruction mais si c'est pour poser 3 pierres en août et une porte en decembre mettre un toit en avril, car de toute façon on sera prêt pour les playoffs, pour espèrer emménager en mai, c'est irréaliste.

Je n'aime pas pointer du doigt un joueur mais Linhart ? Il est de la famille du coach ou de la direction ? Il me semble surtout qu'il des semelles sponsorisées par une marque de savon et un gros problème pour réaliser des passes correctes ou attaquer l'anneau sans cabriole

La défaite m'importe assez peu mais la manière de ces derniers mois m'exaspere au plus haut point

Dernière édition par Shenron le Dim 27 Jan - 23:22, édité 1 fois
Shenron
Shenron
Remplaçant
Remplaçant

Message par petitspirou le Dim 27 Jan - 23:16

... pour en arriver là ?

En 2ème mi-temps, nous avons reçu de vraies leçons de réalisme de la part des Ostendais. Ils étaient supérieurs dans tous les domaines, coaching compris. Leur gestion du temps de jeu, la répartition des points, leur mentalité et leur expérience en coupe d'Europe !

L'objectif "coupe" est déjà derrière nous, on n'a rien montré en Europe et on est dans le "ventre mou" en championnat.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi un "Line Tarte" comme l'appelle P. Robert, qui ressemble plus à un "poulet sans tête" quand il arpente le parquet, reçoit autant de temps de jeu, autant de crédit auprès du coach, se retrouve à distribuer le jeu alors qu'il ne sait même pas remonter un ballon sans glisser, sans foncer tête baissée, sans pouvoir faire une passe dans les mains de ses partenaires ! Il a même le privilège de rentrer à 4" de la fin pour tenter le dernier shoot alors que Mobley est sur le terrain !

Mr Gabriel Jean, il faut maintenant passer des paroles aux actes ! La messe est dite !
Nous attendons vos explications après ce scénario et surtout pas de "langue de bois", SVP !

On veut lire autre chose que du "politiquement correct" qu'on nous sert depuis des semaines.

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par Meb le Dim 27 Jan - 23:55

Première mi-temps avec un basket qu’on n’avait plus vu depuis longtemps (pour ne pas dire depuis Lynch)... Hélas, cela n’aura pas été suffisant que pour « effrayer » Ostende...

Pour moi, les Côtiers ont simplement laissé passer l’orage, ont ajusté leur défense à notre système de jeu et ont ensuite géré ... Et nous, plus rien ne rentre, on manque de lucidité...

Quelqu’un m’a fait la réflexion qu’avant , le marquoir était souvent bien éclairé car l’ensemble de l’équipe marquait ... fini aujourd’hui...

Le pari de la direction est raté pour la seconde fois: on n’a pas gagné contre les grosses équipes et on est éliminé en coupe de Belgique... Il n’y a plus qu’à espérer qu’ils arrivent à « mâter » Bav rapidement...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 le Lun 28 Jan - 0:04

ce soir, en face à face, une équipe du top et une équipe du flop Rolling Eyes
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par Astro le Lun 28 Jan - 1:58

16 excellentes premières minutes qui laissaient se profiler de belles choses : un jeu enfin plus fluide et une bonne alternance intérieur - extérieur couplés à une défense intransigeante nous ont permis de prendre une avance considérable. Nous en voulions clairement plus que les Ostendais où seul Djordjevic montrait (à nouveau magistralement) la voie à suivre. Un véritable leader en plus d'être pompier de service. Il aura dû jouer pratiquement toute la première mi-temps pour sauver les meubles.

La fin du second quart laissait présager de moins bonne chose : la sortie de Hunt pour blessure alors qu'il jouait enfin son rôle de point de fixation dynamique et opportuniste, la précipitation de Mobley qu'il faut laisser s'enflammer jusqu'à une certaine limite au delà de laquelle il surjoue, le faible nombre de marqueurs et surtout le retour rapide des Ostendais à coup de 3 points totalement ouverts.

Le second acte confirmait malheureusement ces craintes. Sur fond d'une grande fragilité mentale, d'un jeu varié nous sommes repassé à un jeu stéréotypé et rien n'est venu des joueurs plus âgés censés nous apporter de la maturité sur le terrain.
> Linhart exécrable (sans réaction du coach .. ?) qui semble penser que le but du basket est de lancer la balle n'importe ou à proximité de l'anneau
> Hervelle, déjà peu utile habituellement à mes yeux, nous a montré qu'il n'a rien perdu de son manque de fairplay en provoquant Maric constamment dans le money time. Ce dernier bouillonnait mais bravo à lui de ne pas avoir réagi et bien vu d'aller le trouver pour lui serrer la main en fin de match (alors qu'Axel avait pris soin de l'éviter). A part ça, beaucoup de retard en défense sur son vis-à-vis...
> Hammonds pas plus dans le coup que d'habitude

En plus de cela :
> Ford qui multiplie les mauvais choix offensifs : ses qualités ne se trouvent pas à 6m75 !
> Margnegrave, Marchant et Sorokas pas dans leurs basket
> Aucune défense sur les "grands" d'Ostende qui n'ont aucun doute sur leur shoot à 3 points et ne se sont pas fait prier pour prendre leurs shoots ouverts. 7 triples empilés par Mwema-Maric-Djurisic pour une moyenne totale à 55 %. Humiliés.

Bref, le trio Mobley - Hunt - Libert n'a pas pu faire grand chose pour contrer des Ostendais bien en place qui, à l'expérience, ne laissaient pas la panique gagner leurs rangs. Au final, alors que nous semblions proche, je crois que le fossé entre les deux équipes était immense. Les côtiers se sont même permis le luxe de ne pas (trop) utiliser le joker Djordjevic dans le dernier quart. En terme de qualité intrinsèque nous sommes peut-être supérieur mais sur le fond de jeu et la mentalité, le chantier est colossal. Bravo à Ostende qui mérite cette finale, triste pour les Spirou dont l'espoir d'atteindre un objectif cette saison s'éloigne encore un peu plus.

Pour ce qui est du chapitre "coachs / direction / objectifs", rien de neuf sous le soleil si ce n'est que la grogne évoquée semble avoir été exagérée / pardonnée (en tout cas pas de manque d'envie notable de la part des joueurs). Et sinon, on voyait venir cette débâcle et mon avis reste identique à l'analyse d'avant match. Il nous reste à espérer que les "consultations" de Gabriel Jean amènent des pistes d'amélioration sans quoi la saison va être très, très longue...

Petite lueur d'espoir pour la suite tout de même : vu le jeu du début de match réussi car articulé autour de Hunt en point de fixation, on peut penser que l'arrivée d'un vrai 5 dans l'équipe à la place de Sorokas ferait du bien et pourrait ramener un peu de variété et de confiance dans tout ça.

Astro
Star
Star

Message par Marc Dessy le Lun 28 Jan - 8:03

@Meb a écrit:

Il n’y a plus qu’à espérer qu’ils arrivent à « mâter » Bav rapidement...

Pas tout à fait d'accord sur ce point.

Je ne suis pas quelqu'un qui blame une autre personne, mais le coach n'est certainement pas le seul à recadrer. Certains joueurs, je pense à Linhart et Hammonds, doivent être sermonés également, car ils n'ont pas le niveau espéré, et ce depuis le début de saison.
S'il y existait un monde parallèle dans lequel Lynch était toujours coach des Spirou, je suis persuadé qu'Ostende nous aurait sorti également. Les supporters auraient-ils demandé un "matage"?

Une bien bonne journée Smile

Dernière édition par Marc Dessy le Lun 28 Jan - 8:55, édité 2 fois

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par Marc Dessy le Lun 28 Jan - 8:08

@Astro a écrit:...

Nous nous rejoignons, comme souvent, toutefois:

- J'ai trouvé Marnegraeve intéressant hier, défensivement, il a plus apporté que le titulaire au poste 1.
- Je viserais si possible un poste 1 et un poste 5. Nous manquons d'un "playmaker". Mais je rêve (c'est lundi matin, je dors encore à moitié)

Very Happy

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 le Lun 28 Jan - 8:39

ourson1
ourson1
Star
Star

Message par rhapsody le Lun 28 Jan - 9:47

je suis rentré bien déçu hier soir car la première mi temps avait laissé plein d'espoirs et les spirous avaient directement imposé leur jeu la blessure d' Hunt a compliqué les choses
j'ai fait remarquer aussi a mon voisin que l'entame de la seconde mi temps serait dure car Hammonds et Marnegrave avaient déjà 3 fautes et Linhart a la distribution c'est pas le top (je suis content de voir que je ne suis pas le seul à le trouver transparent alors que le coach lui donne beaucoup de temps de jeu)
et en seconde mi temps on a plus vu grand chose avec des ostendais supérieurs dans tous les domaines
voilà un des objectifs de la saison raté
je trouve que changer un coach qui faisait tourner son équipe et qui proposait un jeu bien plus attractif et voir son successeur faire beaucoup moins bien pose question .
Gabriel Jean a dit qu'une recadrage serait fait en cas d'échec en coupe attendons de voir ce que cela va donner
Le club a t'il déjà une piste pour remplacer Sokoras???
hier soir malgré le temps la salle était bien remplie mais beaucoup de gens sont rentrés déçus par le jeu proposé

rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par petitspirou le Lun 28 Jan - 10:39

Je ne serais pas surpris que Dario Hunt soit "out" suite à sa blessure. Il est remonté sur le parquet après une infiltration mais en boitillant. Beaucoup de risques pris hier en lui permettant de  poursuivre le match. Dans un secteur déjà pauvre actuellement, il ne manquerait plus qu'on annonce son indisponibilité pour quelques matchs car ils vont devenir tous très importants, quel que soit l'adversaire.
Suite à cette élimination, le travail mental va être beaucoup plus important que le travail physique ! Espérons que tout le monde restera concentré sur le seul objectif qui reste accessible en théorie mais en affichant une autre envie, collective cette fois. Mais des doutes, j'en ai de plus en plus car on nous fait de nouveau revivre une saison supplémentaire de transition et là, ça commence à bien faire !

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par rhapsody le Lun 28 Jan - 12:27

Dans l'article du journal Bavcevic parle d'entorse a la cheville pour Hunt
son absence serait un coup dur surtout qu'il manquera aussi Sorokas
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Message par Shenron le Lun 28 Jan - 12:51

Dans la DH du jour, Gabriel Jean regrette le peu d'utilisation de Sorokas et Marchant, le manque de solutions offensives "des schémas longs aboutissant souvent à un tir forcé" et la cohésion du groupe disparue depuis 2 mois mais...garde sa confiance dans le coach.

Un nouveau 5 est attendu
Shenron
Shenron
Remplaçant
Remplaçant

Message par spirou13 le Lun 28 Jan - 13:22

Deux mois n’auront pas suffi à
Niksa Bavcevic pour combler
tous les manquements carolos
et leur ouvrir les portes d’une
finale qui leur échappe depuis
9 ans déjà. Si voir Charleroi ne
concéder que 5 unités en terre
ostendaise relevait du miracle
au vu de leur prestation manquant
de relief pendant 30 minutes,
l’espoir était plus que
permis à domicile grâce à une
débauche d’énergie extraordinaire
et les débuts de feu de
Mobley et Hunt.
À 31-14, Bavcevic était forcé de
faire souffler un rien son artilleur
tandis que Dario Hunt
avait quitté le parquet boitillant
après une mauvaise réception
au rebond… Et les efforts
consentis par les Carolos
depuis l’entame de la rencontre
allaient être réduit à
néant en quelques minutes
(35-30), Ostende faisant la différence
dans le secteur de jeu
où on le voit le moins briller
habituellement : le tir à trois
points, souvent dans un fauteuil
après une rotation défensive
loupée.
Les troupes de Dario Gjergja retrouvaient
finalement en seconde
période les ingrédients
qui font leur réussite depuis
sept années en Belgique et qui
échappent à Charleroi : de la
gestion, de l’efficacité et de
l’expérience dans les grands
moments pour prendre le dessus
sur les Spirou pour la quatrième
fois cette saison… eux
qui étaient totalement absents
dans le dernier quart, dépassés
aussi bien physiquement que
tactiquement. Le bilan du
coach croate s’alourdit
quelque peu et la direction
semble cependant bien cerner
ce qui fait défaut à son équipe
actuellement : un manque de
fraîcheur physique, de puissance
dans la raquette et de cohésion
offensive… disparue en
deux mois.
« Deux messages vont être transmis
aux coaches : il doit utiliser
l’ensemble de son effectif, Sorokas
et Marchant n’ayant par
exemple que trop peu eu droit
au chapitre et revoir globalement
son approche offensive. Je
m’interpelle quand je vois Ostende
faire la différence sur des
mouvements basiques mais efficaces
alors que nos schémas offensifs
sont longs, ne créent que
peu de mouvements pendant 20
secondes avant un tir forcé
»,
analysait Gabriel Jean, répétant
sa confiance en son coach
actuel mais espérant voir le
groupe remplir le contrat pour
le dernier objectif encore réalisable
: celui de remporter le
championnat.
« Pour ce faire nous allons sérieusement
nous pencher sur le
recrutement d’un pivot (ndlr.
l’avancée de la convalescence
de Katic reste f loue et l’état de
la cheville de Hunt est acutellement
inconnu) afin de permettre
à l’équipe d’avancer »,
concluait l’administrateur-délégué,
forcément « déçu car Ostende
était prenable devant un
Spiroudôme bien fourni. »-
GUILLAUME ZARACAS
NG 28-01

spirou13
Titulaire
Titulaire

Message par spirou13 le Lun 28 Jan - 13:24

je pense que tout est dit dans l'article

et cette partie c'est nb qui la dirige que je sache non ??
laissez hervelle sur le terrain hier alors qu'il était en retard sur chaque sortie à 3 points (et qui nous a couté bcp de points !!)
c'est aussi sa faute
il a sur le banc d'autres joueurs bon sang !!

spirou13
Titulaire
Titulaire

Message par ourson1 le Lun 28 Jan - 13:39

@Shenron a écrit:Un nouveau 5 est attendu

En espérant que les décideurs dénichent enfin la bonne pioche, ce qui a été rarement le cas ces derniers temps. A cette époque de l'année, j'ai des doutes et puisque chacun semble tabler sur un retour de Rasko en mars (intox ??) ne vaudrait-il pas mieux trouver un véritable meneur, Niels devrait être tenu éloigné des parquets pour de longues semaines voire pour le reste de la saison pour une opération à la main (intox ??), l'organiste Hammond pourrait rester sur le banc pour peaufiner sa partition et faire souffler l'homme providentiel et puis chacun sera à sa place de prédilection sans se perdre dans un rôle qui ne convient pas (Linhart par ex).
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par petitspirou le Lun 28 Jan - 15:50

Un nouveau 5 ... de base peut-être (avec Line Tarte sur le banc et Dorian sur le parquet) !

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par Astro le Lun 28 Jan - 16:31

@Marc Dessy a écrit:
@Meb a écrit:

Il n’y a plus qu’à espérer qu’ils arrivent à « mâter » Bav rapidement...

Pas tout à fait d'accord sur ce point.

Je ne suis pas quelqu'un qui blame une autre personne, mais le coach n'est certainement pas le seul à recadrer. Certains joueurs, je pense à Linhart et Hammonds, doivent être sermonés également, car ils n'ont pas le niveau espéré, et ce depuis le début de saison.
S'il y existait un monde parallèle dans lequel Lynch était toujours coach des Spirou, je suis persuadé qu'Ostende nous aurait sorti également. Les supporters auraient-ils demandé un "matage"?

Une bien bonne journée Smile
Je crois que ça fait partie de la gueguerre du "traitez donc Bavcevic comme vous avez traité Lynch puisque c'est ça la bonne solution" Wink
Mais j'ose espérer qu'il s'agit d'un sarcasme puisqu'effectivement, ce serait incohérent de réclamer pour un coach ce que l'on a regretté pour un autre.

Concernant l'itw de Jean, je suis tout de même curieux de savoir comment va réagir un type qui est coach depuis des dizaines d'années aux conseils de son GM novice dans le métier. Même si je partage l'avis de GJ sur les points qu'il soulève, j'imagine mal NB lui répondre "Aaaah mais oui c'est Marchant qu'il s'appelle déjà, voilà pourquoi je ne le lançais jamais au jeu. Je vais noter sont nom sur ma main et au prochain match il jouera 20 min !" Very Happy

Astro
Star
Star

Message par petitspirou le Lun 28 Jan - 16:31

Gabriel Jean qui va dire à NB comment il va devoir coacher pour devenir champion de Belgique !
On aura décidément tout lu et tout entendu !
Que la poursuite du championnat va être longue en attendant la refonte (inévitable) de l'équipe par le staff pour la saison prochaine !
Par contre, les jeunes pousses carolos(U16 et U18) n'attendent pas, elles, pour se mettre en évidence. Espérons que cela donne quelques bonnes idées aux dirigeants pour compléter le banc dans le futur.

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par GregSpirou le Lun 28 Jan - 19:24

La sono allait encore une fois beaucoup trop fort! On va finir par devenir sourd dans cette salle.
Le speaker n'a pas besoin de hurler pour se faire entendre et mettre de l'ambiance... Mad Mad Mad

GregSpirou
Remplaçant
Remplaçant

Message par petitspirou le Lun 28 Jan - 19:57

Tu as tout à fait raison de le signaler. En arrivant, j'ai cru qu'ils avaient engagé le speaker d'Alost ! Hurler était le mot et sa prestation ne m'a pas du tout convaincu !
Non seulement la sono va beaucoup trop fort (les normes sont-elles respectées ?) mais en plus celui (ou celle) qui est aux commandes ne "sent" pas le match en laissant la musique alors que l'action a repris. De plus, certains choix de musique me semblent "douteux" pour mettre une réelle ambiance.  
On devrait donner carte blanche à l'ES et retrouver ainsi l'animation "à l'ancienne" !

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par Meb le Lun 28 Jan - 20:09

@Astro a écrit:Je crois que ça fait partie de la gueguerre

Absolument PAS mais je pense que le personnage est plus qu’à cadrer...

NB: quelqu’un sait pourquoi notre 2e C2 n’était pas là ?
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par Véro le Lun 28 Jan - 20:51

Il était déjà absent lors du match contre Anvers.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant