Back to back, passage en revue du W-E

Back to back, passage en revue du W-E

Message par ourson1 le Ven 18 Mai - 7:02

ourson1
Star
Star

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back to back, passage en revue du W-E

Message par ourson1 le Sam 19 Mai - 0:04

Le Spirou Charleroi est assuré de terminer à la troisième place de la phase régulière du championnat de basket, EuroMillions Basket League, après sa victoire 86-65 contre Alost, ce vendredi soir, lors de la 35e journée de compétition.

Cependant, à la suite de la victoire d’Anvers 73-79 à Ostende, la deuxième place n’est plus accessible pour les Carolos. Il n’y aura donc plus aucun enjeu lors de la 36e et dernière journée qui se tiendra lundi.

Devant leur public, les Carolos, privés de Seth Tuttle touché à la cheville, prenaient le meilleur départ dans la partie sans pour autant creuser un écart conséquent. Le marquoir affichait 20-15 en faveur du Spirou après le premier quart-temps. Malgré un bon Olivier Troisfontaines (10 points en première période), Alost ne parvenait pas à prendre les commandes du match et laissait Charleroi prendre plus de dix points d’écart au repos: 44-31.

Après la pause, le Spirou profitait de la précision de Jack Gibbs (21 points, vendredi soir) derrière la ligne à trois points pour creuser encore davantage l’écart avant les dix dernières minutes: 60-44. Les joueurs de Brian Lynch géraient le dernier quart-temps pour l’emporter 86-65.

Une victoire qui ne permet pas aux Carolos d’encore croire à la deuxième place en raison du succès d’Anvers à Ostende. Les Giants ont mené la rencontre de bout en bout pour s’imposer 73-79 et marquer les esprits, une semaine avant le début des playoffs. Ostende, de son côté, prépare mal la phase avec une deuxième défaite de rang après la claque reçue à Alost dimanche dernier.

Derrière les quatre premiers, Mons a bien préparé ses playoffs avec une victoire 75-84 sur le parquet de Willebroek. Les joueurs de Daniel Goethals affronteront Alost au premier tour. Limbourg United, sixième, s’est imposé 82-92 à Liège qui a une nouvelle fois sombré en défense. Les Liégeois partagent la lanterne rouge du classement avec Louvain, tombeur du Brussels: 85-69. Source L'Avenir.net)
ourson1
Star
Star

Message par Véro le Sam 19 Mai - 9:20

Les deux « trois points » de Amaury ! Waouw! Et quel sourire détendu sur son visage lors du clapping... quelle différence avec avec son match de retour de blessure.

Tous sont restés concentrés de la première à la dernière minute et c’est ainsi qu’ils ont gagné. A garder en mémoire pour la suite. Un peu de repos avant le match retour et puis direction PO.
Je me dis que c’est tout bon, enfin, et que je vais aborder en tant que supporter cette période importante du championnat « le cœur léger ».
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 le Sam 19 Mai - 9:27

ourson1
Star
Star

Message par petitspirou le Sam 19 Mai - 13:56

Tout est dit et la base des PO est en place.
Un petit mot de plus sur la prestation "5 étoiles" de notre "petit Curry" qui se dévoile comme étant un joueur à futur grand potentiel ! J'espère sincèrement qu'une clause est prévue dans son contrat pour pouvoir au moins le prolonger d'une année. Après, il s'envolera pour d'autres cieux dans des championnats beaucoup plus relevés. Bien sûr, il doit encore soigner quelques aspects de son jeu, surtout en perte de balle quand il veut trop la monopoliser.
Point de vue shot, je le préfère à Scott Thomas, mais les styles sont différents.
Gibbs amène sa bonne humeur, son sourire et un peu de ce show à l'américaine ! On aime cela aussi sur nos parquets.

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par Véro le Lun 21 Mai - 8:40

Faire aussi bien et garder le rythme en prévision du week-end prochain!
Go Spirou...
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Astro le Lun 21 Mai - 22:46

Je ne me suis pas infligé le match (j'ai préféré Anvers-Ostende et j'ai eu raison) mais je suis vraiment dérangé par compte-rendu du site officiel. Un gros déni maladroit de la déroute de ce soir qu'on essaie de minimiser en dressant le bilan de la saison et en nous avançant le fait que tout le monde a marqué au moins 2 points. Et en parlant des tentatives d'intimidation alostoises.

Moi, cela m'inquiète qu'on n'ait pas l'amour propre nécessaire pour éviter de se faire écraser la veille des playoffs. Quand je vois l'engagement des deux premiers au classement dans leur ultime affrontement sans enjeu, je me dis qu'on a encore du progrès à faire en terme de mentalité.

Dernière édition par Astro le Lun 21 Mai - 23:45, édité 1 fois

Astro
Star
Star

Message par ourson1 le Lun 21 Mai - 23:11

@Astro a écrit:Je ne me suis pas infligé le match (j'ai préféré Anvers-Ostende et j'ai eu raison) mais suis vraiment dérangé par compte-rendu du le site officiel. Un gros déni maladroit de la déroute de ce soir qu'on essaie de minimiser en dressant le bilan de la saison et en nous avançant le fait que tout le monde a marqué au moins 2 points. Et en parlant des tentatives d'intimidation alostoises.

Moi, cela m'inquiète qu'on n'ait pas l'amour propre nécessaire pour éviter de se faire écraser la veille des playoffs. Quand je vois l'engagement des deux premiers au classement dans leur ultime affrontement sans enjeu, je me dis qu'on a encore du progrès à faire en terme de mentalité.

Mon avis également, j'ai eu l'impression en lisant le compte rendu qu'on nous prenait pour des demeurés. Le même état d'esprit que lors du retour à Limburg.
ourson1
Star
Star

Message par ourson1 le Mar 22 Mai - 7:40

ourson1
Star
Star

Message par Meb le Mar 22 Mai - 19:45

En tout cas, les joueurs n'avaient pas l'appétit coupé vu qu'une grande partie était en train de commander des hamburgers quand les supporters sont partis Very Happy Rolling Eyes

Cette défaite m'a moins dérangée qu'à Limburg... Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi mais j'ai quand même eu le sentiment qu'on a tenté de réagir... Alex a essayé de tirer l'équipe en vain... Etait-ce les absences de Seth, Scott et Niels ?

On a certainement voulu faire jouer ceux qui ont moins de temps de jeu... Dommage que des mecs comme Iaro ne sachent pas "se montrer" quand on leur en donne l'occasion... Mon coeur balance entre ne pas prendre de risques (blessures) et essayer de tout écraser à l'aube des PO...

Mais bon, j'avoue, payer 30€ (car + entrée) pour ne pas être vraiment bien accueillis, avoir très chaud et ne pas avoir une bonne vue sur le terrain et sur le marquoir, tout ça pour se prendre une raclée... Rolling Eyes Rolling Eyes On a connu mieux !
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par petitspirou le Mar 22 Mai - 23:04

Côté "officiel", c'est ainsi depuis le début du championnat : on nous bassine ce qu'on veut bien nous décrire. Je ne sais pas qui est cet "Augustin", mais il me semble qu'il devrait faire un petit tour chez "Pearl" ou chez "Optique 2000"  !!!! Il est clair que certains joueurs n'ont pas la mentalité recherchée par le staff mais qu'il faut bien faire "avec", comme on dit ! Il est certain que la différence de mentalité est flagrante que l'on soit à domicile ou en déplacement, et ça n'échappe à personne ! Le respect du supporter qui fait le déplacement mérite au moins que les joueurs donnent de leur personne !  
@ Meb : concernant les Hamburgers d'après match, ce n'est pas une première ! Après une grosse défaite à domicile, certains s'étaient retrouvés  au Mac Do pour "fêter ça" !
Les "paresseux" que décrit Bellin devraient se reconnaître et faire en sorte qu'on ne les montre plus du doigt !
Samedi on aura du spectacle parce qu'on jouera à domicile, mais lundi, tout se passera dans les têtes de ceux qui auront peut-être trop mangé de ...
Je pressens de gros changements pour la saison prochaine !

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Message par franky le Mar 22 Mai - 23:23

De nouveau un match retour pas rassurant mais pourquoi? ok c était un match sans enjeu mais en même temps c est en te retenant ainsi que tu risques encore plus de te blesser. La première mi temps était tout simplement indigne et j en étais presque gêné pour les 70 supporters spirou qui m'accompagnait dans cette fournaise...
Heureusement qu il y a eu une petite réaction en seconde mi temps pour limiter la casse

Oublions ce match,je pense que c'est mieux et attaquons ce quart de finale serieusement! gare à l excès de confiance si certains se remémore le dernier match contre limburg à domicile avec les 40 points d'avance, ca pourrait nous jouer un sale tour!

Espérons que la blessure de gibbs hier n aura pas de conséquence et qu il saura tenir sa place.
La tête de sebastien bellin durant tout le match faisait peine à voir, son air dépité et découragé à la sortie de la salle l'était tout autant...

Son interview est très dure,oui c est vrai mais c est maintenant ou jamais que l on doit tirer une nouvelle fois la sonnette d'alarme avec ce groupe tellement irrégulier

franky
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 le Mer 23 Mai - 7:50

@franky gibbs s'est reblessé ? sérieux ?

spirou13
Titulaire
Titulaire

Message par franky le Jeu 24 Mai - 0:32

@spirou13 a écrit:@franky  gibbs s'est reblessé ? sérieux ?

hé oui, il est mal retombé en début de 3 ème quart temps, il a demandé son changement tout de suite et est retourné au vestiaire avec le kiné.
Il en est ressorti quelques minutes plus tard avec une grosse poche de glace au niveau de sa cheville et n'est plus remonté

Après le match, jack lui même espérait bien être là sur pied samedi prochain...depuis plus de nouvelles

Mais c'est vrai qu il faut croire que les journalistes présents sur place ont été endormis par la chaleur etouffante du pigeonnier alostois et n ont pas jugé utile de le mentionner Cool

franky
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé