Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou

+8
aladin
Oli de la Violette Sup
Astro
titi
franky
Meb
ourson1
Véro
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou - Page 2 Empty Re: [Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou

Message par Meb Ven 13 Mai - 2:18

Déçue et un peu triste... Touchée par l'émotion de Christophe et Sacha au coup de sifflet final et par les quelques mots échangés avec certains à la sortie du vestaire...

Pour le match, on a montré beaucoup plus de volonté et de hargne mais on a très peu joué à l'intérieur et il était clair que la confiance n'était absolument pas dans notre camp.

Par contre, voir un Jimmy Baron qui refuse de sortir du terrain, remballe Anthony et qui échange quelques "mots" avec son coach parce que ce dernier l'a obligé ... Shocked Shocked Depuis le départ de Stas, le gars pense valoir 4 joueurs sur le terrain, être coach, assistant-coach, coach de nos balayeurs (  Laughing   ) .... Autant je l'appréciais en début de saison, autant là, il peut faire ses valises... (mais cela ne doit pas être dans ses intentions de rester au Spirou de toute façon) .
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou - Page 2 Empty Re: [Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou

Message par Véro Ven 13 Mai - 6:57

Jimmy Baron a rarement accepté qu'on lui mette ses erreurs devant les yeux... Ego surdimensionné sous des airs affables?
Il a peut-être un mental de gagnant (là c'est ce qu'on m'a dit, pas mon opinion), je maintiens qu'on ne peut pas gagner un championnat avec ce type de gars (plus son frère) dans une équipe.
Je le dis depuis plusieurs saisons : le basket est un jeu d'équipe. Merci quelqu'un l'a écrit également après la claque d'hier soir et je me sens moins seule ( enfin avec Oli).
Pas plus Jacques que Pascal n'ont pu remettre le basket, le vrai, au centre des priorités avec des joueurs qui jouent pour eux ou à deux. avec en plus des dégâts collatéraux pour le premier cité, puisqu'il a perdu sa place.
Je suis déçue de cette saison, de cette fin de saison surtout. Aucun beau jeu déployé, où beaucoup trop rarement. Des shoots de périphérie à tout va, en dépit de tout. Des ballons à Baron à n'en plus finir. Des joueurs intérieurs trop peu ou mal servis (et qui de surcroît se font critiquer parce qu'ils ratent).
Les moments les plus agréables de la saison sont ceux passés avec les copines, les copains. Mais bon, on peut les voir aussi en dehors des matchs!!!
Bref... La vie continue, et je souhaite plus que tout des changements radicaux. Cela m'est égal que l'équipe soit battue, mais alors il faut qu'elle le soit avec les honneurs. Et je ne pourrai pas écrire que je suis fière d'eux dans des circonstances comme celles rencontrées cette saison.

Bonne chance au Brussels pour la suit des PO !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou - Page 2 Empty Re: [Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou

Message par Marc Dessy Ven 13 Mai - 8:07

Je n'ai pas la prétention d'être un fin tactitien mais hier nous avons eu:

- une passe tête de raquette pour un boxley esseulé, mais le tir à mi-distance n'est pas son fort
- Un block puis shoot à 3 points en sortie d'écran
- des contre attaques qui se finissent dans 95% des cas par un shoot à 3 points

Je n'ai pas vu vraiment d'autre schémas hier (ne parlons pas de phases de jeu).

C'est un peu léger après une saison de travail, non?

C'est une question de philosophie de jeu et de recrutement. Rien n'empêche dans un collectif d'avoir des individualités, qui peuvent sortir du lot à un moment précis (comme Lojeski à Ostende à l'époque), mais il faut un vrai fond de jeu, pas des systèmes adaptés à un ou deux joueurs, mais des joueurs qui s'adaptent aux systèmes. J'ai l'impression que nous avons continué dans la même direction que sous Bozzi. Espérons que Fulvio amène cette culture du jeu collectif avec lui.

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou - Page 2 Empty Re: [Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou

Message par mbo4 Ven 13 Mai - 9:10

Je pense sincèrement quel le tournant de la saison est le changement de coach. Comment peux-t-on virer un coach car les joueurs le demandent!!!
Je n'ai rien contre Pascal Angillis mais la fermeté de Jacques Stas aurait certainement emmené les Spirous en finale.
C'est une immense déception car cette équipe et ce groupe devait aller plus loin en championnat et en Coupe de Belgique et même en coupe d'Europe. Je me souviens encore la préparation en septembre où on pensait avoir un super groupe. Le tournant est vraiment cette défaite contre le Brussels ce samedi. Et le tournant de l'année est d'avoir virer le coach. On ne vire pas un coach sans raison en plein milieu de l'année. Quelle erreur! Et pour aller plus loin dans les années, je dirais que l'après Eric Somme est une catastrophe. Il n'aurait jamais du aller à Antibes, d'ailleurs il en est revenu.
Résumé de cette équipe 2016-2017 : incapable de gérer la pression et les matchs importants.

_________________
Bien content d'avoir retrouver LE forum des Spirous. Basketball
mbo4
mbo4
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2016

http://www.b-all.be/b4

Revenir en haut Aller en bas

[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou - Page 2 Empty Re: [Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou

Message par Oli de la Violette Sup Ven 13 Mai - 9:18

mbo4 a écrit:
Résumé de cette équipe 2016-2017 : incapable de gérer la pression et les matchs importants.

Oui voilà c'est plutôt ça, à chaque fois qu'il y a eu un match décisif qu'il fallait gagner ils se sont pris les pieds dans le tapis (sauf celui contre Alost pour l'attribution de la 2ème place) : coupe de Belgique, coupe d'Europe, play-offs,...
Mais c'est peut-être dû au fait que lors de ces matchs les 2 starlettes B&B's voulaient se mettre trop en évidence et prendre le match à leur compte. Résultat : en fin de saison on se retrouve avec des joueurs qui sont comme des cônes sur le parquet et n'osent pas jouer/shooter (il suffit de voir Schwartz hier, ou le fantôme qu'est devenu Heath au fil de la saison).

_________________
"Je n'ai pas de rêves en sport, je n'ai que des objectifs. The sky is my only limit." Y. Isinbayeva (2008)

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou - Page 2 Empty Re: [Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou

Message par titi Ven 13 Mai - 9:19

mbo4 a écrit:Je pense sincèrement quel le tournant de la saison est le changement de coach. Comment peux-t-on virer un coach car les joueurs le demandent!!!
Je n'ai rien contre Pascal Angillis mais la fermeté de Jacques Stas aurait certainement emmené les Spirous en finale.

Tu comprendra d'ici quelques semaines cette décision..

Les choses vont fortrement bougés au Spirou !!

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou - Page 2 Empty Re: [Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou

Message par Oli de la Violette Sup Ven 13 Mai - 9:21

titi a écrit:
Tu comprendra d'ici quelques semaines cette décision..

Les choses vont fortrement bougés au Spirou !!

Raconte-nous! Tu en a trop dis là! Very Happy
Tant qu'on ne parle pas de fusion avec l'Union... clown

_________________
"Je n'ai pas de rêves en sport, je n'ai que des objectifs. The sky is my only limit." Y. Isinbayeva (2008)

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou - Page 2 Empty Re: [Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou

Message par titi Ven 13 Mai - 9:38

Oli de la Violette Sup a écrit:
titi a écrit:
Tu comprendra d'ici quelques semaines cette décision..

Les choses vont fortrement bougés au Spirou !!

Raconte-nous! Tu en a trop dis là! Very Happy
Tant qu'on ne parle pas de fusion avec l'Union... clown

J'ai déjà lâché l'info deux fois...

Suffit de lire.

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou - Page 2 Empty Re: [Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou

Message par Marc Dessy Ven 13 Mai - 9:54

Pour l'affaire "stas", je suis convaincu qu'il y a des causes que nous (moi compris) ne savons, n'imaginons pas. D'un autre côté il nous a ramené quelques "croutes" comme joueurs. Very Happy

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou - Page 2 Empty Re: [Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou

Message par titi Ven 13 Mai - 10:14

Alors selon mes sources pour Stas et également pour Bozzi..

Le rachat du club à été négocié avec apurement d'une grosse partie des dettes.

Dans ce rachat est inclus l’arrivée du nouveau coach pour la saison prochaine et pas la même la fin de l’aventure pour Stas.

Mais comme celui-ci à un contrat à durée indéterminée, il y a un pré-avis à lui payer / lui faire prester.

Et pour gagner des € le nouveau propriétaire à préféré activé le préavis plus rapidement.

Maintenant rien d'officiel.


Dernière édition par titi le Ven 13 Mai - 10:30, édité 1 fois

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou - Page 2 Empty Re: [Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou

Message par Astro Ven 13 Mai - 10:27

Rachat étranger à la Belgique donc ? On va devenir Qatari nous aussi? :p

Pour le match, énorme désillusion que cette élimination en 1/4 pour ma part. Mais nous sommes tombé sur une équipe Bruxelloise franchement bien balancée et avec une fameuse envie de jouer au basket ensemble. Le ballon a bien circulé après un bon 1er quart défensif des Spirou qui, trop individualistes, n'ont rien pu faire.

On va sans doute avoir droit à un beau nettoyage dans le roster pour l'an prochain et c'est tant mieux. Sacha m'a fait mal au cœur pour ses dernières secondes sur un parquet en D1, c'est une bien triste sortie pour cette figure du club...

Astro
Star
Star

Messages : 714
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou - Page 2 Empty Re: [Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou

Message par titi Ven 13 Mai - 10:31

Astro a écrit:Rachat étranger à la Belgique donc ? On va devenir Qatari nous aussi? :p

C'est un peu loin le Qatar lol

_________________
[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou - Page 2 Autocollant-luxembourg

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou - Page 2 Empty Re: [Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou

Message par ourson1 Ven 13 Mai - 10:42

le Luxembourg, c'est un peu comme le Panama Non ? Wink
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou - Page 2 Empty Re: [Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou

Message par spirou13 Ven 13 Mai - 11:15

tout est expliqué ici...

http://archives.lesoir.be/spirou-victime-d-8217-un-rachat-hostile-par-le-groupe-v_t-20130215-029ZLT.html


_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou - Page 2 Empty Re: [Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou

Message par Astro Ven 13 Mai - 12:51

RTL c'est déjà un peu le Luxembourg pourtant Very Happy
(puisses-tu avoir raison sur Vincent au micro)

Astro
Star
Star

Messages : 714
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou - Page 2 Empty Re: [Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou

Message par Meb Ven 13 Mai - 15:12

Pour Stas, on avait aussi parlé que son CDI avait été renégocié en longue durée mais avec un gros préavis... quelques semaines avant de le dégager ...

En tout cas, s'il y a repreneur, j'espère qu'il fera le ménage ...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou - Page 2 Empty Re: [Play-Off quart de finale] Game 2 : Brussels - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum