Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[EMBL] Spirou - Alost

+3
Véro
rhapsody
Astro
7 participants

Aller en bas

[EMBL] Spirou - Alost Empty [EMBL] Spirou - Alost

Message par Astro Sam 18 Nov - 13:30

Peu d'engouement pour le match de ce soir on dirait, et pourtant l'enjeu de ce soir est énorme ! Après une défaite contre Mons puis contre Ostende, c'est le troisième match ce soir face à une équipe "du top" en Belgique. L'occasion soit de s'enfoncer un peu plus dans un début de crise comme mercredi, soit de montrer une progression comme face à Limburg.

Le club d'Alost a fait savoir il y a 1h que l'équipe serait coachée ce soir par Jean Colinet assisté de Kevin Verhulst, Jaumin étant cloué au lit depuis quelques jours en raison d'une maladie aux reins.

Attention à Bill Amis, plutôt en vue depuis le début de la saison, qui a subi la semaine dernière l'une des nouvelles règles FIBA : une exclusion due à l'accumulation d'une faute antisportive (pour une transition arrêtée, nouvelle règle également) et d'une faute technique sur l'action qui a suivi. Un tournant dans un match serré qui a peut-être précipité la défaite des Alostois face à Ostende. L'action a été vécue comme une terrible injustice par le joueur et le club, je pense qu'ils vont avoir à cœur de se dépasser ce soir.

https://vimeo.com/242315823

Le pronostic est plutôt compliqué, la logique voudrait que nos gars se défoncent ce soir pour laver l'humiliation de mercredi et se faire pardonner de leur public. Mais en ont-ils vraiment envie ? On le saura bientôt !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EMBL] Spirou - Alost Empty Re: [EMBL] Spirou - Alost

Message par rhapsody Sam 18 Nov - 16:00

la question du soir quelle équipe allons nous voir ce soir???la lourde défaite a t'elle laissé des traces ou les joueurs ont ils pu en parler et montrer ce soir ce dont ils sont capables??
si le match de mercredi a laissé des ttaces l'addition pourrait être salée
perso j'attends une réaction positive et une équipe qui se donne à fond
contre Alost c'est toujours un match serré et très animé
le public devra jouer son rôle a fond et assumer l'ambiance
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EMBL] Spirou - Alost Empty Re: [EMBL] Spirou - Alost

Message par Véro Sam 18 Nov - 17:11

Match très important pour rendre la confiance aux joueurs  et la bonne humeur aux supporters.
Alost a une bonne équipe, qui surprend depuis le début du championnat. En témoigne sa deuxième place au classement. Leur jeu semble plus régulier que celui d-Anvers qui se déplace à Ostende.
Liège a battu Limbourg U hier soir, avec un fort bon match de Darnell Harris. Et cette victoire propulse l’equipe à hauteur des Carolos.
L’enjeu est donc double ce soir, sportivement, et même si le championnat est encore long, il faut à la fois éviter de se laisser distancer du top et rattraper par les équipes de bas de classement. Sinon, le bas de classement, c’est pour les Spirou.
Certains ont réagi après le match de mercredi sur la valeur de l’équipe. Mais vu la position du manager, il est des joueurs contre lesquels la pression n’aura pas d’effet. Ils sont quasi dans un fauteuil...
Alors moi ce soir, ce que j’aimerais c’est que Marnegrave s’aligne en patron, et pas en râleur, qu’il mène et reconnaisse qu’il lui arrive de faire des erreurs sans incriminer ses potes; que Iaro se bouge car on attend bien plus de lui que ce qu’il montre en jouant au ralenti depuis le début de la saison; que Grant soit enfin constant et adroit puisqu’il a été signé pour des qualités de shooteurs; que Katic fasse le ménage sans se blesser et sans jouer des coudes et que nos deux ex Limbourgeois allient enfin rapidité et adresse. J’ai l’impression qu’à part quelques-uns, tout le monde joue en sous régime. Et après deux mois, les vitesses supérieures auraient dû être enclenchées.
Bon match à tous!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EMBL] Spirou - Alost Empty Re: [EMBL] Spirou - Alost

Message par petitspirou Sam 18 Nov - 17:56

Très belle analyse de Véro ! Par contre, Marnegrave qui ne râlerait pas, ça je veux voir mais je risque d'être déçu à force d'attendre ! Iaro, il joue les ralentis qu'on se repasse en revisionnant le match sauf que c'est en direct ! Je vois plus facilement Katic en "booster" sur et en dehors du terrain. Il doit juste retrouver son niveau et c'est une question de temps de jeu.
Ce soir, j'espère voir un Alex(plus patron pour moi que Marnegrave) encore plus motivé grâce à sa sélection nationale. C'est amplement mérité !
Le niveau de chacun doit être haussé de 2, si pas 3 crans pour espérer faire autre chose que de la figuration dans ce championnat !
A tout à l'heure pour enfin voir du spectacle digne de ce nom !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[EMBL] Spirou - Alost Empty Re: [EMBL] Spirou - Alost

Message par Véro Dim 19 Nov - 0:11

Et bien, voilà la victoire « référence ». Les Okapis ont été étouffés pendant un quart temps par des Spirou métamorphosés, agressifs en défense, bien aidés par Gibbs pour prendre le large et proposant un jeu ravissant les spectateurs et supporters.
Libert et Gibbs dans le cinq de base, une nouveauté qui a été percutante.
Des joueurs qui s'énervent sur eux-mêmes car ils ne sont pas satisfaits de ce qu’ils ont fait : oula !
Bref une belle soirée pendant laquelle on a pu voir une équipe.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EMBL] Spirou - Alost Empty Re: [EMBL] Spirou - Alost

Message par rhapsody Dim 19 Nov - 11:10

là voilà la réaction attendue après le mauvais match européen mercredi
une équipe soudée motivée qui empêche les alostois de développer leur jeu avec une défense de fer
gibbs bien plus a l'aise en 2 que comme meneur il a un fameux shot a 3 pts
tuttle au four et au moulin et débarrassé semble t'il de la petite blessure qui l'handicapait mercredi
katic monte en puissance et on voit le potentiel qu'il apporte a l'équipe
toute l'équipe était motivée et même sur le banc on voyait le plaisir retrouvé
même Michael souvent très calme sur le banc sautait de joie a chaque panier
et si ce match servait de déclic??
Contrairement à d'autres j'ai toujours cru au potentiel de cette équipe et j'attendais enfin quelle trouve son équilibre
hier soir on a pas vu Tofi ni Troisfontaine habituels fers de lance alostois
content de voir aussi l'ambiance revenir sur les gradins
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EMBL] Spirou - Alost Empty Re: [EMBL] Spirou - Alost

Message par franky Dim 19 Nov - 22:57

Je n'avais pas réagis après le "non-match" européèn et attendais une vraie réaction ce soir face à la solide équipe d'Alost qui avais tenu tête la semaine passée à Ostende(ne s inclinant que de 2 points).
On peut dire qu ils se sont bien rachetés sans pour autant avoir d'explications de ce qui s'était passé 3 jours plus tôt.
Un début de match en fanfare , ou le coach interim adverse a paru bien dépité, en oubliant même qu il avait droit à prendre des temps morts ( à 20-3 il était déjà trop tard) . Un équipe alostoise totalement dépassée et désorganisée!
La différence viens pour moi aussi, du démarrage dans le 5 de base de Gibbs et Libert, directement performant! Et lorsque Gibbs est en confiance comme hier, ca laisse des traces.
Tofi a été muselé et c'était aussi une clé pour pouvoir l emporter.
On a pu compter sur un bon katic et un bon Iaro dans l ensemble, chose qui n était plus arrivée depuis quelque match!
Si gorgemans a été fidèle à lui même, c est à dire irrégulier et pas toujours au taquet pour aller chercher la balle (et la tenir) lors d un rebond, je trouve que Fusek méritait de lui prendre 10 minutes de temps de jeu supplémentaire.
Doriant marchant, totalement absent hier, est parti du spiroudome fâché,mais on ne sait pas pour quelles raisons...j ai l impression qu il ne trouve pas sa place et son rôle dans cette équipe.
Une victoire convaincante avant un petit break de 10 jours,pour après s'attaquer aux échéances de la coupe d europe et coupe de Belgique (3 matchs en 5 jours dont un déplacement en Israel dedans !!...)

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EMBL] Spirou - Alost Empty Re: [EMBL] Spirou - Alost

Message par Astro Dim 19 Nov - 23:29

J'ai du mal à dire si Dorian reproche quelque chose à ses coéquipiers ou s'il était en colère contre lui-même mais je penche plutôt pour la seconde option. Il est lamentable depuis qu'il est à Charleroi et on sent qu'il essaie de trouver la confiance en prenant ses responsabilités mais les rares shoots de sa part qui touchent l'anneau rebondissent dessus sans rien rapporter. Ça doit être terriblement frustrant de sortir pareille prestation, surtout quand l'équipe est en confiance comme hier. Preuve que sa confiance personnelle et celle de l'équipe sont deux choses bien distinctes, et qu'il parait ne pas vraiment faire partie de l'équipe. Je ne sais pas si c'est lié à sa personnalité mais c'est quand même étrange de ne le voir échanger aucun mot ni esquisser le moindre geste de satisfaction quand cela s'y prête. Quelqu'un a-t-il déjà discuté avec lui de son intégration ? Il me fait vraiment pitié, alors que sa carrière commençait à décoller c'est dommage...

Concernant le match, bon ben j'ai eu tort avec Amis : exclu aussi cette fois, après 30 min de jeu il pouvait très bien avoir déjà pris sa douche mdr Les autres 'stars' alostoises que sont Tofi ou Troisfontaines ont été magistralement mises sous l'éteignoir par leurs vis-à-vis et les jeunes, malgré leur énergie, n'ont pas pu inverser la tendance tant les Spirou jouaient en rouleau-compresseur des deux côtés du terrain. Un match référence assurément, même si un meilleur coaching aurait peut-être pu changer la donne chez les visiteurs. Espérons que l'intervention du président ait été bénéfique sur le long terme Smile


Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EMBL] Spirou - Alost Empty Re: [EMBL] Spirou - Alost

Message par ourson1 Lun 20 Nov - 8:05

[EMBL] Spirou - Alost 9d7q
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EMBL] Spirou - Alost Empty Re: [EMBL] Spirou - Alost

Message par Véro Lun 20 Nov - 13:53

Je ne serais pas aussi sévère que vous envers Dorian.
Il était fâché contre lui, je pense. Aucun de ses tirs n'est rentré et pourtant il ne les a pas pris par dépit.
Il ne doit pas se décourager et retrouver les marques qu'il avait en jouant à Anvers il y a quelques mois. Sinon, il se bat pour l'équipe et va au rebond (aussi). Evidemment quand on compare sa prestation à celle des autres, c'est vrai que c'est déroutant...
Attendons avant de qualifier son jeu de lamentable.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EMBL] Spirou - Alost Empty Re: [EMBL] Spirou - Alost

Message par franky Mar 21 Nov - 0:28

ce qui était bizarre, c est que mercredi après la déroute européènne, il est resté jusque 23h à discuter avec nous avant même de prendre sa douche. Il nous a parlé en toute liberté de la contre performance de l équipe sans se voiler la face. il avait accepté avec plaisir de faire l interview video ES, qui devait avoir lieu après le match de ce samedi. Alors faché sur lui ou autre , je ne sais pas mais espérons que ce ne soit que passager car c'est un joueur qui ne mérite pas de rester dans l ombre et qui ne se cache pas derrière des excuses bidons

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EMBL] Spirou - Alost Empty Re: [EMBL] Spirou - Alost

Message par Astro Mar 21 Nov - 1:00

Je dis lamentable par rapport au niveau de jeu qu'il est capable d'afficher, le mot peut sembler agressif mais il ne l'est pas Wink Et je préfère quelqu'un qui joue mal comme lui en essayant et en s'en voulant de ne pas y arriver plutôt que comme Iaro avec 2 de tension et sans trop de remords. J'aime beaucoup Marchand et je suis d'autant plus déçu qu'il ne semble pas trouver sa place chez nous depuis l'entame de la saison (de mon point de vue en tout cas)

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EMBL] Spirou - Alost Empty Re: [EMBL] Spirou - Alost

Message par Astro Mar 5 Déc - 12:37

[EMBL] Spirou - Alost 24852089_1661380483923978_3407937364574755240_n
Chouette photo ! Sans Dorian... Rolling Eyes

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EMBL] Spirou - Alost Empty Re: [EMBL] Spirou - Alost

Message par Marc Dessy Mar 5 Déc - 13:06

Purée, Katic, j'aimerais pas le croiser au coin d'un bois quand même... Very Happy

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EMBL] Spirou - Alost Empty Re: [EMBL] Spirou - Alost

Message par Véro Mar 5 Déc - 15:30

Avant de prendre l'avion pour Israël ?
Dorian prenait peut-être la photo...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EMBL] Spirou - Alost Empty Re: [EMBL] Spirou - Alost

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum