PO, Anvers-Spirou

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: PO, Anvers-Spirou

Message par Shenron le Mar 5 Juin - 10:08

@titi a écrit:
@Shenron a écrit:

Enfin, j'ai un coup de gueule à passer. Hier, à la fin du match, j'attendais les joueurs dans le couloir et j'ai été entouré de 35 coachs et experts basket qui vociféraient en tous sens (

Manifestement tu es le 36 éme

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

@Shenron a écrit:
Au niveau des interrogations ou des inquiétudes, je me pose des questions sur certaines phases de jeu, sur l'utilité des Gorgemans qui n'a absolument rien montré durant la totalité de la saison et sur le choix d'Anderson aux dépends d'Henry pour les playoffs. Sans oublier le cas Iaro qui au vu de son potentiel se devait d'en faire plus !

Ca me semblait objectif sur l'entièreté de la saison et pas seulement sur la rencontre d'hier. Mais certes, je plaide coupable Very Happy

Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marc Dessy le Mar 5 Juin - 10:08

Fine analyse, Shenron!

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par titi le Mar 5 Juin - 10:11

@Shenron a écrit:
@titi a écrit:
@Shenron a écrit:

Enfin, j'ai un coup de gueule à passer. Hier, à la fin du match, j'attendais les joueurs dans le couloir et j'ai été entouré de 35 coachs et experts basket qui vociféraient en tous sens (

@Shenron a écrit:
Au niveau des interrogations ou des inquiétudes, je me pose des questions sur certaines phases de jeu, sur l'utilité des Gorgemans qui n'a absolument rien montré durant la totalité de la saison et sur le choix d'Anderson aux dépends d'Henry pour les playoffs. Sans oublier le cas Iaro qui au vu de son potentiel se devait d'en faire plus !

Ca me semblait objectif sur l'entièreté de la saison et pas seulement sur la rencontre d'hier. Mais certes, je plaide coupable Very Happy

C'est un peu humain.. chacun à envie de donner sont petit avis..

titi
Remplaçant
Remplaçant

Message par Marc Dessy le Mar 5 Juin - 10:21

Entre donner un avis argumenté et vociférer... je préfère la première option, elle impose une réflexion, bien que je comprenne la seconde, encouragée par l'émotion.

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par dj_fabou le Mar 5 Juin - 10:30

@titi a écrit:
@Shenron a écrit:

[/quote]

mdrrr tu cartonne :-)

dj_fabou
6ème homme
6ème homme

Message par petitspirou le Mar 5 Juin - 12:59

Une dernière page se tourne...déjà, un peu trop vite à mon goût. On méritait (ou pas suivant l'avis de chacun) d'en découdre une dernière fois ce mercredi avec cette très belle équipe d'Anvers qui, je l'espère, va donner du fil à retordre aux Ostendais.
Les manquements constatés durant toute la saison n'allaient pas se gommer sur ce dernier match en un tour de cuillère à pot.
L'élimination n'a pas eu lieu hier, elle est juste le reflet d'une saison où on a alterné le bon et le (nettement) moins bon. L'équilibre ne s'est que trop rarement installé dans l'équipe. Après coup, on peut penser que l'abondance de biens (individuels) au niveau joueurs étrangers n'a pas eu l'effet escompté. Choisir, c'est renoncer.
Pour reprendre la comparaison que je faisais dans mon dernier post : la paire belge Van Wijn-Bako a compilé 24 pts et un temps de jeu très conséquent par rapport à notre paire Gorgemans-Iaro ( o pts pour 2 secondes 8 dixièmes de jeu !!!). Moors a réellement été mieux servi cette saison car on lui en a donné les moyens (Telenet entre autres).
Les critiques fusent de partout (je viens seulement de prendre connaissance de l'épisode des "35 coachs") et elles sont légitimes. Chacun a sa vision des choses et se persuade qu'il a raison de le penser. On ne peut rien y faire (et je me mets dedans, bien sûr ! )
Restons positifs car, de toute manière, il faut aller de l'avant. Faisons le deuil de cette saison et tirons les leçons qui s'imposent.

Qu'on l'aime ou pas, Lynch a signé pour une 2ème saison, il va continuer avec ses 2 lieutenants (Tuttle et Thomas), il va demander pour prolonger Gibbs (au moins 1 an), Delalic pourrait être considéré comme "belge" la saison prochaine, ainsi que Fusek qui est toujours sous contrat Spirou (mais lynch en veut-il ?). Lambot aussi est toujours estampillé Spirou mais voudra peut-être prolonger son bel apprentissage en terre louvaniste (ou ailleurs). Katic est venu chez nous parce qu'on lui proposait un contrat de 2 ans, donc on le reverra sur notre parquet pour de nouveau s'imposer dans les raquettes.
Pour tous les autres, on verra, suivant leurs contrats et les désirs du staff de vouloir faire "peau neuve" !

Comme on le disait encore après match, hier : le meilleur transfert de cette saison restera ... Sébastien Bellin qui a déjà marqué les esprits et apporté une ébauche de changements dans les mentalités, que ce soit dans le staff ou au niveau de l'équipe.

petitspirou
6ème homme
6ème homme

Message par Shenron le Mar 5 Juin - 13:38

@petitspirou a écrit: Lambot aussi est toujours estampillé Spirou mais voudra peut-être prolonger son bel apprentissage en terre louvaniste (ou ailleurs).

Comme on le disait encore après match, hier : le meilleur transfert de cette saison restera ... Sébastien Bellin qui a déjà marqué les esprits et apporté une ébauche de changements dans les mentalités, que ce soit dans le staff ou au niveau de l'équipe.

D'après les propos du vice- président, croisé hier dans le couloir en fin de match, Lambot serait revenu si Libert partait et ce ne serait apparemment pas le cas. Or, le même Libert ne me semblait pas aussi catégorique lorsque je lui ai demandé Neutral

Entièrement d'accord sur l'énorme bien fait de l'arrivée de Sébastien Bellin !

Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par petitspirou le Mar 5 Juin - 13:58

C'est vrai que Lambot et Libert ont le même profil. Ils ne voudront pas se marcher sur les pieds.

Les propos d'Alex que tu as recueillis hier soir peuvent avoir été dictés sur le coup de l'émotion suite aux frustrations de l'élimination. A tête reposée, il fera son bilan, comme tout le monde, et avisera de sa situation future. S'il croit toujours au projet Spirou, nul doute qu'il se donnera de nouveau à 100 % pour le club.

Affaire à suivre.

petitspirou
6ème homme
6ème homme

Message par VRAICAROLOBIS le Mar 5 Juin - 14:42

Cruelle et nouvelle déception même s'il ne fallait pas s'attendre à un miracle... Et pourtant il aurait suffi d'un rien pour arracher la belle demain...!  (lancers francs entre autres). Côté "gnac" pas grand'chose à reprocher à la plupart des joueurs mais que de déchets en phase offensive... Comme pas mal d'autres je n'ai pas compris la présence de Henry sur le banc, il nous aurait été bien utile au rebond et possède en plus un bon shot... Et son jeu atypique a surpris (en bien pour nous) pas mal d'équipes... Oui le coaching de Lynch laisse parfois perplexe ! Et la dernière possession à 3 secondes de la fin à Marnegraeve, c'était perdu d'avance... J'aurais plutôt vu Libert ou Gibbs foncer vers l'anneau adverse en tentant peut-être aussi de provoquer une ultime faute anversoise... Autant de questions qui resteront sans réponse... Mais soyons beaux joueurs, oui c'est vrai il y avait un peu plus de talent dans l'équipe de Roel Moors... Ah que c'est difficile de reconquérir ce titre qui nous échappe depuis pas mal (trop) d'années...
Faisons confiance au staff pour la construction de l'équipe 2018-2019 !!!
Je lis que Penninck a été pressenti vu le nombre réduit de Belges... Bref, tout est à (re) faire une nouvelle fois...

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Message par Véro le Mar 5 Juin - 15:53

Le match d'hier... Contrairement à ce que j'ai lu, je crois que les joueurs savaient pour quoi ils jouaient, durant tout le match.
Comme tout au long de la saison, ils ont réalisé des performances en dents de scie et à leur image. Prenons Gibbs : son rôle c'est de marquer. Monter la balle, la garder, faire une passe correcte, défendre, ça il ne sait pas bien le faire. Alors quand il ne marque pas, pour moi, son rôle se réduit à peu de chose... Dans les grands moments, il n'a pas souvent été là, malheureusement. Le gaillard est sympa, c'est indéniable, mais ce n'est pas lui qui me laissera le plus grand souvenir de la saison écoulée. Ses demi-finales, il est passé à côté!
Tuttle et Thomas : autant ils m'avaient paru brouillon samedi, autant hier, ils se sont donnés à fond. RAS
Katic, même constat que pour le match de samedi, tout seul dans la raquette pour faire de la place, c'est tout seul malheureusement. Il n'a été secondé en rien par les grands gabarits qui se font manger par les adversaires ou qui ne jouent pas, par manque d'envie, par paresse, par choix du coach.
Grant a réalisé de bien meilleures performances que lors de ces deux derniers matchs : déception, donc.
Alex s'est battu jusqu'au bout; Dorian aussi. Niels a peut-être voulu trop prendre pour lui et "diriger" les opérations (c'est son petit défaut), mais loin de moi l'idée de vouloir lui imputer la défaite. Cette demi, on la perd bien avant les cinq dernières secondes : l-f ratés, balles perdues, shoots faciles et défense laxiste (Kinsgley avant la mi-temps, Lee qui shoote et marque parfois avec le ***, Bako mal "gardé", ...) même si meilleure que samedi.
Mais le match était intense, palpitant, indécis. Darden a pesé de tout le poids de son expérience, malheureusement pour les Spirou.

Anvers côté belge... Bako m'a vraiment bien plu : talentueux et simple. Akyazili aussi. Par contre Van Wijn m'a vraiment agacée et cela sur les deux rencontres : un peu d'humilité mon gars, tu n'es pas encore en finale du championnat d'Espagne ou de NBA. J'espère toutefois qu'il va réitérer ses bonnes performances chez les Lions d'ailleurs, mais sans ce côté un peu hautain qu'il affiche parfois (souvent).

Un petit goût de trop peu. Oui et non. Il faut aussi se rappeler d'où on vient. (Merci Fabou de l'avoir souligné aussi). L'héritage de Stavaux n'a pas été facile à gérer  Rolling Eyes ...
Des changements, il y en aura et il en faut d'ailleurs . Penninck, je ne suis pas vraiment "pour" car si le gars est correct, il faut vraiment laisser et faire de la place pour une nouvelle génération.
Je suppose qu'il y aura encore beaucoup de rumeurs et c'est normal. cela fera de la lecture pour l'entre-saison.

PS Je souhaite aux fidèles supporters d'Anvers (Martine, Roger, Ann, Jacques) une bonne finale!

Autre PS Même si ses détracteurs sont nombreux, dans les couloirs (après une défaite comme souvent) ) ou sur ce forum (après une défaite aussi), je veux saluer le travail de Brian Lynch (et de Kristof Michiels). On aime ou on n'aime pas son style. On aime ou on n'aime pas sa "froideur". Mais à moi, il a reboosté cette envie de suivre une équipe le plus possible, malgré les km à faire même pour un match à domicile (sans les regretter). Et en cela, la saison est réussie!
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par dj_fabou le Mar 5 Juin - 18:25

quand j'entends se qu'il peut se dire, je trouve cela fou... je suis critique voir très critique (n'est-ce pas vero) mais quand on analyse les 2 rencontres, dire qu'il n'y avait pas d'envie (même si seb bellin l'a dit) je ne suis pas d'accord... ils ont bossés, ils se sont donné à fond, mais Anvers est tout simplement actuellement meilleur que nous, à effectif complet.

a nous a engager du belge de qualité car c'est se qu'ils nous manquent...

Iaro, même si je trouve sa femme très belle, ne doit plus rester, georgemans, pareil... (même si là, je connais pas sa femme lol)

dj_fabou
6ème homme
6ème homme

Message par Véro le Mar 5 Juin - 19:27

Fabou What a Face Very Happy Very Happy Very Happy
JC, Flo et moi avons beaucoup ri!
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par dj_fabou le Mar 5 Juin - 19:47

J'ai un don pour faire passer les messages avec le sourire, sûr que Iaro s'il lit à beaucoup ri aussi Very Happy

dj_fabou
6ème homme
6ème homme

Message par Meb le Mar 5 Juin - 22:08

D'après ce que j'ai pu comprendre, l'un des critères pour figurer sur la feuille de match était la motivation (et tout ce que cela implique) notamment lors des entrainements... Se tenir à cette ligne de conduite est tout à l'honneur des coachs et dirigeants...
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par rhapsody le Mar 5 Juin - 22:15

la saison s'est terminée hier soir elle aura pu se prolonger d'une journée mercredi mais je pense qu'Anvers aurait quand même validité son accession en finale
on a eu un grand et beau match ou il ne fallait pas être cardiaque car cela a penché d'un côté puis de l'autres
pour moi hier trop de rebonds perdus tant offensivement que défensivement
les dirigeants ont souhaité engager 2 joueurs supplémentaires pour la fin de saison Terrance a bien débuté puis n'a plus été utilisé (pourquoi???° Jereme a bien débuté puis s'est éteint progressivement
alors le but d'appliquer une tournante dans la sélection a pour moi échoué
maintenant pour moi on a quand même vécu une bonne saison qui avait pourtant pas trop bien débutée
il faut essayer de garder certains joueurs (seth, scott,Alex a fait une saison de feu, rasko est monté en puissance et dorian a montré en fin de saison et jack a montré ses capacités pour sa 1ere saison européenne qu'il a du potentiel Amaury et iaro n'ont pas convaincu et il
un retour de Lambot pour moi on ne lui donnera pas de temps de jeu et il a prouvé cette saison son potentiel
le pense qu'on a de bonnes bases pour créer une belle équipe pour la saison prochaine avec aux commandes Bryan
alors c'est quand la reprise??
rhapsody
6ème homme
6ème homme

Message par franky le Mar 5 Juin - 23:47

Il n y a pas grand chose à rajouter à tout ce qui a été écrit, c'est sûr que de nouveau on a perdu le match aux rebonds, de la même manière que lors du game 1!
Moi aussi,mon sang n'a fait qu un tour lorsque j ai vu terrance henry encore en civil pour ce match. Mais en allant aux infos, le gars serait tout simplement à cours de jus lors des entrainements, d ou ce choix de le laisser de côté.
Si la déception était énorme hier soir après le coup de massue recu par l '" ex parrain de l esprit Spirou...tremmel" , le réalisme a pris le dessus par la suite en se rendant bien compte que cette équipe d anvers était tout simplement irrésisitible sur ces 2 matchs. Son niveau a bien évolué et je pense que les ostendais vont ramer pour aller chercher leur nouveau titre!
Si les médias s'en donnent à cœur joie pour parler d'échec total, je ne me rangerai pas derrière eux. C'est clair que la saison n'est pas réussie mais le taux de satisfaction de mon côté est tout de même élevé!
Nous avons vécus de grands moments à domicile ou en déplacement, nous avons vu du très beau jeu lors de plusieurs matchs références. Hormis l un ou l autre off day, l 'équipe a affiché un taux de combativité assez élevé également.
Notre place à la fin du championnat classique était donc notre bonne place finale! Nous sommes donc éliminé en toute logique par une équipe qui nous a été supérieure lors de ce rush final et c'est amplement mérité.
Mais retenons ce match intense avec prolongations que nous avons vécu et toutes ces émotions partagées qui font la beauté de ce sport...même si parfois ca peut faire mal au final …

Merci donc aux joueurs, staff et direction pour cette saison , mais surtout aussi aux supporters fidèles présent au dôme et en déplacement!

franky
Modérateur
Modérateur

Message par abonné 20 le Mer 6 Juin - 9:27

aucun objectif n'est atteint. quelle satisfaction peut-on avoir. si, le retour de notre chauffeur de salle et une sono raisonnable sur les décibels qui laisse Franky mettre l'ambiance (merci Franky pour tout ça ) . la toute petite coupe d'Europe n'a été qu'une farce . le championnat jusqu'à l'arrivée de Bellin, c'était courir et shotter . je me suis vraiment ennuyé !!! ensuite quelques bons match mais souvent suivi d'une cuisante défaite. la demi finale de coupe de Belgique perdue avec trop d'erreurs du coach , pareil pour les play-off . le changement d'entraineur me semble indispensable , il a une philosophie du basket qui ne marche pas dans notre championnat . avec Lynch nous ne gagnerons aucun trophée . pourquoi pas Demond Mallet , il connaît la maison et est un meneur d'homme qui à fait ses preuves comme joueur mais pas encore comme entraineur mais ça me tente . comme maintenant ça ne marche pas donc comme chaque année il faut réagir avant que la salle ne sois vide totalement . je suis déçu , comme je pense tout le monde, mais je reprendrai mon abonnement pour la prochaine saison .

abonné 20
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par petitspirou le Mer 6 Juin - 9:54

Lynch sera notre coach la saison prochaine quoique tu en dises car le club lui a fait signer un nouveau contrat d'un an.
Ta déception est légitime mais tu dois "lire entre les lignes", çàd voir ce qui s'est déjà amélioré depuis son arrivée.
Avec 12 joueurs ayant LA mentalité la saison prochaine(et là je ne peux pas en douter avec Sébastien Bellin dans toutes les discussions), avec des pions performants à chaque poste, avec de la taille et du physique dans la raquette et de la vitesse dans les transitions nous pourrons rivaliser avec les meilleurs et atteindre certains objectifs.
Mais comme tu reprends ton abonnement pour la prochaine saison, tu découvriras cela par toi-même !
Go Spirou !

petitspirou
6ème homme
6ème homme

Message par Marc Dessy le Mer 6 Juin - 12:06

Dans l'absolu:
(en gras la meilleure saison)

Saison 2016-2017:

Championnat:

5e de la phase classique - 1/2 finales PO

Coupe:

1/4 de finale

Europe

1/4 de finale

Saison 2017-2018:

3e de la phase classique - 1/2 finales PO

Coupe :

1/2 finale

Europe:

Phase de poules

Mis à part pour la Coupe d'Europe (qui est un viandage total), l'équipe a été plus performante que l'année passée.
Il y a du progrès difficilement niable sur les résultats, même si nous sommes tous d'accord qu'au final:

- Les objectifs ne sont pas atteints
- Il y a une grande marge de progrès exigeable pour la prochaine saison

J'ai vraiment le sentiment que le train est enfin dans le bon sens!

Bonne journée!

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par nicolasmathieu le Mer 6 Juin - 13:04

Le gros problème de cette saison est l'absence de jeu défensif (surtout dans les grands moments) il suffit de voir combien de rebonds offensifs laissés aux adversaires. A part Katic, pas de grands impliqués défensivement. Tuttle est un joueur de statistiques. Quant à Thomas, il joue trop souvent tout seul en tirant de n'importe où. Il faudrait une sorte de Dario Gjergja ou de Bozidar Maljkovic pour façonner une défense, notre coach actuel voyant l'attaque avant la défense. Or Lucien Van Kersschaever (notre bourreau et celui des Castors de Braine du temps du grand Malines) ne cessait de répéter, l'attaque gagne des matchs et la défense gagne les championnats. Il manque des joueurs genre Riddick, Beeuwsaert ou Ellis qui avaient la défense dans le sang.
Mais c'est vrai que le club a repris une bonne direction depuis quelques mois et que même après 7 ans sans un seul trophée, la patience doit peut-être rester de mise. Si Monsieur Lynch reste, il devra essentiellement insister sur la défense car il ne lui sera sûrement plus pardonné par la direction et en particulier Sébastien Bellin une nouvelle année sans trophée ou sans finale.

nicolasmathieu
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2