Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

André Smets

4 participants

Aller en bas

André Smets Empty André Smets

Message par ourson1 Mar 1 Mai - 10:47

André Smets Fq76


L'ancien entraîneur du Spirou et véritable monument du basket belge s'est éteint ce lundi

C'est une icone, un monument du basket belge qui nous a malheureusement quittés ce lundi. André Smets était connu par tous les amateurs de basket. Sa gentillesse, son charisme et la pertinence de ses analyses ont fait sa renommée. Encore présent à presque tous les matches du Spirou, il venait s'asseoir en tribunes de presse, avec son petit calepin, pour faire un scouting complet, phase par phase, sans oublier de crier sur les arbitres si ceux-ci se trompaient, surtout quand les décisions étaient contre son équipe de coeur: Charleroi.

Car entre André Smets et le Spirou, c'était une véritable histoire d'amour. C'est d'ailleurs lui qui fut le tout premier entraîneur du club. On remonte là à la saison 89-90. A l'époque, le Spirou Monceau, qui deviendra Spirou Charleroi, monte au sein de l'élite et à la barre de cette équipe qui terminera 8e, on retrouve déjà André Smets.

Mais André Smets, c'était avant tout un amoureux de basket. Ecouter ses commentaires des matches NBA était toujours un délice dont on ne se lassait jamais. A l'époque, c'était sur Canal Plus.

(Source : Dernière Heure)
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

André Smets Empty Re: André Smets

Message par spirou13 Mer 2 Mai - 8:39

quel choc en lisant ceci
oh merde alors c'était un grand connaisseur
toujours prêt à discuter technique, phase de jeu
j'ai passé de supers moments à ses côtés
quand on analysait la manière de jouer de ron ellis, que de souvenirs

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

André Smets Empty Re: André Smets

Message par franky Mer 2 Mai - 23:17

Il va nous manquer au spiroudome...:-( quel plaisir de discuter et d'entendre son analyse après les matchs
Un grand Monsieur,parti trop vite...

Voici les infos, dévoilées par son fils thierry...à sa manière:

André SMETS, les infos utiles ...
Bonjour à toutes et à tous,
Merci, au nom de toute ma famille, pour les nombreux témoignages que vous nous avez apportés ces derniers jours.
Cela fait plaisir de voir à quel point mon papa était reconnu et apprécié, pas seulement en tant que joueur, coach ou professeur mais aussi et surtout en tant qu'homme.
Je pense qu'il serait vraiment heureux de voir à quel point il était aimé de tous et nous ne pouvons donc que vous remercier du fond du coeur pour toutes ces marques de sympathie qui nous touchent beaucoup.
Les funérailles auront lieu le lundi 7 mai 2018 à 10h30 à l'Eglise Saint-Rémy de Hanret, grande mégalopole située dans la banlieue de Eghezée, la célèbre capitale de ... de .... des champs de blé du fond de mon jardin (je vous souhaite au passage bonne chance avec votre GPS).
Il est également possible de lui rendre hommage le vendredi 4 mai 2018 de 17h00 à 19h00 et/ou le samedi 5 mai 2018 de 16h00 à 18h00 au Funérarium Jacquemin, rue Gaston Dancot n° 44 à 5310 WARET-LA-CHAUSSEE (petit village situé à un peu plus de 8.800 km de Golden State ... qui sera bien sûr champion NBA cette année : il a parié avec moi, son "troufion" de fils).
Celles et ceux qui le souhaitent pourront, après la cérémonie, passer à la maison (qui est proche du lieu) pour manger une bière, boire un sandwich et refaire le monde.
En attendant, vous trouverez ci-dessous, en guise de souvenir, son dernier selfie, le seul qu'il a réussi à prendre en poussant avec élégance sur le bouton de son GSM ("nondidju, c'est compliqué ce truc") avec son gros doigt (en ajoutant, au passage, le traditionnel "impeccable" de satisfaction que cela méritait)

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

André Smets Empty Re: André Smets

Message par ourson1 Jeu 3 Mai - 0:03

le fameux selfie d'André.


André Smets Uodp
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

André Smets Empty Re: André Smets

Message par petitspirou Jeu 3 Mai - 12:06

Sympa les mots de son fils ! Ils résument assez bien l'ambiance qui était la leur !
Beau témoignage en toute sincérité et simplicité ... sans oublier la bonne dose de dérision qui fait que certains "départs" peuvent être vécus autrement que dans la tristesse ... car la vie continue.


petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

André Smets Empty Re: André Smets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum