Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ??

+2
Véro
ourson1
6 participants

Aller en bas

Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ?? Empty Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ??

Message par ourson1 Ven 25 Mai - 7:15

Son club, Bilbao, relégué en D2 espagnole et en proie à des difficultés financières, le talentueux joueur belge espère encore être bon pour le service pendant 2 ans. Le spirou a réamorcé la piste, reste plus qu'à ferrer au bon moment. Est-ce vraiment une opportunité ?




Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ?? I8uq


Dernière édition par ourson1 le Ven 25 Mai - 12:33, édité 1 fois
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ?? Empty Re: Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ??

Message par Véro Ven 25 Mai - 7:53

Pourquoi pas? C’est un solide gaillard au mental de gagnant!
Mais dans le jeu rapide prôné par Lynch???
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ?? Empty Re: Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ??

Message par spirou13 Ven 25 Mai - 8:03

mental oui
physique mmmm
35 ans ? ca veut dire jouer quelques minutes par match, ok il peut le faire
avec lynch ? cela ne correspond pas du tout à son jeu...déjà il a katic sur le dos...
mais bon rien n'est encore fait


y a aussi jonathan à bilbao...

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ?? Empty Re: Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ??

Message par petitspirou Ven 25 Mai - 8:35

Ce cher Axel rebaptisé Alex : on le voit déjà en futur capitaine de l'équipe ?
Blague à part, je le trouve encore très compétitif, surtout pour le championnat belge. Sa mentalité est exemplaire et ce rôle dans les vestiaires ne pourrait être que positif car il semble y avoir du boulot, surtout en déplacement !
Son âge avancé ? Si c'est pour 2 ans et puis intégrer l'organigramme du club, pour moi c'est OK.
Mais rien n'est fait, ce ne sont que des supputations.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ?? Empty Re: Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ??

Message par Véro Ven 25 Mai - 9:43

Jonathan est un meneur posé et lent... pas trop non plus le type de jeu de Lynch...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ?? Empty Re: Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ??

Message par spirou13 Ven 25 Mai - 11:33

@vero non je sais
mais il nous faut du belge...

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ?? Empty Re: Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ??

Message par Véro Ven 25 Mai - 12:30

Oui pour les joueurs belges... Mais lesquels de l’équipe actuelle sont toujours sous contrat?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ?? Empty Re: Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ??

Message par dj_fabou Ven 25 Mai - 13:00

il faudra surtout faire un bilan de nos belges... et savoir qui on remplace..

Libert : il faut reconnaître qu'il apporte pas mal à l'équipe, un peu irrégulier mais comme poste 2/1 il est très bon pour un belge
Marnegraeve : il a des grosses qualités défensive selon moi, mais offensivement c'est un peu la cata, mais c'est un gars qui lache rien
Marchant : il a pas faut une bonne saison, on attendait clairement + de sa part, mais le gamin est super en défense. si c'est shoot pouvait rentrer il serait incontournable.
Iarochevitch : un zombie, un fantôme, une catastrophe... je pense que l'on est tous d'accord pour dire qu'il doit partir
Gorgemans : il a été catastrophique toute la saison hormis un peu avant sa blessure. le problème c'est qu'un intérieur, belge, libre, cela ne court pas les rues.

en prêt nous avons aussi Lambot qui a cartonné à Louvain.. mais spirou c'est pas louvain et la pression est autre.. saura-t-il la gérer s'il revenait

on peut donc partir sur le principe que

Libert et Marchant resteront.. Libert car il a fait une bonne saison, Marchant comme pari sur l'avenir
Marnegraeve est en ballotage favorable, son manque d'apport offensif faut qu'on pourrait le mettre en confrontation avec Lambot comme 2ème meneur.
Iaro et Gorgemans doivent partir.

attention également qu'il y a toujours Fusek qui est affilié belge, tout comme peut-être Delalic? pour avoir nos 6 joueurs, à vérifier.

on pourrait donc imaginé Hervelle venir chez nous, mais bon il ne faudrait pas que les spirou soit un home.. car katic aussi se fait vieux même s'il apporte énormément


dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ?? Empty Re: Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ??

Message par dj_fabou Ven 25 Mai - 13:53

Véro a écrit:Oui pour les joueurs belges... Mais lesquels de l’équipe actuelle sont toujours sous contrat?

tu peux envoyé iaro a Liège, Gorgemans à Louvain et limite Marnegraeve à Mons :p en prêt

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ?? Empty Re: Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ??

Message par Astro Sam 26 Mai - 11:35

Partagé sur la question... Je ne suis pas un grand fan d'Hervelle mais je me dis que son crédit ne doit pas venir de nul part, alors s'il est encore compétitif et si ses prétentions financières ne sont pas indécentes, pourquoi pas. Ostende a joué plusieurs années à un très haut niveau avec des joueurs qui n'étaient pas tout jeunes, je pense ne pense pas que le fait de posséder Katic nous interdise de signer un autre "vieux".

Après si c'est signer un grand nom pour dire d'avoir un grand nom ça ne sert à rien. Je me demande bien ce qu'en pense Lynch tiens...

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ?? Empty Re: Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ??

Message par spirou13 Sam 26 Mai - 13:48

@fabou je ne suis pas du tout d'accord avec toi
gorgemans doit rester
lorsqu'il est fit il est très bon
c'est un gagneur
et lui aussi ne lache rien
on a bien vu lors de la blessure de katic qu'il a le niveau

pour le reste je suis d'accord avec toi
sauf pour marnegrave que je mettrai plus en ballotage défavorable tant il n'apporte rien au niveau point
ou (mais je l'ai dit dit je sais) backup qu'on bon meneur genre mallet

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ?? Empty Re: Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ??

Message par dj_fabou Sam 26 Mai - 16:52

évidemment c'est ton avis, moi perso Gorgemans, aussi gentil soit-il est fort mou (compare à katic).. perso se que tu appel "fit" j'appel cela un soucis de mentalité, s'il n'a pas le mental il sert pas à grand chose durant le match

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ?? Empty Re: Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ??

Message par Astro Sam 26 Mai - 18:55

Gorgemans stop ou encore : à voir après ces playoffs pour moi. J'aimerais voir ce qu'il est capable de nous proposer dans des matchs à enjeu.
Marchant : j'ai envie de croire qu'il est un bon parti à long terme, je le conserverais
Libert et Marnegrave sont déjà assurés d'être là l'an prochain selon Bellin dans la gazette du jour. Marnegrave je ne le trouve pas lamentable offensivement, c'est juste pas son rôle. Dans la mesure où il prend peu d'options offensives, je n'attends pas de lui qu'il marque beaucoup.

Iaro : out, malheureusement

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ?? Empty Re: Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ??

Message par ourson1 Ven 22 Juin - 9:42

Selon l'Avenir de ce matin, Charleroi ne serait pas le premier choix de Hervelle, le gaillard privilégierait en effet une année de plus en liga espagnole. (Sans doute une excellente nouvelle pour la masse salariale). Le club va pouvoir s'atteler sérieusement au recrutement et/ou à la reconduction des contrats sans ce point de fixation dans la tête. Very Happy
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ?? Empty Re: Axel Hervelle, 35 ans, fausse bonne idée ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum