La suite... Spirou - Mons

Aller en bas

La suite... Spirou - Mons

Message par Véro le Dim 1 Avr - 11:18

Et après la défaite d’Ostende des œuvres de Willebroek, pas de mauvaise surprise au Spirou cet après-midi siouplait... Very Happy
A épingler aussi de la soirée d’hier, un tout bon match d’Anthony Lambot!

Bon match à tous et Go Spirou!!!
avatar
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 840
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite... Spirou - Mons

Message par Astro le Dim 1 Avr - 17:30

Je craignais vraiment l'excès de confiance cet après-midi et on était en plein dedans. A nouveau en panne à distance et à la ligne des lancers, l'équipe a moins "travaillé" pour aller chercher les points à l'anneau en fin de match. J'épingle une fois de plus Scott Thomas, horripilant quand il insiste de cette façon sur ses shoots en cloche en première intention malgré une défense adverse en place. Au moment où nous prenons l'avance, on pense que le match est joué et on perd bêtement la balle 2x. L'antisportive nous fait mal puis on oublie de défendre sur l'excellent Garlon Green. Thomas est en grande partie responsable de cette défaite à mes yeux. La filière intérieure fonctionnait à merveille avec Tuttle et Henry, je ne voyais pas de raison de ne pas pousser dans ce sens. Cette tendance à vouloir à tout prix être la star du match est d'un égoïsme... Bref.

Libert est dans le creux de la vague, espérons qu'il se ressaisisse d'ici les playoffs. Tuttle confirme son retour. Henry, je suis amoureux.

On a en tout cas offert ce match à Mons qui a bien joué le coup, très précis, bravo à eux. Cette victoire nous fera du bien pour nous rappeler que tout n'est pas acquis maintenant que nous sommes dominant. Chaque équipe qui nous affronte va redoubler d'énergie pour nous faire tomber. Tant le coaching staff que l'équipe vont devoir s'adapter à ce nouveau statut.

J'ai vraiment peur de voir ce que va donner le retour de Katic et quel joueur va sauter, pour l'instant je ne vois personne qui mérite d'être écarté. Thomas est celui qui me fait soupirer le plus souvent depuis le début de la saison mais j'ai peur qu'il ne bénéficie d'un crédit illimité auprès du coach puisqu'ils se considèrent "comme des frères" Rolling Eyes Ce serait en tout cas un beau signal qu'il l'écarte après ce genre de performance et ça forcerait peut-être une remise en question de sa part.

Ce premier weekend de back-to-back aura en tout cas offert bien des surprises !

Astro
Titulaire
Titulaire

Messages : 394
Date d'inscription : 12/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite... Spirou - Mons

Message par ourson1 le Dim 1 Avr - 19:44

avatar
ourson1
Titulaire
Titulaire

Messages : 385
Date d'inscription : 15/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite... Spirou - Mons

Message par franky le Dim 1 Avr - 23:18

j avais peur également de recevoir le retour de manivelle cette après midi,après notre belle victoire à Mons de vendredi.
On devait plier le match lorsqu on était à -8 et on ne l a pas fait, l anti sportive sifflée a été le tournant du match.
J ai la même impression que toi sur thomas, j en attendais bien plus de lui...et j attends toujours (même si il a déjà été plus mauvais que ca lors d'autres matchs)
Rien de mal fait mais râlant étant donné qu anvers a perdu des points également.
Avec les résultats de ce week end, on peux dire que tout est encore possible dans ce championnat et que chaque match devra être abordé comme une finale
Merci au spirou pour la chasse aux oeufs organisée qui aura ravi les enfants Cool

Gros coup de gueule envers la ligue de basket qui a planifié ces matchs un dimanche de pâques après midi. il aurait peut être été plus judicieux de mettre le match à 18h et permettre ainsi aux familles de rejoindre le spiroudome après les repas familliaux...un spirou - mons devant 1500 personnes, c est d une tristesse...sans parler de la perte de rentrée au niveau repas vip

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite... Spirou - Mons

Message par Astro le Lun 2 Avr - 0:58

Allez j'ai jeté un œil aux stats de Thomas :

2015/2016 avec Limburg :
- 2PTS : 43,2 % de moyenne avec 6,9 shoots pris par matchs
- 3PTS : 42,7 % et 5,4 shoots par match

Cette saison :
- 2PTS : 55,9 % et 4,9 shoots par match
- 3PTS : 34,7 % et 6 shoots par match

C'est flagrant, son jeu a changé depuis l'arrêt temporaire de sa carrière. Il est bien meilleur lorsqu'il pénètre mais il a perdu son shoot à 3 points et/ou il sélectionne extrêmement mal ses tirs. Paradoxalement, il délaisse les 2pts où il excelle et il force à distance, probablement frustré de ne pas retrouver son arme d'antan. Il est loin d'être mauvais mais il joue à l'envers au lieu d'appuyer sur ses (énormes) qualités. J'espère vraiment qu'il en est conscient ou que le coach essaye de le lui faire piger mais je n'en suis pas sûr du tout. Son jeu n'a pas évolué d'un iota depuis septembre. Et une interview copain-copain avec le coach c'est marrant quand le joueur excelle mais quand ça ne va pas, c'est une relation qui peut être bien néfaste dans le sport de haut niveau...

D'accord avec toi sur la ligue, et pas très malin pour lancer leur formule de back-to-back de choisir le weekend de Pâques... Je n'ai pas encore d'avis sur ce format mais c'est vraiment le pire weekend pour jouer un dimanche, et pas de chance ça tombe sur nous, à domicile et contre Mons. Heureusement qu'il faisait moche sinon on partait sur une fréquentation de match amical Rolling Eyes

La victoire d'Alost à Anvers combinée à cette défaite relance la course à la 4e place, dommage qu'on n'ait pas pu faire le break mais c'est la vie. Vaut mieux prendre cette défaite d'avertissement maintenant, on aurait d'ailleurs très bien pu la prendre vendredi si les montois n'avaient pas loupé leurs balles de match.

Astro
Titulaire
Titulaire

Messages : 394
Date d'inscription : 12/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite... Spirou - Mons

Message par petitspirou le Lun 2 Avr - 7:48

Tout à fait d'accord avec tous les commentaires laissés par vous tous !
Pour ma part, j'ai additionné la réussite de chaque équipe aux lancers francs et à 3 pts sur ces 2 rencontres. Et bien, il n'y a pas photo !

Spirou aux LF : 26/46      et  à 3 pts : 6/48 !!!

Mons aux LF : 39/45       et  à 3pts : 28/56

Seul le jeu intérieur nous a permis de remporter la 1ère manche sur le buzzer !

On peut donc dire qu'on s'en sort très bien après ce WE car pour le même prix, on en revenait bredouille ! On se prend quand même 84 pts dans la vue à distance sur 48h ! Quelle insolence mais surtout quelle vista de la part des montois !

petitspirou
6ème homme
6ème homme

Messages : 192
Date d'inscription : 20/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite... Spirou - Mons

Message par petitspirou le Lun 2 Avr - 8:07

Le jeu de 1ère intention prôné par Lynch ne fonctionne plus (pour l'instant). Seul Thomas et Gibbs continuent à le pratiquer mais avec très (trop) peu de réussite. Bien sûr, quand ça rentre, ça nous donne la prestation de Gibbs contre Ostende (mais ça reste de l'individuel). Mais quand ça ne rentre pas ...
Tous les paniers à 3 pts de Mons se concrétisent après une phase bien construite, un placement de jeu bien étudié. Pas de "hourra basket" chez eux. Perso, je préfère ce travail sur le terrain pour ce qui est des tirs à (grande) distance car sur le long terme, ça apporte bcq plus que des tirs presque aléatoires.
Mais ç'est la philosophie de Lynch et on se doit de la respecter tant qu'elle apporte quelque chose et qu'elle convient à la plupart.

petitspirou
6ème homme
6ème homme

Messages : 192
Date d'inscription : 20/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Spirou - Mons

Message par VRAICAROLOBIS le Lun 2 Avr - 9:10

Tout à fait d'accord avec les différents avis que je viens de lire... Petite cause, grands effets, la faute (ridicule !) de Thomas fait basculer le match en notre défaveur et il porte une lourde responsabilité concernant le résultat final... C'était pourtant un match que nous avions (relativement) bien maîtrisés jusque là... J'aurais tout de même préféré voir Libert sur le parquet (plutôt que Thomas) en cette fin de match crispante... Ah les lancers francs, on connaît pourtant toute leur importance... C'est effectivement Thomas qui doit "sauter" lorsque Katic reviendra mais ce ne sera sans doute pas le cas... Oui, il est épatant ce Terrance Henry débarqué de nulle part... Comme quoi en cherchant un peu... Vraiment déçu de ce match que nous ne pouvions pas perdre... L'art de se saborder ! Que cela nous serve de leçon pour les prochaines échéances...

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 72
Date d'inscription : 10/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite... Spirou - Mons

Message par petitspirou le Lun 2 Avr - 13:00

Le gagnant du WE est Alost qui, en ne faisant pas de bruit, se glisse tout doucement vers le podium en réalisant une très belle prestation collective à Anvers. Le 2ème revers d'affilée des Ostendais (le 1er à domicile) n'a que peu d'impact sur le classement actuel mais nous laisse croire que la machine n'est plus aussi huilée qu'à ses débuts. A retenir quand on entamera les PO.

Je pense que Lynch ne va pas écarter quelqu'un radicalement mais plutôt placer ses pions en fonction de l'adversaire. Une fois l'un, une fois un autre pour garder une cohésion au niveau du collectif. La raquette s'est très bien durcie avec l'arrivée de Henry qui est un 4 très physique et très mobile. On pointe bien sûr Thomas pour cette fois-ci mais d'autres ont eu leur jour "sans". N'oublions quand même pas nos belges qui pourraient (pour certains) nous apporter plus que ce que l'on voit. On a encore de la marge pour viser le podium.

petitspirou
6ème homme
6ème homme

Messages : 192
Date d'inscription : 20/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite... Spirou - Mons

Message par rhapsody le Lun 2 Avr - 17:32

@petitspirou a écrit:Tout à fait d'accord avec tous les commentaires laissés par vous tous !
Pour ma part, j'ai additionné la réussite de chaque équipe aux lancers francs et à 3 pts sur ces 2 rencontres. Et bien, il n'y a pas photo !

Spirou aux LF : 26/46      et  à 3 pts : 6/48 !!!

Mons aux LF : 39/45       et  à 3pts : 28/56

Seul le jeu intérieur nous a permis de remporter la 1ère manche sur le buzzer !

On peut donc dire qu'on s'en sort très bien après ce WE car pour le même prix, on en revenait bredouille ! On se prend quand même 84 pts dans la vue à distance sur 48h ! Quelle insolence mais surtout quelle vista de la part des montois !

les chiffres parlent d'eux même avec un tel pourcentage difficile de gagner vendredi on s'en est sorti miraculeusement hier on avait 9 pts d'avance et on se fait remonter facilement
pour moi l'antisportive de Thomas était pas si évidente que cela après que de secondes chances données au montois
pour Thomas hier il a démarré pied au plancher 10 pts après moins de 5 minutes et puis plus rien
je pense qu'hier c'est une défaite collective on aurait pu être les grands bénéficiaires du week end surtout après la défaite d'Anvers hier soir
remise en question nécessaire pour vendredi car Anvers sera un gros match avant d'aller à Ostende
avatar
rhapsody
6ème homme
6ème homme

Messages : 191
Date d'inscription : 19/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite... Spirou - Mons

Message par ourson1 le Mar 3 Avr - 8:39

avatar
ourson1
Titulaire
Titulaire

Messages : 385
Date d'inscription : 15/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite... Spirou - Mons

Message par Véro le Mar 3 Avr - 9:40

Dans quinze jours, contre Ostende?

J’ai lu avec attention tous vos commentaires car je n’ai pas pu assister au match. J’ai jeté un coup d’oeil distrait de temps en temps sur le site de Télésambre, et ai vu un 3 points de Thomas au Q1 et sa faute au Q4, qui semble avoir été le tournant du match.

Et c’est juste à son sujet que je voudrais écrire quelque chose. Il a sorti quelques beaux matchs, mais chaque fois qu’il en fait trop et qu’il rate, la plupart ne se privent pas de le démonter. Pourtant n’a-t-on pas l’habitude de dire qu’on gagne ou qu’on perd en équipe?

Quant à Terrance Henri, sa sobriété liée à son habileté et sa vista du jeu, m’ont tout de suite plu. Pourvu qu’on puisse le garder...
avatar
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 840
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite... Spirou - Mons

Message par Astro le Mar 3 Avr - 21:45

Je veux bien mais si on ne peut pas décrypter les performances des joueurs et qu'on doit toujours perdre en équipe, les commentaires d'après match vont vite être aseptisés Wink Je trouve justement que Thomas échappe systématiquement à la critique alors qu'il n'est pas exempt de tout reproche et qu'il gâche parfois son talent (et des possessions excessivement importantes) en jouant à contre-courant. Après je n'ai jamais dit qu'il était mauvais, il tape des gros scores en index à chaque fois, preuve qu'il est complet.

Même les meilleurs ont leurs défauts, suffit de se rappeler les évals de Walsh ou Mallet et les critiques dont ils étaient la cible malgré tout Wink Après les critiques à Gibbs et à Grant, je me pose simplement la question du pied d'égalité par rapport à un joueur "chouchou" tel que Thomas et suis très curieux de voir comment le coach va gérer son "problème de riche". Visiblement la presse commence également à se poser cette question.

Astro
Titulaire
Titulaire

Messages : 394
Date d'inscription : 12/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite... Spirou - Mons

Message par Véro le Mar 3 Avr - 23:16

Je ne parlais pas nécessairement des utilisateurs du forum en ce qui concerne Scott.  Wink
Ici le débat et les échanges sont souvent argumentés. Ce n’est pas toujours le cas dans les salles.
Et je suis sans doute « blind » car je n’ai pas vraiment remarqué le côté « chouchou ». Je vais mieux observer...
avatar
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 840
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite... Spirou - Mons

Message par Astro le Mer 4 Avr - 9:54

Ah ok sorry, petite méprise Smile

Astro
Titulaire
Titulaire

Messages : 394
Date d'inscription : 12/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La suite... Spirou - Mons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum