Spirou - Anvers

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Spirou - Anvers - Page 2 Empty Re: Spirou - Anvers

Message par Shenron le Lun 21 Jan - 9:38

Bavcevic explique la disparition du spectacle pour une mise en avant du rebond.

Sous Bavcevic :
Charleroi - Anvers : 30 - 35 (-)
Alost - Charleroi : 21 -33 (+)
Ostende - Charleroi : 31 - 31
Louvain- Charleroi : 29 - 43 (+)
Limburg - Charleroi : 33 - 36(+)
Mons - Charleroi : 36 - 39 (+)
Charleroi - Mons : 28 - 35 (-)

On a donc dominé 4 matchs sur 7 avec une moyenne de 34 rebonds par match et 31 concédés : 3 prises d,écart

Sous Linch et son spectacle sans défense ni rebond :
Brussels - Charleroi : 27 - 27
Charleroi - Mons : 38 - 17 (+)
Liège- Charleroi : 37 - 40 (+)
Charleroi - Malines : 42 - 34 (+)
Anvers - Charleroi : 25 - 32 (+)
Charleroi - Alost : 46 - 38 (+)
Charleroi - Ostende : 28 - 40 (-)
Leuven - Charleroi : 34 - 27 (-)

On a donc dominé 5 matchs sur 8 avec une moyenne de 35 rebonds pour 31,5 rebonds concédés : 3,5 prises d'écart

En résumé : Résultats aux rebonds quasiment identiques mais sans plus aucun plaisir

Remplaçant
Remplaçant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Astro le Lun 21 Jan - 9:58

Au bout de la 1e mi-temps je me suis surpris à espérer que nous ne gagnerions pas ce match tant le score n'était dû qu'à l'insolente réussite de Mobley...Devant grâce à la réussite du rebond ? Certes en partie, mais c'est quand même occulter d'une part cette fébrilité offensive (jeu intérieur inexistant) et d'autre part les causes de cette faillite finale au rebond, à savoir la fraicheur et la mentalité. Et sur ces points, le coach doit assumer ses responsabilités.

Hervelle et Linhart étaient d'une transparence totale et ont bénéficié à deux de 46 minutes de jeu, j'ai du mal à comprendre. Pendant que cinq autres joueurs cumulent 16 minutes.

Pourtant l'adversaire n'était vraiment pas des plus coriaces. Anvers peine à trouver la bonne carburation dans ses matchs nationaux et fait également preuve d'un jeu très stéréotypé et peu créatif. Quid de Vanwijn qui tenait l'équipe à bout de bras il y a quelques mois encore et semble totalement perdu et insipide depuis plusieurs matchs ? Il suit une courbe inverse à celle de Bako qui est un réel régal à voir jouer.

Bref, ça joue à l'envers et ça coache à l'envers pour le moment. La situation actuelle me fait un peu penser aux diables avec les reproches faites à Wilmots à l'époque (bon pour monter une équipe et lui faire pratiquer du beau jeu mais atteint ses limites stratégiques quand il s'agit de passer un cap et gagner un titre). Je suis assez d'accord avec cette vision et j'ai toujours la conviction que nous irons plus loin à long terme avec une vision plus disciplinée et technique plutôt qu'avec la philosophie de basket prônée par Lynch. Ceci dit, les résultats actuels nous montrent soit que Bavcevic n'est pas la bonne personne (sa mauvaise foi dans les interviews est assez exaspérante et ne me donne pas envie de lui faire confiance, même si ça ne veut pas tout dire car Dario n'accepte pas toujours ses défaites lui non plus), soit que ce changement n'est pas survenu au bon moment. Induire un tel changement de management dans une équipe construite pour un coach et qui tourne plutôt bien, le pari était risqué. En cas d'élimination ce dimanche, nous pourrons affirmer qu'il était perdant. Si quelque chose me plaisait chez Lynch ce sont ses remises en question et l'évolution de sa vision l'année,5 qu'il a passée chez nous. Vu les premiers signes, je ne sais pas si NB fera preuve de la même introspection pour faire fonctionner "quand même" cette équipe qui n'est pas bâtie pour lui sans attendre la saison prochaine.

Ce match entre les deux soi-disant prétendants au trône n'a en tout cas pas dû faire très peur à Ostende. Pourvu que nous en profitions pour les surprendre ce weekend. L'heure n'est pas à l'optimisme mais le basket réserve parfois de bonnes surprises. Je suis en tout cas curieux de voir quelle réaction nous serons capable d'amener. Ce back-to-back se répétera très bientôt chaque semaine en championnat, pourvu que cela donne l'idée à NB de gérer davantage les forces vives de son équipe en puisant dans son banc. Sans quoi nous allons nous casser les dents...

Astro
Star
Star

Message par Marc Dessy le Lun 21 Jan - 11:38

Je suis également plus que partagé sur l'évolution (régression ?) de l'équipe ces dernières semaines.

En essayant d'être pragmatique:

Avant le changement, l'équipe manquait de régularité et alternait le très bon (Victoire à Anvers, matches contre l'Hapoel...) et le très mauvais (défaites contres les Danois à domicile, match contre Malines...).
Le bilan pour une équipe construite pour le jeu proné par le coach était positif, mais pas brillant: 5v-3d en championnat et pas beaucoup mieux en Europe: de belles victoires, mais des défaites "bizzares" et une élimination précoce, dans un groupe à notre portée. Les doutes de la direction, je peux les comprendre, le timing un peu moins, sachant qu'une philosophie de jeu en basket ne se change pas en un jour...

Toutefois pour le moment c'est très mauvais et très rarement correct, cyniquement je pourrais dire que nous avons gagné de la régularité dans la médiocrité. Bien que je n'étais pas spécialement fan du basket proposé par Lynch : trop "hourrah basket" à mon goût (j'assume Smile). Pour l'instant, alors que je m'attendais à du jeu placé, c'est du n'importe quoi. (sans parler du % de shoot samedi en première mi-temps)
Ici aussi je peux comprendre: celà ne peut pas changer du jour au lendemain.
Par contre, je ne comprends pas trop la gestion des temps de jeu...

Après NB qui fait du NB, celà ne me dérange pas plus que celà. C'est un personnage haut en couleur et une forte tête. De la discipline il en faut dans un juste dosage, pas trop, ni trop peu. Maintenant si BL laissait faire et que NB ne laisse plus rien passer le contraste peut faire peur à plus d'un joueur... surtout si son mental ne dépasse pas celui d'un spéculoos de combat.

La direction se cherche alors qu'il faudrait avant tout de la stabilité financière, structurelle et sportive, le triangle magique.

Bonne journée

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par Astro le Lun 21 Jan - 12:04

Tu as exprimé à merveille ce que je ressens, je partage à 100 % ton analyse !

Je peux également accepter que les choses ne se mettent pas en place du jour au lendemain et le manque de résultat pour le moment ne me fait d'ailleurs pas plus peur que cela. Ce qui me fait peur ce sont les déclarations du coach, les causes qu'il invoque pour expliquer les défaites (j'espère vraiment qu'il n'est pas sincère) et la gestion du temps de jeu toujours mauvaise jusqu'à maintenant, sans remise en question. Du coup pour l'objectif "gagner à court terme", je doute que les choix aient été les bons.

Quant à la stabilité, Ostende est là pour nous montrer qu'il n'y a que ça de vrai quand on voit l'évolution de joueurs tels que Schwartz ou Fieler cette saison. On n'est visiblement pas prêts de l'atteindre si on se dit que l'essentiel de l'équipe va encore changer cet été.

Astro
Star
Star

Message par petitspirou le Lun 21 Jan - 12:33

Suite au revers face à Anvers, qui fait suite au revers face à Alost, qui lui ... (bon j'arrête là), on annonce l'arrivée imminente d'un T4, un certain "Coué" dont la méthode n'est plus à démontrer (je vais bien, tout va bien) ! Il aura comme mission principale d'appuyer les commentaires du site officiel et comme mission complémentaire de confirmer tous les propos émis par le staff dans les différents journaux.

Souhaitons-lui bonne chance car il va avoir énormément de boulot !

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2