Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Championnat : Giants-Spirou

+4
ajeanlo
VRAICAROLOBIS
ourson1
Véro
8 participants

Aller en bas

Championnat : Giants-Spirou Empty Championnat : Giants-Spirou

Message par Véro Jeu 14 Déc - 20:04

Et voilà, après un week-end consacré à la coupe de Belgique, le championnat reprend ses droits. Et de quelle manière pour les Spirou! Déplacement périlleux chez les Giants. L'équipe anversoise bat le chaud et le froid cette saison, et d'après ses supporters, peut être "royale" quand tous jouent en équipe ou alors décevante quand quelques-uns tirent la couverture vers eux. Eliminés des deux coupes (Europe et Belgique), ils gardent donc le championnat comme unique objectif. L'équipe a été construite (avec un nouveau sponsor) pour remporter une coupe ou un titre. Mais pour nous, elle reste une inconnue car aucune confrontation entre les deux équipes n'a encore eu lieu.
Ce sera, pour certains supporters, l'occasion de revoir Roel ou Chris, Marjorie aussi Very Happy , de voir jouer des Belgian Lions de talent (Bako, Van Wijn), pour les Spirou ce serait l'occasion de prendre un peu d'avance au classement.
Il est bon de prévoir d'arriver tôt si on veut trouver un emplacement de parking libre car il y a un concert au Sportpaleis. Neutral
Bon match à tous et Go Spirou!!!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Giants-Spirou Empty Re: Championnat : Giants-Spirou

Message par franky Jeu 14 Déc - 21:16

On en profite également pour dire qu il reste encore des places dans le car :-D, le rdv est à 18h au parking 7 du spiroudome. vous êtes assurés d'être déposé devant la lotto arena sans vous prendre la tête à trouver un parking à 5€ ou 25€ si vous décidez de tenter le coup dans les rues avoisinantes sans accès riverains ;-)

Si vous y allez tout de même en voiture, contactez moi pour les tickets ;-)...important ;-) 0494/19.38.44

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Giants-Spirou Empty Re: Championnat : Giants-Spirou

Message par ourson1 Ven 15 Déc - 13:43

Championnat : Giants-Spirou Aznd
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Giants-Spirou Empty Re: Championnat : Giants-Spirou

Message par ourson1 Sam 16 Déc - 0:06

Championnat : Giants-Spirou Okx7
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Giants-Spirou Empty Re: Championnat : Giants-Spirou

Message par ourson1 Sam 16 Déc - 9:23

Championnat : Giants-Spirou Ks0z
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Giants-Spirou Empty Re: Championnat : Giants-Spirou

Message par Véro Sam 16 Déc - 12:44

Et bien, un assez long déplacement et une petite heure pour descendre de l’autoroute, pour quoi? Pas grand chose en fait.
De la première à la dernière seconde, on a vu une équipe engagée et une autre résignée. Un spectacle « indigne »proposé aux supporters présents. Mis à part Delalic, Marnegrave et Katic, les Spirou étaient aux abonnés absents. Un festival de pertes de balle, de ratés dans tous les secteurs de jeu, de rebonds laissés aux adversaires, ça oui!
Surprenant après les derniers bons matchs où un vrai jeu collectif était en place. Hier, rien de tout ça : celui qui avait la chance de récupérer un ballon s’empressait de retraverser le terrain pour en faire un mauvais usage personnel sans penser au collectif. Quelle misère!!!
Bravo à Sami, qui lui, a réussi son shoot à trois points et pour son entrée enthousiaste à deux minutes du sifflet final.
Une rencontre à mettre au placard pour les supporters mais qui doit servir de leçon aux Spirou. Une claque comme ça, c’est un affront qui devra être lavé lors du match « retour » inversé en janvier.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Giants-Spirou Empty Re: Championnat : Giants-Spirou

Message par ourson1 Sam 16 Déc - 13:01

en lisant le commentaire de Véro, je ne peux m'empêcher de penser au prochain déplacement à Ostende, si les boulons ne sont pas resserrés on va vers une nouvelle et cuisante déconvenue. A défaut d'un mécanicien, y a t-il un magicien pour relancer l'équipe? Bon, un magicien ça reste encore de l'illusion et on en bouffe déjà depuis la reprise. Vous avez dit indigestion ?
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Giants-Spirou Empty Championnat : Giants-Spirou

Message par VRAICAROLOBIS Sam 16 Déc - 17:19

Y a t-il un magicien pour relancer l'équipe dit Ourson1 ? Je dirai plutôt pour lancer l'équipe car depuis le début du championnat on attend que l'étincelle se produise et enflamme le moteur mais il ne faut pas se voiler la face, l'équipe ne montre pas grand'chose sauf en certaines (rares) occasions... Il faut compenser le talent moyen du team par une envie et une rage de vaincre à toute épreuve mais en lisant le commentaire de Véro et du journal on a vite compris que ces deux qualités étaient aux abonnés absents hier à Anvers... Selon moi cette saison est un tournant important de l'histoire du club mais cela ne semble pas être le souci majeur de certains éléments... Ou alors il manque tout simplement la qualité et dans ce cas nous aurons encore quelques déceptions à digérer dans les semaines à venir... Et la saison prochaine on jouera devant 200 spectateurs... Espérons des temps meilleurs l'année prochaine...

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Giants-Spirou Empty Re: Championnat : Giants-Spirou

Message par ajeanlo Sam 16 Déc - 18:00

Tout à fait d'accord avec les commentaires écrits ci-dessus .
Question : n'est ce pas Bryan Lynch qui a amené les renforts us ?
Pour moi ces renforts sont faibles tant en attaque qu'en défense ( 30 rebonds à 42 toujours aussi faible en défense ) Rien ne change
Ne dit on pas qu'un match se gagne par une bonne défense ?

ajeanlo
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Giants-Spirou Empty Re: Championnat : Giants-Spirou

Message par Véro Sam 16 Déc - 20:08

Je ne suis pas nécessairement pessimiste pour la suite, car les Spirou ont réagi et ont déjà eu de bons sursauts d'orgueil. Mais ce serait bien si ces sursauts pouvaient devenir une attitude régulière. Wink
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Giants-Spirou Empty Re: Championnat : Giants-Spirou

Message par spirou13 Lun 18 Déc - 10:33

et puis le soucis ce sont le pics de forme des joueurs qui n'arrivent pas toujours en même temps
regardez scott et seth sont complètement dans le creux alors qu'ils ont tiré le groupe durant des semaines
avec eux deux au même niveau on explosait anvers

il manque un meneur d'homme sur le terrain
le gars qu'on respecte qui tape le poing sur la table

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Giants-Spirou Empty Re: Championnat : Giants-Spirou

Message par Marc Dessy Lun 18 Déc - 11:18

Je dois avouer qu'au niveau meneur, de jeu, je ne suis pas (du tout) convaincu... au niveau créativité.

Je trouve également que l'équipe ne manque pas de talent, mais plutôt de caractère(s?)

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Giants-Spirou Empty Re: Championnat : Giants-Spirou

Message par franky Lun 18 Déc - 23:45

Je rejoins un peu vos avis et j étais bien décu également de voir aussi peu d'envie notamment dans le chef des américains. Très peu d'intensité dans le jeu et beaucoup de déchets. Tuttle,grant et gibbs avaient l air de jouer avec des pieds de plombs. Bref , une soirée à oublier et vraiment pas sympa pour la cinquantaine de supporters qui étaient encore derrière eux pour ce déplacement cher et difficile un vendredi soir!!

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Giants-Spirou Empty Re: Championnat : Giants-Spirou

Message par Astro Lun 18 Déc - 23:56

Assez d'accord avec ce dernier commentaire, on a vraiment une équipe de gentils. Et parfois, ce n'est pas une qualité :/ Rater une entame de match ça arrive mais là on manque d'esprit de révolte depuis le début de la saison. Les "remontada" sont très très rares et on oublie vite de jouer une fois l'écart un peu trop grand.

Cela dit, je ne suis pas convaincu par l'attitude de Lynch dans ce genre de situation. Comme il l'a fait à Limburg, il prend la quasi totalité de ses temps morts pour parler offensif, y compris quand on vient de se faire torpiller par l'adversaire. Et lui aussi semble être un gentil, ce qui ressemble encore davantage à un défaut pour un coach. J'ai vraiment très peur de voir à quel sauce on va se faire manger lors du classico.

C'est super frustrant vu le talent de cette équipe. La seule erreur de casting que je pointerais jusqu'à maintenant serait Grant, et encore

Astro
Star
Star

Messages : 714
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Giants-Spirou Empty Championnat : Giants-Spirou

Message par VRAICAROLOBIS Mar 19 Déc - 7:23

Et bien je repose la question: le "renouveau" passera-t-il par Lynch ? On n'a pas progressé d'un poil depuis le début de ce championnat... Oui, la construction d'une équipe requiert de la patience mais je peine à croire que le choix de Monsieur Clijsters et des joueurs amenés soit des plus heureux... Ceci dit, vu le budget raboté sérieusement en ces temps difficiles,  ce n'est pas une mince affaire pour les dirigeants de savoir que faire pour... bien faire...!!! Allez, continuons à y croire tout de même, l'important étant d'être prêt pour les playoffs... Refrain connu !

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Giants-Spirou Empty Re: Championnat : Giants-Spirou

Message par franky Jeu 21 Déc - 23:11

Juste encore un point que j ai oublié de mentionner ,un peu en "hors basket":

Je voulais quand même remercier la direction d'anvers qui a accepté de faire un prix préférentiel à notre club de supporters,en proposant des tickets à 13€ au lieu de 18€. Une beau petit cadeau pour toutes les personnes qui étaient en car avec nous.
On a pas manqué de critiquer par le passé l'accueil et les tensions à Anvers, mais ici il faut mentionner aussi quand un bel effort est fait de leur part envers nous. merci à eux !

Allez au tour d' Alost de les imiter maintennant... Cool

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Giants-Spirou Empty Re: Championnat : Giants-Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum