Anvers - Spirou

Anvers - Spirou

Message par petitspirou le Sam 27 Oct - 10:44

Déplacement périlleux dans le contexte actuel : 2 blessés chez nous et une équipe d'Anvers qui va vouloir réagir à " l'affront" subit contre Ostende.
Je m'attends quand même à un match engagé de notre part malgré les défections. D'autres joueurs vont prendre leurs responsabilités en espérant que Hammonds montre enfin ce pour quoi il a été engagé. Mais en face, quelques joueurs ont déjà atteint un très bon niveau; il suffit de regarder les résultats en CL pour s'en convaincre.
Beau duel en perspective !

petitspirou
6ème homme
6ème homme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anvers - Spirou

Message par Véro le Sam 27 Oct - 20:43

Beau duel, certainement.
Anvers a livré une toute grosse prestation contre Hapoel en CL, et le travail de fond avec une équipe quasi identique à celle de l’an dernier.
Le gros problème anversois de la saison dernière, le manque de jeu collectif, semble résolu.
Ce sera un fameux challenge pour les Spirou en tout cas.
Des nouvelles du remplaçant de Katic dans la presse locale?
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par GregSpirou le Dim 28 Oct - 7:27

La diffusion du match est annoncée à 13.45 heures sur la chaîne flamande Een et en streaming sur le site Sporza.be

GregSpirou
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par Véro le Dim 28 Oct - 8:04

Go Spirou, Go!
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par petitspirou le Dim 28 Oct - 11:05

Merci GregSpirou pour l'info. On révisera son néerlandais tout en assistant, je l'espère, à un match intense des deux côtés avec de l'envie, de la hargne et ... du beau jeu !

Qui va sortir du lot chez nous ? Je mise sur ... l'équipe car ce sera probablement le seul moyen de venir à bout de très bons anversois.

A noter la lourde défaite d'Ostende à Mechelen (90-74) qui signifie peut-être que cette saison ne sera pas un parcours de santé pour les "ténors" ... et c'est tant mieux !

petitspirou
6ème homme
6ème homme

Message par Véro le Dim 28 Oct - 14:07

Un peu moins de 20 secondes de discussion à trois pour les deux minutes de temps mort .
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par GregSpirou le Dim 28 Oct - 15:31

Victoire : 80-95

Un Charleroi beaucoup plus mobile sans Katic!

Une intensité en défense et aux rebonds durant tout le match et une victoire à la clé, ça fait plaisir à voir!

Anvers, qui a paru plus émoussé, ne devait pas s'attendre à une telle opposition...

Je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas la dernière attaque, l'average ayant son importance pour les play-offs

GregSpirou
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par petitspirou le Dim 28 Oct - 15:45

@ Véro : le staff consulte le forum : ça ne fait aucun doute ! Beaucoup plus réactif à ce niveau et c'est très bien ainsi.

D'accord avec toi, GregSpirou : beaucoup plus de mobilité sous l'anneau sans l'ancrage de Katic qui ne surprenait plus personne. Son indisponibilité semble être un mal pour un bien et cela sans renfort pour l'instant.
Ce que j'espérais s'est vu sur le terrain : une équipe qui fait front ensemble.
Pour la gestion de fin de match, Lynch a voulu "récompenser" les réservistes au détriment de l'average. c'est un choix qu'il faut respecter. 15 points d'écart en déplacement à Anvers est déjà en soi un très beau résultat.

petitspirou
6ème homme
6ème homme

Message par rhapsody le Dim 28 Oct - 16:26

quelle belle victoire et surtout avec la manière
sans Katic l'équipe joue plus vite c'est évident cela a été signalé plusieurs fois par les commentateurs et aussi par Samaey
4 joueurs a plus de 10 pts et mobley 24 pts
je suis étonné de voir la confiance retrouvée de Dorian qui a sorti un tout grand match c'est un plaisir de le voir a ce niveau
cette équipe monte en puissance et propose un basket séduisant cela nous manquait depuis plusieurs saisons
Hammonds reste pour moi toujours bien en dessous du niveau des autres joueurs
rhapsody
6ème homme
6ème homme

Message par petitspirou le Dim 28 Oct - 17:20

Je n'osais presque pas parler de Hammonds pour ne pas qu'on pense que je l'ai dans le collimateur mais je crains qu'on ne puisse en attendre mieux. Pour un meneur à la carrure européenne(comme annoncé lors de son transfert), il propose un jeu sans surprise et nous sort, de temps en temps, une "bombe" qui masque parfois le manque de créativité. Mais si le collectif s'en sort chaque fois ainsi, on peut continuer à espérer faire de bons résultats. Alex le remplace avantageusement à la mène pour l'instant.
Dorian avait à coeur de très bien prester face à ses anciennes couleurs et de montrer à son coach qu'il mérite d'être dans le 5 de base quand on lui donne sa confiance.
Mobley semble trouver ses marques et est réellement une fine gâchette et un "speedy gonzales"  quand il attaque l'anneau !
L'expérience d'Axel a également été précieuse pour recoller au score et passer devant avant la mi-temps.
De nombreuses secondes chances grâce à des rebonds bien négociés, plusieurs "and one" qui nous ont permis de prendre le large en seconde période.
Du spectacle, de l'envie, du caractère, du collectif : que demander de mieux pour l'instant.

petitspirou
6ème homme
6ème homme

Message par Véro le Dim 28 Oct - 19:03

Une belle victoire, après un match intense et grâce à une bonne défense et à un beau collectif.
La première mi-temps a été agréable à suivre, une équipe puis l’autre menant au score. Les arbitres ont laissé jouer et c’était vraiment chouette.
Durant la seconde, le Spirou a creusé l’écart et Anvers  n’a jamais pu raccrocher.
Hervelle amené au groupe ce qui manquait depuis un bon petit temps : la maturité et une vision top niveau du jeu. Même s’il ne score pas beaucoup, il est précieux et ses passes ont un petit quelque chose de magique.
Chacun a contribué à la victoire, même si Linhart était un peu en-dessous de ce qu’il nous avait montré dernièrement (les pertes de balle en début de match Sad
Hammonds : un petit mystère. En défense , pas grand chose à lui reprocher. Offensivement, il nous laisse sur notre faim. Mais il ne faut pas lui jeter la pierre trop vite : même si ses lignes de stats ne sont pas terribles, elles ne montrent pas le travail défensif qu’il est capable de produire.
Mon coup de cœur du jour : la prestation complète  de Dorian Marchant : au rebond, en défense, à la passe et aux shoots : un régal. Suit de très près : le nombre de points compilés par Mobley.
La sortie des vestiaires a été joyeuse et les sourires faisaient plaisir à voir. ( Frank Very Happy Very Happy Very Happy )
Cela faisait bien longtemps que les Spirou n’avaient plus gagné à Anvers...

PS Niels va bien mieux et il espère reprendre cette semaine avec le groupe.
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Astro le Dim 28 Oct - 19:59

Je regarde ce match et j'vous donne mes impressions, mais il semblerait qu'on soit extrêmement solide en dehors du Spiroudome Very Happy

A noté la grosse défaite d'Ostende à Malines. Sans surprise, exclusion du coach et de Djordjevic lors de ce match. Un début de saison loin d'être serein pour les champions Rolling Eyes

Astro
Titulaire
Titulaire

Message par Véro le Dim 28 Oct - 20:09

Ahhhhhh, des exclusions à Ostende?  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par petitspirou le Dim 28 Oct - 20:59

Dans mes commentaires, j'ai oublié de mentionner la très belle prestation du ... 6ème homme ! Bravo à l'ES qui était pratiquement le seul à se faire entendre dans cet Arena qui ne semblait pas très bien garni. On a très bien entendu les " on est chez nous " en fin de partie et vu le devenu traditionnel " clapping" d'après-match.

petitspirou
6ème homme
6ème homme

Message par franky le Dim 28 Oct - 23:18

Quel plaisir cette victoire à Anvers! la prestation 5 étoiles des giants mercredi contre hapoel jerusalem me faisait craindre une après midi difficile à la lotto arena.
C'est carrément l'inverse qui s'est passé, une équipe du Spirou hyper collective, dangereuse et très mobile dans tout les secteurs de jeu,ont mis les anversois dans les cordes!
On a pu assister à un match plaisant,du rythme, du très beau basket comme on aime!
C'est tout un collectif à féliciter,mais la manière de jouer de doriant marchant nous donne beaucoup de plaisir également. Il est très bien dans sa tête, a du temps de jeu et est donc plus dangereux pour l adversaire en osant des choses qu' il n aurait jamais osé tenter la saison passée.
Autre chose importante également, on gagne de nouveau la bataille du rebond, et sa montre toute l'envie de bien faire de ce groupe!

Merci petitspirou pour les félicitations envers l' ES, ca m a également fait plaisir de voir autant de supporters nous accompagner et être bien en voix dans cette lotto arena médusée…
Pour le "on est chez nous", c était un petit clin d'œil face à l'attitude de leur mascotte lors du dernier match qui nous avait nargué avec leur panneau "not in our house" dressé devant notre tribune en fin de match Twisted Evil Laughing

Merci à la direction anversoise d'avoir de nouveau accepter de faire une remise de 5€ sur les tickets pour les supporters venant avec l'esprit Spirou ! Wink

ps: véro, oui j avoue le sourire des joueurs et surtout brian à la sortie des vestiaires avait une saveur particulière :-D

franky
Modérateur
Modérateur

Message par Astro le Dim 28 Oct - 23:53

4eme victoire de rang hors de nos installations donc, et à chaque fois avec la manière !

Ici on parle réellement d'un match référence pour tout le monde et des deux côtés du terrain. Seul Linhart, pourtant en progrès, est passé à côté. Félicitations à tous les autres, c'était franchement beau à voir Smile L’exécution offensive fut bien meilleure même si le % à distance reste assez faible.

Juste un petit bémol aussi sur cette dernière action non-jouée... La saison est longue et assez peu intéressante dit-on souvent, elle ne sert qu'à gagner un avantage qui peut être perdu sur 40 minutes de temps en playoffs. La moindre des chose est de jouer les matchs jusqu'au bout pour augmenter les chances d'être positif sur un adversaire direct et éviter de perdre bêtement une place pour 1 pt. Surtout quand on écrase Anvers chez lui, c'est là qu'on doit en profiter ! Après 15 points ça reste déjà très honnête Cool

Astro
Titulaire
Titulaire

Message par ourson1 le Lun 29 Oct - 7:12

ourson1
Titulaire
Titulaire

Message par Contenu sponsorisé