Fan day + Friendly Game : Spirou - Oldenburg

Fan day + Friendly Game : Spirou - Oldenburg

Message par Véro le Dim 9 Sep - 9:33

Voilà! Le jour J pour les supporters est arrivé et la curiosité de chacun pourra être satisfaite : présentation de l'équipe et match amical contre l'équipe allemande d'Oldenburg où Maxime De Zeeuw a évolué durant deux saisons.

Verra-t-on la confirmation de la première (bonne) impression laissée par les Spirou à Neufchâteau? On l'espère.

On espère aussi que l'après-match et la rencontre possible avec les joueurs sera cordiale et sympathique.

Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan day + Friendly Game : Spirou - Oldenburg

Message par spirou13 le Dim 9 Sep - 15:52

Mi temps 44-54
Ils oublient un peu trop vite que les Allemands shootent très bien à 3 points

spirou13
Titulaire
Titulaire

Message par Véro le Dim 9 Sep - 20:04

Hunt est passé à côté de son match.
Par contre Dorian et Axel ont été beaucoup plus que convaincants !!! Quel plaisir de les voir jouer ainsi.
Le cinq de base a montré des faiblesses en défense, et comme les shoots ne rentraient pas’et qu’ Oldenburg était en réussite, l'écart s’est creusé dès l’entame. L’entrée de Dorian a fait du bien, et les Spirou ont montré un jeu plus incisif.
Rasko a montré qu’on pourrait encore compter sur lui; après quelques trois points ratés, les ballons de Mobley et Hammonds ont enfin trouvé l’anneau.

Alex a manqué au groupe, mais être papa est unique : félicitations à Peidge et à lui et bienvenue à leur petit garçon.

Rencontre après match : les joueurs ont été patients et ont accueilli pendant plus d’une heure les supporters pour les signatures. C’était un plaisir d’échanger quelques mots avec eux.
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Shenron le Dim 9 Sep - 20:09

Reprise de la saison par le traditionnel Fanday ! C'est donc le cœur en joie que je me suis rendu au spiroudome afin de retrouver les amis et connaissances ainsi que pour découvrir la nouvelle équipe. Dès l'arrivée au parking, un homme, qui avait des directives précises, me balance au visage que ce sera une fois mais pas deux et qu’au prochain match,il faudra le ticket de parking sinon il sera intrétable : ticket que nous attendons tous…Mais soit ! Avant de parler du match, je me devais de souligner l’état de saleté des sièges près du mien et de l'allée du gradins ! C'était honteux ! J'espère néanmoins être un cas isolé ( Je vous ai dis que j'avais le cœur en joie ). Ensuite, Alex Libert absent, il est papa d'un petit César depuis vendredi, mais c'est mon joueur préféré…Je reste toutefois positif ! Ah les pompoms sont là ! Peu d'énergie, des absentes, et une danseuse décalée sur chaque chorégraphie de l'introduction à la fin du match…. C’est la reprise pour tous le monde et personne ne les a critiqué physiquement pour cette première donc c'est positif ! Puis, les sourires étaient présents et sincères, que demander de plus ?

Le match à présent : C'était plaisant de commencer la saison contre une bonne équipe ( 5ème du dernier championnat d'Allemagne, Quart de finaliste des PO, sorti de la champion's league fin mars ), ça nous changeait de traditionnel match de fanday contre une D4 Pakistanaise. Le match s'est joué entre belles périodes et trous d'air. Le 5 de base, composé uniquement de nouveaux joueurs, ne m'a pas vraiment séduit et il a fallu attendre la montée au jeu des « anciens » pour trouver un rythme et une dynamique dans le premier quart-temps (19-21). Katic a continué sur sa bonne lancée de la fin de saison dernière, si il est préservé des blessures, il pourra enfin afficher son jeu et son importance dans l'équipe. Après quelques minutes dans le second quart-temps, la messe semblait dite tant l'écart se creusait mais le Spirou a su montrer du caractère et revenir à 36-41 avant de craquer à nouveau pour retourner au vestiaire sur le score de 44-54 en ayant offert (et c'est valable pour l'ensemble du match) beaucoup trop de tirs ouverts et fait bien trop de fautes sur des shoots à 3 points. La deuxième mi-temps fut du même acabit à l'exception de l'apparition de capitaine flamme à la sono. Cette défaite n’était donc pas une fatalité mais un bon repère pour la suite et…un 9 septembre….c'est ce qui importe !
Concernant les « nouveaux » :
Hervelle : match sobre mais efficace 7/10
Penninck : DNP
Hunt : Maladroit, pas fort à son affaire, dépassé physiquement par les intérieurs adverses 4/10
Ford : Mobile, polyvalent, présent des deux côtés du terrain 7/10
Linhart : 4 minutes de jeu et puis il a pedalé sur le banc
Mobley : volontaire et toujours en mouvement sans beaucoup de réussite 6/10
Hammonds : Gourmand( il me rappelle Mallet avec les bons et moins bons côtés de celui-ci ) quelques balles perdues mais une volonté de pousser le jeu. 5/10

Enfin, je terminerai sur ma surprise devant le peu de monde présent à cet événement et sur l'organisation de celui-ci ( match, signatures au milieu d'une file de drink, elle-même au milieu du parquet et presentation bâclée dû au moment choisi des danseuses). Je remercie les joueurs pour leur sympathie et leur disponibilité

ALLEZ LES SPIROU !!!!

Dernière édition par Shenron le Dim 9 Sep - 20:36, édité 1 fois

Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par dj_fabou le Dim 9 Sep - 20:27

1ère journée basket pour nous au spiroudome... j'y ai vu du bon, du très bon même sportivement.. mais l'organisation à revoir quand on est un club comme le notre

tout d'abord, sportivement..

face a une équipe de qualité, on peu se dire que les spirou se sont bien donné avec une belle circulation de balle bien rapide, trop rapide parfois. un Rasko amaigri (je veux le nom de son diététicien) et Hervelle qui en fait ni trop, ni trop peu.

un marchant bien meilleur que l'an dernier (pas trop dur) mais quand même.

et le 21 ainsi que le 25 m'ont impressionné.

pas beaucoup + a dire pour un 2ème match amical.

niveau organisation... je reste sur ma faim...

quand on est les spirou de charleroi, un fan day doit être a la hauteur d'un grand club comme en foot avec le sporting, rsca ou encore le standard...

perso, un match, une signature et au lit... c'est juste catastrophique comme fan day.. de + on nous fou à l'huche, et on se demande si on est au spirou ou à anvers.

pourquoi on a pas eu une vrai présentation de joueur bcp + complète par exemple, pourquoi les pompoms sont présentée à la fin quand limite tous le monde s'en fou...

bref je suis déçu à ce niveau là...

dernier point... serais-ce trop compliqué de mettre un nom de joueur sur les maillots... se serait + facile à reconnaître surtout en début de saison.

et enfin, je fini par les pompom... j'ai toujours trouvé cela frustrant que lors d'un 1er match au spirou qui se veut être un match de "présentation" les pompoms fassent les chorés de l'an dernier.. cela vaut pour toute les pompoms depuis des années évidemment.. du temps de Pina, c'était déjà pareil..

pour revenir au positif.. content de revoir mes amis supporters, cela faisait trop longtemps :-)

Vero, tu peux modéré mdr

dj_fabou
6ème homme
6ème homme

Message par Véro le Dim 9 Sep - 20:33

Il n’y a aucune raison de le faire Cool .
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par petitspirou le Dim 9 Sep - 21:19

Fan day ?  Laissez-moi rire ! De ce point de vue, c'était assez lamentable ! Jamais vu ça depuis que je suis abonné (près de 20 ans) ! Je suis parti de chez moi en me disant que je mangerais un bout sur place ... tous les volets étaient fermés, même le fan shop ! Je trouve cela totalement incompréhensible ! J'ai aussi eu l'impression que personne n'avait plus remis les pieds au Spiroudôme depuis la défunte saison. Toujours les mêmes manquements aux mêmes endroits (idem dans les toilettes hommes, les mêmes urinoirs inutilisables depuis quelques années).
Qui doit gérer cela ? La ville de Charleroi ou le comité des Spirou ?

Le renouveau passe aussi par ce genre d'actions au quotidien.

Sportivement par contre, on a redistribué les cartes de bonne manière. L'ensemble de l'équipe m'a bien plu et le jeu proposé était assez chatoyant. A ce stade de la construction de l'équipe, on ne peut que se réjouir de ce qu'ils nous ont montré. Trop tôt pour tirer de grandes conclusions mais des tendances qui se dégagent déjà : de l'engagement, quelques automatismes déjà en place, une bonne mentalité.
Pour moi, ils sont plus avancés en cohésion de l'équipe à cette date qu'il y a un an.
On sent déjà que l'apport des joueurs expérimentés va être prépondérant. Pas de critiques (positive ou négative) pour moi envers ces nouveaux joueurs car il est difficile de se faire un avis sur une seule vision.

petitspirou
6ème homme
6ème homme

Message par Véro le Dim 9 Sep - 21:50

C’est moi qui ai nommé le post « fan day », mais l’appellation officielle du club était match amical et rencontre « supporters-joueurs ».
Cela était plutôt une réussite.
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par rhapsody le Dim 9 Sep - 22:07

on avait pas annoncé une fanday cette année juste un meet the players
dommage pour les enfants qui pouvaient faire des activités avec les joueurs et d'autresxactivités étaient organisées
ici service minimum on ouvre à 14h et on ferme tôt
merci aux joueurs pour leur disponibilité pendant plus d'une heure

concernant le match on a vu une équipe motivée jouant vite beaucoup de cohésion et de nombreux paniers faciles manqués en attaque mais on peux être optimiste cette saison il ne faut pas oublier que ce n était que le 2ième de préparation
quel plaisir de voir aussi Doriant en pleine confiance
quid de Boris?? l'a t'on fait revenir pour faire le nombre de belges????

rhapsody
6ème homme
6ème homme

Message par Meb le Lun 10 Sep - 0:09

Quelque chose a été organisé, ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé... Cela était donc positif... Après, ça donnait un peu l'impression de quelque chose d'organiser à la va-vite ou "parce qu'il faut bien". Dommage !  Attention à la sono: le son était de nouveau beaucoup trop fort...

Au départ, j'avais compris que le verre de l'amitié aurait lieu au bar... Finalement, ils ont amené une table avec des boissons (le jus d'orange, ce n'est pas encore pour cette année...  Laughing Rolling Eyes  Arrow  ) sur le parquet non protégé... Suspect Perso, je n'ai pas trouvé ça super convivial, cela m'a fait penser à la table qui distribue les verres à une soirée d'étudiants ... J'aurais ajouté quelques tables, avec quelques chips et des "salés". Je n'ai pas vu le coin "boutique".

Sympa le poster ! Les gens avaient l'air satisfait en quittant la zone "joueurs" Smile .

Le moment affraid : se faire sortir de la salle si peu de temps après la fin des festivités. On se serait cru à Anvers... pale pale (si quelqu'un veut appliquer cela pendant la saison, c'est une fausse bonne idée ! )

Pour la remarque concernant les noms des joueurs sur les vareuses... A l'époque de l'ancienne équipe dirigeante, l'ES avait aussi fait remarquer que ce serait mieux avec le nom des joueurs, on nous avait répondu qu'il fallait alors supprimer un sponsor et ils ne le faisaient que quand ils y étaient obligés.

Dans l'ensemble, sympa de retrouver les Spirou à domicile et de se retrouver entre supporters Wink
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par franky le Lun 10 Sep - 0:37

On a vu de belles choses encourageantes aves cette nouvelle équipe face à de solides allemands.
Pour notre 2 ème rencontre ce n'était pas si mal.

Attention qu' on ne parlait pas ici de fanday, mais plutôt d'un match amical suivi par une rencontre joueurs-supporters autour d'un verre offert par le Spirou. C'est bien cela qui a eu lieu et l initiative était sympa, dommage qu' il n y avait pas encore plus de monde.
Les récents fan day attiraient encore moins de monde malgré le beau temps donc je comprends que ce ne soit pas vraiment motivant.

Ce qui aurait par contre été pas mal, ca aurait été de faire l ouverture de la boutique (demandé par plusieurs supporters).
Je n'ai pas apprécié non plus le fait de se faire foutre dehors gentiment par la sécurité à 18h15, les femmes des joueurs qui attendaient leurs hommes encore dans les vestiaires (la femme de niels, dorian et axel notamment) ont même du sortir avec nous et les attendre devant la porte du garage et n'ont pas du tout apprécié! Niveau convivialité ca passe mal pour une première quand même!

franky
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 le Lun 10 Sep - 10:05

beaucoup de critiques (justifiées) sur l'organisation et l'état des lieux (déplorable) qui s'apparentent à un manque de respect pour ceux qui fréquentent le spiroudome et, cerise sur le gâteau, des amis ont constaté que leurs places abonnés avaient été vendues à d'autres supporters, c'est la deuxième année d'affilée......de l'amateurisme pur jus Crying or Very sad . Concernant le match et la nouvelle équipe, j'ai des craintes de me retrouver un an en arrière avec des gars, certes talentueux, mais à qui il manque ce petit plus qui en ferait des vedettes, il aura tout de même fallu attendre la rentrés de Katic, Hervelle et Marchant pour recoller au score sans jamais pouvoir passer au dessus d'une équipe allemande déjà bien affutée. Comme d'autres, j'espère que Pennings ne va pas passer la saison sur le banc.
ourson1
Titulaire
Titulaire

Message par spirou13 le Mar 11 Sep - 8:35

j'avais envie de réagir mais après un peu de recul je ne ferai pas car ce n'est qu'un match de préparation
ils ont été sérieux, appliqués
ils se cherchent encore et laissent des autoroutes en défense
tout cela va se corriger j'en suis sûr
on a de beaux gabarits, rapides et adroits
je pense que la saison sera belle
quelqu'un sait ce que nate avait ?

par contre je pousserai un gueulante :-)
boris méritait quand même de jouer quelques minutes, ce n'est plus un gamin et c'est un match amical
je lui ai demandé si il était blessé mais non...
ca ne doit pas etre bon pour la confiance du joueur

spirou13
Titulaire
Titulaire

Message par rhapsody le Mar 11 Sep - 22:06

pour Nate coup direct reçu et rien de grave en amical il a été ménagé pour la suite du match
rhapsody
6ème homme
6ème homme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé