Exorcisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exorcisme

Message par ourson1 le Dim 10 Sep - 19:05

la poisse, toujours la poisse.....lors du match amical de ce week-end contre AEK Athènes, le transfert de l'année, Rasko Katic s'est occasionné une blessure dont j'ignore la gravité mais qui semble conséquente vu que le garçon se déplace avec l'aide de béquilles. Twisted Evil A ce propos, il serait bien que le nouveau sponsor, Toussaint Orthopédie, fournissent des aides à la marche adaptées au physique des basketteurs pour remplacer les béquilles que même Jaumain aurait trouvé trop petite Very Happy . Rasko faisait peine à voir.
Si le père Samuel pouvait passer pour une bénédiction du Spiroudôme, ce ne serait pas du luxe. Laughing Laughing
ourson1
Titulaire
Titulaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exorcisme

Message par ourson1 le Dim 10 Sep - 22:13

selon certains, Katic aurait une fracture de la malléole ; si cela est confirmé, je crois que le joueur ne remettra plus les pieds sur un parquet avant longtemps surtout si une opération est nécessaire ( plâtre, opération, revalidation = 1 an ), retrouvé de la mobilité sera long et douloureux. Croisons les doigts et espérons pour le joueur qu'il ne s'agit que d'une grosse entorse.
ourson1
Titulaire
Titulaire

Message par Marc Dessy le Lun 11 Sep - 8:37

pu...rée la poisse!

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 le Lun 11 Sep - 9:08

chaque année on a la poisse
mais pourquoi ??????

les dirigeants font un bel effort pour recruter des valeurs sures et voilà que bam
il y a moyen de devenir fou...

spirou13
6ème homme
6ème homme

Message par MaxAloha le Lun 11 Sep - 9:13

C'est confirmé par la DH, fracture de la malléole interne et il sera écarté des parquets pour 2 à 3 mois.

Pas de chance, une nouvelle fois..

MaxAloha
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par Véro le Lun 11 Sep - 13:34

Pas de chance en effet et de mémoire, il s'est occasionné la fracture tout seul. Il n'était au contact avec aucun adversaire, même si un joueur était assez proche de lui.
Quelle que soit la durée de son absence, c'est une tuile tant les espoirs de créer un jeu intérieur intéressant étaient basés sur lui.
On parle de Fusek, Iaro et Gorgemans pour pallier son absence mais si le premier cité est volontaire et efficace, il me paraît encore bien léger. Le second n'a pas encore enclenché la vitesse supérieure qu'on attend de lui vu son talent. Et le troisième, de très bonne volonté il est vrai, doit encore prendre beaucoup d'assurance.

Et pour une fois, personne ne pourra incriminer la campagne avec les Lions.

Bon rétablissement Raskol!
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 le Lun 11 Sep - 16:08

c'est effectivement une guigne du point de vue sportif, mais c'est certainement un bienfait pour les infrastructures car cette grosse tuile pourra colmater les trous du toit du dôme et empêcher l'eau du ciel de rincer le parquet Laughing Merci au préposé au balai de s'être investi à 100 % pour empêcher une partie localisée du parquet de devenir une zone à risque. (Sorry pour ce hors sujet).
ourson1
Titulaire
Titulaire

Message par petitspirou le Lun 11 Sep - 17:53

ça me semble aussi un peu "léger" (en muscles, s'entend) et "jeune" dans la raquette car Katic était là en vrai patron avec sa grande expérience. La saison n'a pas encore débuté et un joker médical ne serait pas un luxe. Il reste un peu de temps pour une nouvelle intégration, me semble-t-il.
Tuttle en 5 ? Lynch était tout heureux qu'il puisse enfin faire une saison à son poste de prédilection (4).

petitspirou
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par Véro le Lun 11 Sep - 18:46

ourson1 a écrit:c'est effectivement une guigne du point de vue sportif, mais c'est certainement un bienfait pour les infrastructures car cette grosse tuile pourra colmater les trous du toit du dôme et empêcher l'eau du ciel de rincer le parquet Laughing Merci au préposé au balai de s'être investi à 100 % pour empêcher une partie localisée du parquet de devenir une zone à risque. (Sorry pour ce hors sujet).

Razz Razz Very Happy
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 le Mar 12 Sep - 9:36

faut-il un joker médical ?
très bonne question, je serais incapable d'y répondre...

je dirais oui pour ne pas compromettre le début de saison de l'équipe, réussir son entrée en coupe d'europe, ne pas fatigué inutilement les autres, mettre du poids dans la raquette (on perd environ 10 points et 5 rebonds par match, ainsi qu'une hargne défensive et un point d'encrage solide), permettre à katic de se soigner et de revenir dans 3 mois

je dirais non car nous avons quand même d'autres joueurs qui peuvent jouer en 5, et leur permettre ainsi de montrer leur qualité, ce n'est que le début de la saison l'important est d'être prêt fin d'année, qui va signer mi septembre pour 3 mois ?, existe-t-il un second katic abordable financièrement ? katic c'est 15 à 20 minutes par match à remplacer soit 5 à 7 minutes pour chaque joueur en plus

je tiendrais un discours différent si c'était le poste 1

spirou13
6ème homme
6ème homme

Message par Astro le Mar 12 Sep - 14:27

Je viens de revoir les images (dispo sur le facebook live grâce à Keemotion - merci Seb Bellin) et c'est vraiment bizarre comme blessure. Ça se passe en défendant sur un joueur adverse dans la raquette, sans chute. Difficile de dire si c'est consécutif à un contact ou à un faux mouvement. Ce n'est pas une fracture spectaculaire mais les conséquences pourraient le devenir. En plus de la rééducation il faudra voir à quelle rapidité Rasko arrivera à récupérer ses pleines capacités, s'il les retrouve un jour dans les années de carrière qu'il lui reste. Espérons qu'il y parvienne dans les 2-3 mois annoncés mais rien n'est moins sûr...

L'hypothèse d'un joker médical semble écartée et je pense que l'équipe et assez bien balancée que pour combler au moins partiellement l'absence de Rasko. L'idée risque de revenir sur la table si jamais on s'aperçoit dans les prochaines semaines que sa revalidation ne se passe pas comme prévu.

Astro
Titulaire
Titulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut