Et l'heureux élu est....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Et l'heureux élu est....

Message par ourson1 le Mar 27 Nov - 7:50

ourson1
Star
Star

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et l'heureux élu est....

Message par ourson1 le Mar 27 Nov - 7:52

Si tout roule comme le veux la direction, donc à prendre avec les réserves d'usage Rolling Eyes
ourson1
Star
Star

Message par spirou13 le Mar 27 Nov - 8:38

on passe de la glace au feu
on change tout
on efface tout

du jeu 1 vs 1 et 2 vs 2
des idées US du jeu
du spectacle
de la jeunesse comme coach
de la discussion entre coach et joueurs

on passe à du jeu très froid de l'est
froid dans le sens où les joueurs auront des schémas à respecter très précis
où ca va gueuler sur les arbitres et au temps morts

maintenant ca fait un peu peur car les joueurs ont été choisi pour un type de jeu
on va prendre un coach à l'opposé mais on a toujours les mêmes joueurs

et encore une fois je pense qu'on était vraiement sur la bonne voie

on verra la suite...

spirou13
Titulaire
Titulaire

Message par ourson1 le Mar 27 Nov - 9:10

et pour la rencontre du 26 décembre à Ostende, je crois que les T2 auront toutes leur chances d'être au devant de la scène Crying or Very sad
ourson1
Star
Star

Message par Marc Dessy le Mar 27 Nov - 9:27

@spirou13 a écrit:

on passe à du jeu très froid de l'est
froid dans le sens où les joueurs auront des schémas à respecter très précis
où ca va gueuler sur les arbitres et au temps morts

(Message type guerre froide on)
Sans parler de ce coach en particulier, j'aime aussi le basket "de l'Est", comme j'aime le spectacle à l'américaine. Ce côté là ne me dérangerait pas.

Sans parler d'un autre personnage qui est aussi de l'est et qui a gagné quelques titres ces dernières années  Smile

(Message type guerre froide off)

Je n'ai pas un mauvais souvenir de Bavsevic, même s'il m'a un jour séquestré dans son bureau (avec IBN lol) Smile Smile Smile. Je me souviens que si "son" basket était "froid", le monsieur était chaleureux et fédérateur.

Maintenant faire revenir des vieilles "gloires", je suis mitigé...

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par petitspirou le Mar 27 Nov - 10:47

Il lui reste quand même un petit parcours du combattant avant d'être "l'heureux élu"... et ça risque de coûter un pont au Spirou côtés indemnités de rupture puisqu'il vient de prolonger son contrat actuel de deux ans, et cela sans parler de l'indemnité qui sera octroyée à Lynch pour son licenciement 'de commun accord" !
Côté stabilité, on repassera puisqu'il pourrait en faire autant chez nous à n'importe quel moment du championnat si la sauce ne prenait pas.  

Ce choix, alors que le gars est toujours en place dans son club, me fait dire que l'idée de remplacer Lynch ne date vraiment pas d'hier ! Quelqu'un dans le Club avait sûrement déjà des vues sur lui et l'avait déjà "approché" et contacté de manière informelle pour que la proposition sorte si vite dans les médias ! Lui-même ne veut (ou ne peut) pas en dire plus pour l'instant...

Mais le Club a probablement cherché et trouvé le profil "dans le vent", celui qui "vient de l'Est" et qui sait lancer des "gueulantes" aux temps-morts et qui invectivera plus facilement les arbitres quand ça tournera mal pour nous ...

Cà ne démarre pas dans la transparence en tout cas ...

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par spirou13 le Mar 27 Nov - 13:18

@MARC attention j'aime le jeu posé, le jeu froid, tactique de l'est
je reste fan de ce jeu
je préfère cent fois le jeu européen ou jeu us
on a vu de très belles choses avec lui, avec anzu, avec dario et d'autres en Europe

ma crainte vient juste que l'équipe a été bâtie sur une philosophie de jeu
qui (mais je peux me tromper je ne connais pas assez bavcevic) ne correspond pas à l’entraîneur qu'on risque d'engager

qui va s'adapter à l'autre ? surtout en si peu de temps ?

spirou13
Titulaire
Titulaire

Message par titi le Mar 27 Nov - 16:20

http://www.proximusspirou.be/actualite/20181127-cest-officiel-niksa-bavcevic-est-le-nouveau-head-coach

Quel éfficacité (sic sic sic), se séparer de son coach, en contacter un autre, trouver un accord avec lui et son club en moins de 48h00.

Je suis impressionné.

titi
Remplaçant
Remplaçant

Message par GregSpirou le Mar 27 Nov - 16:40

@titi a écrit:http://www.proximusspirou.be/actualite/20181127-cest-officiel-niksa-bavcevic-est-le-nouveau-head-coach

Quel éfficacité (sic sic sic), se séparer de son coach, en contacter un autre, trouver un accord avec lui et son club en moins de 48h00.

Je suis impressionné.

En effet, ça a été plus vite pour trouver un coach que pour trouver un remplaçant à Katic Very Happy

GregSpirou
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par petitspirou le Mar 27 Nov - 16:41

Mais nous avons des dirigeants qui travaillent comme des dingues en coulisse, qui ont en stock des plans B, voire des plans C pour pallier à toute éventualité ! Dans ce contexte un peu surréaliste, peut-être qu'un mystérieux mécène prendra en charge toutes les indemnités de rupture de contrat, car ça doit chiffrer quand même !!!
Maintenant, des arrangements financiers avec la Suisse c'est ... "monnaie courante" et tout le monde y trouve son ... compte !

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par GregSpirou le Mar 27 Nov - 16:43

En tout cas, garder les 2 assistants coachs pour faciliter la transition, suis pas sûr que l'ambiance sera excellente dans le vestiaire...

GregSpirou
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par petitspirou le Mar 27 Nov - 17:06

Mais nul doute que tout va se dérouler dans une excellente ambiance super professionnelle et ce jusque juin 2020 !
Il me semble qu'il a un peu grossi depuis qu'il est passé en Belgique et il a rasé ses "bouc et moustache" légendaires !

Néanmoins, welcome, new coach !

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par Véro le Mar 27 Nov - 17:28

Alors, je serai peut-être la seule mais je ne vais pas lui souhaiter la bienvenue. (comme indiqué dans le communiqué officiel).

Le souvenir que j'en ai de Pepinster est certes celui d'un travailleur, mais aussi et surtout de quelqu'un qui ne sait pas garder son calme sur le bord du terrain. Les dirigeants ont donc trouvé celui qu'ils cherchaient, et comme il a été le mentor d'Axel Hervelle, on sait aussi maintenant d'où vient le vent.

Il est à l'opposé de ce que j'appréciais chez Lynch, à moins qu'il ait fortement changé (ce dont je doute).

2020 ? Combien de coachs le Spirou est-il en train de payer ? "On" n'a pas encore retiré les enseignements des erreurs du passé?
Et si rien ne se passait comme prévu?
A la place d'un "jeune" on engage un "plein d'expérience mais qui n'a plus de titre probant à son arc depuis des années!

Vraiment, ma déception est abyssale et ma confiance envers les dirigeants est bien plus qu'émoussée.

Dernière édition par Véro le Mar 27 Nov - 19:32, édité 1 fois
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Meb le Mar 27 Nov - 17:54

@Véro a écrit:Alors, je serai peut-être la seule mais je ne vais pas lui souhaiter la bienvenue. (comme indiqué dans le communiqué officiel).
Peut-être qu'on ne fait plus partie des supporters et qu'on ne nous l'a pas encore dit ! Laughing 

Je n'ai rien contre la personne (en tout cas jusqu'à ce qu'il me gonfle s'il fait son show sur le bord du terrain...) mais j'ai les mêmes craintes que celles citées ci-dessus...

On n'est pas encore en décembre et j'aimerais déjà que la saison se termine tellement tout cela me dégoûte... (et j'anticipe déjà: si les dirigeants réussissent leur coup, ils pourront nous dire "on vous l'avait dit" et on leur répondra "on y serait arrivé avec Lynch" et c'est bien ça qui est triste, d'être les seuls à y avoir cru !!)
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par Tetra Ball le Mar 27 Nov - 17:59

"Au nom des joueurs, des dirigeants, du staff et des supporters, nous lui souhaitons la bienvenue au Spirou Basket !"

Gabriel Jean Administrateur délégué

Eric Schonbrodt Directeur Général

Sébastien Bellin General Manager

Si j'ai envie de lui souhaiter la bienvenue, je peux le faire moi-même et je ne veux pas que la direction du Spirou se permette de le faire pour moi !
Tetra Ball
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par Pvdp le Mar 27 Nov - 18:47

Et Bellin qui estime que se comporter comme Gjergja ne peut pas? Bavcevic a déjà prouvé dans le temps que lui aussi ne pouvait pas se comporter le long de la ligne.
Un peu hypocrite?

Pvdp
6ème homme
6ème homme

Message par Véro le Mar 27 Nov - 18:51

Je vois que vous avez les mêmes souvenirs de Babcevic que moi.
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par petitspirou le Mar 27 Nov - 18:52

Je suis d'accord avec vous tous et chacun à le droit d'exprimer ses impressions mais si dans le communiqué (complètement informel et dénué de tout sentiment, j'en conviens) les supporters n'avaient pas été repris, les volées de bois vert auraient aussi déferlé. On doit vraiment prendre cette annonce pour ce qu'elle vaut (même si elle ne représente pas grand chose à nos yeux).

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par Pvdp le Mar 27 Nov - 19:34

@Véro a écrit:Je vois que vous avez les mêmes souvenirs de Babcevic que moi.

Comme les Anglais disent: "Les grands esprits se rencontrent." Very Happy Very Happy Very Happy

Pvdp
6ème homme
6ème homme

Message par yves1960 le Mar 27 Nov - 20:28

Plus rien ne m'étonne dans ce dossier et 48h chrono(montre Suisse bien sûr!),ne me
surprend pas.Je ne m'épencherai pas trop sur le nouvel entraîneur et je lui souhaite
juste d'avoir le soutien de sa direction car Brian Lynch ne l'a pas obtenu,j'espère également pour lui qu'il n'aura pas une once de gentillesse...une chose est sûre c'est qu'avec ses dix
semaines de suspension en Suisse en 2017,il s'annonce comme un redoutable adversaire à Dario Dgergia.J'espère pour sa direction que c'est un bon placement car en cas d'élimination de la coupe de Belgique,il risque de faire banque-route.
J'ai aussi une sacré pensée pour Kristof Michiels dont on parle peu, qui en plus d'avoir
perdu son mentor s'apprête dans un rôle ingrat à faire les présentations.
Si c'est son souhait de rejoindre Brian Lynch,je leurs souhaite de nouveaux défis sportifs
humainement plus enrichissants.Si c'est cela,j'espère que la direction se montrera complaisante...elle qui ne s'est pas privée d'aller débaucher son nouvel entraîneur
encore sous contrat pour deux ans.
Et pour terminer,j'espère que les deux prochains tours de coupe de Belgique se solderont
par des succès. Car dans le cas contraire j'en tiendrai la direction comme seule responsable.Je m'explique :couper un entraîneur qui a effectué un excellent casting et dévelopé un tel collectif qui plus est bigrement spectaculaire et succeptible de ramener les foules... les
résultats,eux, auraient sans doute suivis.Au lieu de cela cette période de turbulence pourrait
avoir un effet négatif sur ce groupe de professionnels aussi talentueux soit-il et cela pourrait servir les interêts(pas Suisse ceux-là)mais anversois ou plus vraisemblablement montois qui avec
l'arrivée de Mike Smith pourrait avoir retrouvé un meilleur équilibre.
NB:j'aimerais à titre personnel ,si le spirou joue contre Mons brandir une affichette,voir un calicot "Merci Brian Lynch ...pour votre gentillesse" ou" Merci Brian Lynch vous êtes un
Gentleman".Mais faisant partie de l'esprit spirou,cela ne se fera qu'avec votre approbation.

yves1960
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par Meb le Mar 27 Nov - 20:47

@petitspirou a écrit:si dans le communiqué (complètement informel et dénué de tout sentiment, j'en conviens) les supporters n'avaient pas été repris, les volées de bois vert auraient aussi déferlé.
Je ne crois pas vu les réactions depuis l'annonce de l'éviction de Lynch...

En connaissant les commentaires sur ce forum, sur les réseaux sociaux (cfr le Facebook d'Esprit Spirou ou du Spirou), je trouve cela très maladroit et il aurait été préférable de ne pas mettre cette phrase mais de rester uniquement dans l'information "brute" et "froide". Je ne sais même pas comment il faut prendre cette phrase... On essaie de nous récupérer ? On essaie de faire comme si tout allait bien ? confused

Quand je lis la réaction de Tetra (qui était similaire à celle d'autres supporters à qui j'ai parlé aujourd'hui et à la mienne), j'aimerais que les dirigeants nous laissent "tranquilles"  et laissent le temps au temps... Je m'explique:

Les dirigeants ne s'attendaient peut-être pas à une telle réaction de la part de la "base" mais je crois qu'ils doivent la respecter et accepter que ces sentiments (colère, tristesse, empathie pour Brian, ...) s'expriment sur internet et lors de prochains matchs car notre réaction ne démontre que l'enthousiasme, la confiance que l'on avait en cette équipe dirigée par cet homme, projet dans lequel les dirigeants étaient supposés croire aussi.
Quelque part, ils ont "changé les règles", ils ont pris le rôle d'un arbitre qui donne un coup de sifflet (intempestif?) qui risque de faire basculer le match d'un côté ou de l'autre... La réaction face à cette décision est vive mais je la qualifierais aussi de normale, voire même de "saine" même si elle est peut-être dérangeante ou qu'elle les met "mal à l'aise". Cela ne remet pas en cause le soutien des supporters envers les joueurs et l'attachement envers le club (même si j'avoue que j'attends avec impatience une saison sans drame, sereine et que ce nouveau coup de bambou sur la tête fait s'envoler l'enthousiasme et la motivation retrouvés).
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 le Mar 27 Nov - 23:08

Véro +1
A 100% d accord avec toi

spirou13
Titulaire
Titulaire

Message par ourson1 le Mer 28 Nov - 8:47

ourson1
Star
Star

Message par petitspirou le Mer 28 Nov - 8:59

Wouaw ! ça démarre très fort la collaboration !

Gabriel Jean avoue déjà qu'il est bien possible qu'il sera amené à intervenir si le nouveau coach qu'ils ont choisi devait "déraper" au bord du terrain et il va faire en sorte d'éviter les exclusions multiples (rien que ça) !

Bavcevic est déjà recadré en public avant d'avoir mis un pied sur la parquet ! Ambiance !

Eh bien, ça promet !

Vivement le match contre Ostende (avec un groupe de supporters turcs en invité VIP) pour fêter Noël ensemble et bien "s'éclater" !!!

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par Véro le Mer 28 Nov - 9:12

Un autre élément me surprend dans l’article : l’objectif avant la saison était triple, à savoir la qualification en CL ou passer un tour en Fiba Europe Cup, la coupe et le championnat.
Et là, vu que le premier objectif n’est pas atteint, il y a un et/ou entre les deux derniers cités dans l’article, un ou de trop pour moi.
Ou j’ai mal perçu les infos suite au licenciement de BL ou la donne a changé avec la signature de son remplacant...

PS en ce qui concerne le renouvellement de mon « contrat » jusque 2020, il est loin d’être signé. Twisted Evil
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant