Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

+5
rhapsody
Astro
Véro
spirou13
ourson1
9 participants

Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par ourson1 Sam 26 Mai - 8:47

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg T3mo
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par spirou13 Sam 26 Mai - 13:50

pas ganger en 2 matchs ? ah bon
moi si :-)

allez je relance le jeu des pronos du forum :-)
avec un petit plus...qui sera écarté

ce soir
89-71
écarté: delalic, gibbs (pour gagner la bas avec lui)

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par Véro Sam 26 Mai - 14:17

Now or Never...
85 - 76

Delalic - Anderson

Je pense qu’il faut assurer ce soir, et donc mettre tous les atouts dans notre jeu.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par Astro Sam 26 Mai - 14:18

Bellin essaie de titiller la fierté de ses troupes, c'est de bonne guerre. Le niveau de jeu affiché en déplacement est bien trop faible par rapport à ce que nous montrons au Spiroudome, il est temps de trouver une intensité et une motivation constante à chaque match. Les playoffs sont une autre compétition où beaucoup de vérités sont bouleversées. Nous allons voir si c'est le cas pour celle-ci !

Victoire 102-82 avec Gibbs et Henry sur la touche et 1/4 de finale bouclé en 2 matchs pour moi.

Astro
Star
Star

Messages : 714
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par rhapsody Sam 26 Mai - 16:54

vaincre ou saison terminée
je pense que henry et delalic seront écartés
et pour le résultat 81-68
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par rhapsody Sam 26 Mai - 18:09

et bien les 2 écartés sont henry et delalic

rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par Astro Sam 26 Mai - 23:02

Cette chaleur combinée à un non-suspens et surtout cet animateur de foire au boudin : ce match m'a épuisé ! Y'avait de l'idée dans mon prono à 20 points près, je n'avais pas tenu compte de la chaleur Very Happy

Un match dominé de la tête et des épaules par des Spirou 2 crans au dessus de cette équipe limbourgeoise, quand ils décident de jouer du moins. L'écart était fait après 10 min, le reste n'a été qu'une gestion dans une fenêtre de +13 à +27. Un bon match pour débuter ces playoffs !

Le cinq avec Marnegrave-Gibbs-Marchant-Tuttle-Gorgemans, essayé à plusieurs reprises, n'a vraiment pas bien fonctionné. La baisse de niveau quand Marchant et Gorgemans montaient au jeu étaient manifeste. Gibbs est passé à côté cette fois, ça arrive.

J'espère que Henry est affamé de ballons pour le match retour. Ce quart doit absolument être bouclé en 2 manches. Come on !

Et pitié, si Steven est encore absent au prochain match, je préfère qu'il n'y ait pas de speaker du tout.

Astro
Star
Star

Messages : 714
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par Véro Dim 27 Mai - 8:55

Je m'étais promis de débuter mon message par une opinion "speaker". Je lis que d'autres s'en sont chargé! Steven, reviens!!! Le choix des musiques, ce n'est pas toujours top (il en faut pour tous les goûts, ok, mais Maitre Gims à tous les matchs, je dis STOP. A quand une programmation avec du belge?) , mais quand on subit à la fois la musique ET le speaker, cela devient insupportable. Bref...

Le match!
1-0 et c'est l'essentiel, car je suis moins enthousiaste qu'Astro. On a joué un cran au-dessus, mais on se choppe une "défaite" dans un des quarts. Certaines phases manquaient de fluidité, certains choix de passe n'arrivaient pas au but, certains shoots passaient lamentablement à côté.
Mais l'engagement était présent...Katic est l'ancrage nécessaire et plus qu'utile : c'est lui qui place les Spirou sur les rails de la victoire. Ses back up ont laissé passer quelques rebonds. Il faut qu'Amaury retrouve sa niaque; il est belge, grand, et l'équipe a besoin de ses cm et de sa "force"!
Grant s'est démené comme un diable et il a apporté offensivement.

Nous verrons demain comment ils vont aborder la deuxième manche. Les matchs en déplacement ne sont jamais gagnés d'avance et Limbourg, avec un meilleur taux de réussite, ne sera pas facile à battre à domicile.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par Shenron Dim 27 Mai - 9:51

1-0 et c’est le principal ! Charleroi a joué à un niveau « européen «  pendant les 10 premières minutes avant de sérieusement lever le pied jusqu’au coup de sifflet final. Le point positif de cette baisse de rythme est qu’il n’y a jamais eu de panique mais plutôt une bonne gestion de l'écart au score et, dans un système où seule la victoire compte, être devant à la fin est l’objectif de chaque match en playoffs.
Au rayon positif : - Alex Libert en capitaine basket et envie sûr et en dehors du terrain.
- Scott Thomas toujours brûlant bien que moins en réussite hier.
-Keaton Grant qui a mis le doute dans chacune des passes de Limbourg lors de la première mi-temps grâce aux interceptions ou juste à sa main dans la ligne de passe.
-La gueulante sur le banc de Rasko Katic qui prouve qu’il a bel et bien l’envie d’aller loin avec l’equipe et que sa motivation est intacte.

Au rayon négatif : -Les pertes de balles et cette sensation de ne pas trouver de solution lorsque les leaders sont sur le banc.
- Amaury Gorgemans qui de match en match traîne sa peine, ne sait pas où se placer en attaque, se fait balader en défense, bref j’etais et je reste septique sur les qualités de ce joueurs. Certains supporters Montois m’ayant confié que « le meilleur transfert de Mons cette saison avait été de le faire partir et, en plus, chez un adversaire direct. ». J’espere et je veux qu’il me fasse écrire de tout autres propos lors des prochains matchs !
-Dorian Marchant, très peu à son affaire hier
-Iaro, 1min43 de jeu...Dommage que son talent et son potentiel soient souvent noyés dans un limphatisme apparant. C’est ce limphatisme qui lui vaut ce maigre temps de jeu...


Point noir, moche, affreux,... : Le speaker ! Steven revient !!!!!
Le cerf qui a bramé durant l’entièreté du match hier était une punition plus grande que la chaleur ambiante. Il a poussé des cris constamment (pendant le match, les temps mort, la mi-temps,...), était déconnecté des chants des supporters, à fait de la pub, des annonces et des dédicaces pour la moitié des commerces, habitants et événements de Charleroi pour les 6 prochains mois...

Rendez-vous à Limbourg lundi pour la qualification !
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par Astro Dim 27 Mai - 10:31

Vous faites bien de parler de Grant, j'ai beaucoup aimé son match moi aussi ! Défensivement mais aussi en attaque où il a "bossé" pour aller chercher des points dans la raquette et provoqué des fautes. Sans éclat, je trouve ce joueur excessivement précieux dans les systèmes de Lynch.

Je crois que notre coach ne s'y trompe d'ailleurs pas et ne l'écarte jamais de son roster. Sa seule absence de la saison, pour blessure, nous avait fait beaucoup de mal.

Il lui manque un brin de régularité mais belle monté en puissance de sa part au fil de la saison.

Quant à mon enthousiasme, à mes yeux ce match n'était pas parfait mais si on considère le contexte des playoffs, prendre une avance au 1er quart puis gérer le match tranquillement, cela me convient tout à fait Smile

Astro
Star
Star

Messages : 714
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par rhapsody Dim 27 Mai - 14:32

tout était dit après un quart temps et le coach a pu faire tourner son banc
Kaic s'affirme a chaque match comme le point d'ancrage de l'équipe et les autres en profitent
Gibbs a été bien muselé mais on a la chance d'avoir du potentiel avec plusieurs joueurs à plus de 10 pts
Demain à Limburg ce sera un tout autre match et il faudra encore hausser le niveau de jeu
Comme tout le monde je crie Steven revient c'est les play off son remplaçant hier a été en dessous de tout
le public doit aussi monter encore en puissance cela vient tout doucement
on se revoit mercredi ou pas???
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par Véro Dim 27 Mai - 17:05

Je voudrais profiter de ce post pour remercier les dirigeants d’avoir fait réaliser les t-shirts, que chacun des membres ES a pu recevoir en cadeau. Le graphisme est très réussi. Very Happy Very Happy Very Happy
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par rhapsody Dim 27 Mai - 21:05

Véro a écrit:Je voudrais profiter de ce post pour remercier les dirigeants d’avoir fait réaliser les t-shirts, que chacun des membres ES a pu recevoir en cadeau. Le graphisme est très réussi. Very Happy Very Happy Very Happy
c'est vrai il sont super beaux merci pour ce beau cadeau
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par ourson1 Lun 28 Mai - 6:56

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg 1i5h
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par Véro Lun 28 Mai - 13:16

C’est évidemment la question que tous les supporters se posent aussi!
Quel visage l’équipe montrera-t-elle ce soir?
Il ne faut pas laisser l’adversaire prendre le dessus en début de match, et ce sera une clé pour ouvrir la porte des demi-finales. Mais je peux l’ecrire, eux doivent le faire et cela c’est plus compliqué.

Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par petitspirou Lun 28 Mai - 22:53

Je rentre à l'instant et découvre le score (73-80). En mode PO, l'équipe a fait le job en déplacement et montre que le dernier match à Limburg n'était pas digne d'eux. Un gros match de Scott Thomas et de Jack Gibbs mais sûrement d'autres enseignements à tirer par ceux qui ont assisté à la rencontre.
La demi-finale vaudra son pesant d'or !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par titi Lun 28 Mai - 23:08

petitspirou a écrit:Je rentre à l'instant et découvre le score (73-80). En mode PO, l'équipe a fait le job en déplacement et montre que le dernier match à Limburg n'était pas digne d'eux. Un gros match de Scott Thomas et de Jack Gibbs mais sûrement d'autres enseignements à tirer par ceux qui ont assisté à la rencontre.
La demi-finale vaudra son pesant d'or !

Cela pue le replay ou la defaite par forfait..

Un joueur Spirou semble avoir ete oublié ou inscrit a la place d’un autre.

Et comme celui-ci est entrè au jeux...

Lynch parle de deux feuilles remplie et la mauvaise utilisees mais cela pourrait ne rien changer

Lorsque le coach signe sa feuille de match, il est censé la verifier et la valider.

A suivre.

_________________
Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Autocollant-luxembourg

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par ourson1 Lun 28 Mai - 23:17

Limburg aurait retiré ses réserves, le score serait donc acquis (conditionnel de mise jusqu'à confirmation)
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par titi Mar 29 Mai - 6:38

ourson1 a écrit:Limburg aurait retiré ses réserves, le score serait donc acquis (conditionnel de mise jusqu'à confirmation)

Alors bravo à Limburg car ils auraient pu avoir un replay ou une victoire par forfait.


_________________
Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Autocollant-luxembourg

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par ourson1 Mar 29 Mai - 6:50

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg J7a3
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par Véro Mar 29 Mai - 6:53

Un tout grand merci et des félicitations à Limburg ses dirigeants et son coach pour le fair play dans cette histoire de feuilles ayant entraîné un cafouillage pas croyable pendant la rencontre. Pas de replay donc et la qualification sur le terrain dans la poche.

Le match... 3 quarts temps en manque de réussite tant intérieure qu’extérieure. Quels que soient les joueurs sur le terrain, la défense locale les tenaillait et jouer était vraiment compliqué. Menés pratiquement toute la première mi temps, on recolle au score pour la pause. 33-33 de mémoire... Et le meilleur moment a été quand quatre Belges évoluaient ensemble sur le terrain. En début de match, Niels a maintenu le bateau à flot, heureusement. Katic a été sifflé très vite ( mais Désiron aussi, ma remarque n’est pas à prendre pour un arbitrage contre ou pour, juste pour un arbitrage où les coups d’en sifflet étaient aussi chauds que la température en tribune) et cela a fait mal à l’équipe de jouer sans lui.
Au troisième quart, la réussite limbourgeois a offert à l’équipe dix points d’avance et on se disait vraiment, vu les ratés à répétition que c'était engagé sportivement pour une troisième manche. Et là, Gibbs a enfin trouvé le filet. Keaton, vraiment bon alors, lui a emboîté le pas. Tant en défense qu’en attaque, il a vraiment été pour moi l’instigateur de la remontée, même si c’est un joueur qui n’en se montre pas.
Tant sur le terrain que depuis le banc, Alex a joué à fond son rôle de capitaine : jamais il n’en baisse les bras!!! En fin de quart, score serré et pour maintenir le peu de ponts d’avance, c’est le jeu des fautes. Et pour corser le suspens, comme pendant toute la rencontre, la réussite fut faible. Mais la victoire était acquise, au mental autant qu’aux points marqués.
Fête donc dans la tribune , clapping en harmonie, sourire sur les visages.
Et direction Anvers où il faudra afficher une autre vista pour espérer gagner.
Merci à toute l’équipe et Go Spirou.

PS même s’il n’a pas marqué, qu’est-ce que Dorian a été précieux!!!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par petitspirou Mar 29 Mai - 11:16

L'abondance de biens (étrangers) a failli nous coûter cher ! Mais quand play-off rime avec fair-play ... ! Pas sûr que cela se serait passé de la même manière dans le forum d'Alost ! Heureusement, il y a eu la réalité du terrain et c'est très bien ainsi.
Focus sur Anvers où il faudra tout donner pour ne rien regretter et mettre une grosse pression dès samedi prochain.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par VRAICAROLOBIS Mar 29 Mai - 12:53

Tout a été dit ! On se remet à rêver car de la façon dont nous jouons à domicile actuellement je ne vois aucune équipe capable de venir s'imposer au Spiroudôme...

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par Véro Mar 29 Mai - 16:35

Oui mais en déplacement, c’est différent et on n’a pas l’avantage du terrain. Prenons un match à la fois...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par rhapsody Mar 29 Mai - 18:49

bravo pour la qualification mais il faut travailler les lancers francs hier soir que de ratés (mais aussi mauvais côté Limburg)
Anvers ce sera nettement plus difficile je pense que le 1er match sera le plus important dommage de ne pas avoir l'avantage du terrain mais il faudra tout donner pour ne rien regretter
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg Empty Re: Prêt pour les P-O ? Spirou-Limburg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum