Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck

4 participants

Aller en bas

Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck Empty Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck

Message par Pvdp Lun 7 Mai - 14:49

Le département d'arbitrage avait fait un changement dans les arbitres de BC Oostende-Limburg United la nuit dernière. L'arbitre nommé Nick Van den Broeck a obtenu une autre affectation. Il a été discrédité après le match Ostende-Bruxelles de la 30ème journée. Après une faute technique contestée contre Djordjevic pour "flopping", le public s'est complètement retourné contre lui. Après ça, Ref Van den Broeck aurait aussi appelé des insultes aux supporters et à un assistent de Gjergja. Pour couronner le tout, après le match, il a jeté la porte du vestiaire face à Etienne Dermaut, ancien assistent coach de l'équipe nationale et accompagnateur des arbitres à Ostende.
https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20180506_03500240

En savant que c'était son premier match à Ostende en 7 mois après plusieurs problémes la saison dernière. Est-ce qu'il y a encore des endroits où il n'a eu aucun problème?

Pvdp
Titulaire
Titulaire

Messages : 231
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck Empty Re: Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck

Message par Véro Lun 7 Mai - 15:02

La dh présente les faits également, mais un peu différemment il me semble.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck Empty Re: Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck

Message par Pvdp Lun 7 Mai - 15:04

T'as un lien à l'article de la DH?

Pvdp
Titulaire
Titulaire

Messages : 231
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck Empty Re: Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck

Message par Véro Lun 7 Mai - 15:32

Je peux essayer de le placer, mais hier je n’y suis pas arrivée.
Sur le site de la dh, basket, il est en lecture libre.

voici (enfin je crois que le lien fonctionne)

http://www.dhnet.be/sports/basket/nick-van-den-broeck-n-aime-plus-la-cote-5af0376fcd7028f079d4de37#.WvBDoUiOpAc.facebook
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck Empty Re: Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck

Message par Pvdp Lun 7 Mai - 15:57

Un grand merçi Very Happy

Pvdp
Titulaire
Titulaire

Messages : 231
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck Empty Re: Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck

Message par Meb Lun 7 Mai - 21:23

La version de la DH me semble, en effet, différente de la version de Pvdp ...

"Hué et pris à partie par le public ostendais à la suite d’une faute technique sifflée pour flopping de Dusan Djordjevic, l’arbitre anversois ne se démontera pas. A sa rentrée aux vestiaires, désireux d’être au calme, il demandera à plusieurs reprises au responsable des arbitres du BCO (Etienne Dermaut) de quitter les lieux avant de claquer la porte fermement. Un cadre serait tombé du mur.

Ostende n’en est pas resté là. Van den Broeck était censé siffler BCO – Limburg ce week-end mais il a été déconvoqué et envoyé vers une nouvelle affectation par le département Arbitrage. L’Anversois ne pourra plus siffler les matchs d’Ostende à domicile."


S'il s'avère bien que cela vient d'Ostende (de manière directe ou détournée), cela est tout simplement honteux...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck Empty Re: Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck

Message par Pvdp Lun 7 Mai - 22:22

[quote=Meb]différente de la version de Pvdp[/quote]

C'est pas ma version. Il y a un lien vers l'article dans "Het Nieuwsblad".

Mais, un club a toujours le droit de contester un arbitre s'il existe des raisons justifiées et demander à la Ligue pour affecter plus cet arbitre.

Bréf, l'article dans LDH n'est pas 100% objetive aussi. On parle presque plus de Gregja que du comportement de VdB. Et décrire VdB comme "un arbitre jeune"? Il ne sera pas d'accord lui-même avec ça. Wink

Pvdp
Titulaire
Titulaire

Messages : 231
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck Empty Re: Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck

Message par Véro Mar 8 Mai - 6:47

J’avais bien compris , et l’avais lu la veille d’ailleurs, qu’il s’agissait d’un article de « Het Nieuwsblad ».
Mais la différence de perception est notable come Meb l’a écrit.
Les raisons me semblent juste peu « acceptables » ou « crédibles ». Un peu légères .

Je veux bien croire qu’un club a le droit de ne plus choisir tel ou tel arbitre, et que c’est « autorisé « , mais si chacun faisait la même chose, où irait notre basket.


Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck Empty Re: Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck

Message par Shenron Mar 8 Mai - 9:46

Je n'ai lu que l'article de la DH, et parcouru sommairement Nieuwsblad, et je rejoins les propos précédents.

Certes Van den Broeck n'est pas l'arbitre le plus "pédagogue" de la ligue mais je bloque sur différents points : Tout d'abord, comme ca je ne m'étend pas trop là dessus, cette différence de traitement des informations entre les deux quotidiens me fait penser que le régional est tout de même présent partout...

Ensuite, il est un fait avéré que Dario évolue dans une bulle de protection dans notre championnat. Son attitude verbale et non verbale sur le bord du terrain est souvent au delà de la limite du raisonnable et, très certainement, au delà de la limite fixée par le corps arbitral aux autres entraîneurs de la ligue.
Dario, extrêmement sympathique lorsqu'on le croise, perdrait il la raison lorsque le match débute ? Non, puisqu'il est "calme (ou calmé  Rolling Eyes) " lors des rencontres européennes.

J'en reviens donc au sujet : si un arbitre belge en Belgique n'a plus le droit de se faire respecter ou, tout simplement, de faire respecter une limite entre ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas pourquoi continue t'il alors à siffler les fautes et les marchés ?
L'arbitre à un rôle ingrat et un club à le droit, quand ca ne lui plait plus, d’interdire l'arbitrage de ses rencontres à celui-ci. Bien que ce soit toléré, je ne suis pas d'accord avec cela et je ne pense pas que ce soit une façon de faire grandir et évoluer le basket belge.

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck Empty Re: Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck

Message par Pvdp Mar 8 Mai - 10:28

Il était une fois que VdB a reçu un coup d'un "fan". C'était oú?
Il y a 2 mois que Roel Moors aussi a fait des "remarques" sur le comportement de VdB.
Et comme j'ai dit au début: Est-ce qu'il y a encore un club où il n'a pas eu des problèmes? Je ne pense pas. Et ça ... n'est pas la faute de Gjergja.

Pvdp
Titulaire
Titulaire

Messages : 231
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck Empty Re: Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck

Message par Véro Mar 8 Mai - 16:09

Dans le cas précis, c’était même Dusan D. Il n’aime pas non plus qu’on le siffle.
Mais en coupe européenne, les arbitres ne se laissent pas prendre à son petit jeu de « je me jette en arrière faisant semblant qu’il y a faute dès que quelqu’un m’approche ».
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck Empty Re: Toujours des problèmes avec Nick Van Van den Broeck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum