Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Effectif 2017-2018

+12
GregSpirou
nicolasmathieu
Astro
franky
Véro
rhapsody
MaxAloha
dj_fabou
Marc Dessy
chm
ajeanlo
titi
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Effectif 2017-2018

Message par titi Mar 6 Juin - 10:53

On ne pourra pas dire que l'effectif n'est pas annoncé rapidement cette saison :

http://www.proximusspirou.be/actualite/20170606-saison-2017-2018-effectif

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Effectif 2017-2018 Autocollant-luxembourg

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par spirou13 Mar 6 Juin - 11:17

cette annonce est incroyable, si vite, avant la fin de la saison...et déjà si complète
et nous dire qu'il manque un meneur pour finir
là je dis bravo
il y a eu un travail énorme en amont, certainement avec le nouveau coach
maintenant on va pouvoir analyser les faiblesses et forces de la nouvelle équipe
je suis surpris: pas de dj mais ce n'est pas le plus grave
qui prendra le rôle de marqueur ? grant ?
alex pourra enfin se consacrer au poste 2 uniquement ?
plein d'interrogations :-)


_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par spirou13 Mar 6 Juin - 11:37

par contre concernant scott thomas je ne trouve rien...si ce n'est qu'il arrêtait le basket l'année dernière
il est même rentré au us depuis un an
à moins que ce soit un autre?
j'espere qu'on va très vite avoir leur parcours sur le site

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par spirou13 Mar 6 Juin - 11:47

niels - XX
alex - keaton -dorian
scott thomas - delalic
iaro - seth tuttle
fusek - katic - gorgemans

avec certains joueurs pouvant jouer à différentes places

cela à "de la gueule" quand même
le poste 3 me fait un peu peur car delalic a stagné cette année et scott thomas qui est il?

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par spirou13 Mar 6 Juin - 11:55

autre chose, quand on clique sur le lien on a aussi la composition du staff
plus de trace de pascal ????
euh ???
http://www.proximusspirou.be/equipe/proximus-spirou-charleroi-division1

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par spirou13 Mar 6 Juin - 11:56

et scott thomas est bien celui que nous avons connu à anvers et à limburg
plus de trace de lui comme joueur pendant un an (même sur le site)
coup de poker ?

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par spirou13 Mar 6 Juin - 12:11

ce qui m'attriste aussi c'est la perte de radenovic...c'est seulement maintenant que je le vois
j'aurais bien aimé le voir avec katic à ses côtés

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par ajeanlo Mar 6 Juin - 12:26

Dommage pour DJ Richardson - Radenovic et Pascal
Pq avoir tenu Iaro ( pas impressionné sur l'ensemble de la saison ) et transféré Katic ( 37 ans )?

ajeanlo
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par spirou13 Mar 6 Juin - 12:30

iaro est belge
mais a ete blessé souvent cette saison
on n'a pas vu le vrai iaro
katic est le meilleur pivot en belgique malgré son age (voir ses stats)

à condition qu il soit bien alimenté...

et entouré de fusek et gorgemans ils se complete tres bien

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par titi Mar 6 Juin - 12:47

ajeanlo a écrit:Dommage pour DJ Richardson - Radenovic et Pascal
Pq avoir tenu Iaro ( pas impressionné sur l'ensemble de la saison ) et transféré Katic ( 37 ans )?

- Richardson ok mais assez irrégulier tout de même.
- Radenovic : bof bof rate souvent sous l'anneau et ne m'a pas impressionné plus que cela.
- Iaro : je pense que l'on reverra le vrai Iaro avec Lynch... Cela reste quand même avec Niels un des joueurs belge avec le plus gros QI basket...
- Katic (37 ans ?) : Pour apporter son expérience à nos deux jeunes joueurs intérieurs (Fusek et Gorgemans), très intelligent je trouve comme transfert.



_________________
Effectif 2017-2018 Autocollant-luxembourg

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par chm Mar 6 Juin - 12:59

Pour Thomas vu la photo sur le site des spirou cela semble être celui de Limburg.
http://basketball.realgm.com/player/Scott-Thomas/Summary/11289




chm
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par Marc Dessy Mar 6 Juin - 13:50

Premières Impressions:

- Solide et différents profils à l'intérieur
- Intéressant au poste 2
- Dans l'attente d'un solide poste 1 complémentaire avec Niels
- Dubitatif au poste 3

Mais assez positif dans l'ensemble

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par dj_fabou Mar 6 Juin - 14:00

offensivement, les stats sont costaude, defensivement j'espère que cela tiendra..

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par MaxAloha Mar 6 Juin - 15:04

Premier ressenti similaire à Marc Dessy.

Pour le poste 3, c'est un peu énigmatique. Scott Thomas avant d'arrêter la saison passée était un des meilleur joueur de championnat. A voir comment il va revenir..

Je me demandais qui entre Giancaterino ou Marchant allait venir pour remplacer Schwartz.

Intéressant de décaler Libert au poste 2.

Gros potentiel offensif avec pas mal de joueurs qui ont du shoot et un bon sens de la passe. A voir si en défense, ça tient le coup.

MaxAloha
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 49
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par rhapsody Mar 6 Juin - 15:50

la surprise du jour l'équipe est déjà annoncée avant la finale des po
cela change et je pense que c'est un bon signe Brian Lynch aura du temps pour préparer la prochaine saison
sur le papier cette équipe a de l'allure
le poste 3 a voir
gorgemans, fusek, katic c'est du solide
par contre dans le staff grosse déception de ne pas conserver Pascal il a fait du super boulot je pense qu'avec Lynch il aurait pu faire du super boulot
attendons les premiers matches pour voir ce que cette équipe va nous proposer
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par Véro Mar 6 Juin - 17:58

Bel effort dans la communication : ceux qui désirent renouveler leur abonnement le feront avec des données en main.
L'équipe, pour moi, ne comporte pas de joker et c'est très bien comme ça.
Delalic? Son retour (je ne l'avais vu jouer qu'un seul match) me fait plaisir, car le joueur qui ne tire pas la couverture à lui, mais plutôt la partage, m'avait bien plu.
L'arrivée de Dorian Marchant n'est qu'une demi-surprise. On en avait beaucoup parlé et, il y a deux ans, Jacques Stas avait déjà essayé de l'attirer au Spirou. Mais à ce moment, le choix de combiner études et sport avait été le plus fort. Il faut croire qu'une autre raison (heu, oui...) l'y a amené pour la saison prochaine. Je suis évidemment heureuse de sa venue tant humainement que sportivement.
Tuttle me laisse un petit goût amer, mais il jouait chez l'adversaire.
Scott Thomas est retourné un an aux EU pour des raisons d'ordre privé. S'il a continué à s'entrainer, c'est un bon choix.
Katic, boh, je l'ai déjà dit (même si c'est un bon gars en dehors du terrain), je n'aime pas trop (voire pas du tout) sa mentalité sur le terrain.
Iaro... the question! En mode slow motion ou à l'énergie? je reste perplexe! Jamais vu autant de talent gâché en quelques non matchs! Mais la vie est faite d'espoir...
Triste du départ de Radenovic, par contre. On parlait de lui à la côte...
Et Richardson avait annoncé que son objectif était un championnat plus relevé. Quand il aura trouvé la bonne équipe : bonne chance à lui!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par dj_fabou Mar 6 Juin - 19:15

mdrrr, en mode "slow motion" Very Happy elle est très bonne celle-ci

on en sait + de Gaudoux?

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par franky Mar 6 Juin - 23:12

Satisfait aussi de voir une telle composition d'équipe. Gabriel jean nous avait promis (avant le match à domicile contre Mons) que ca travaillait déjà beaucoup en interne pour la saison prochaine et que l'équipe était déjà quasi complète, mais là je suis impressionné par la rapidité! On est le 6 juin, et on sait déjà 11 des 12 joueurs qui évolueront sous la vareuse spirou la saison prochaine, on connait déjà la date du fan day avec un tournoi au spiroudome pour l occasion, ainsi que le programme de préparation déjà bien ficelé! Je dis Bravo au staff et à la direction. Et pour info, tout les transferts ont été fait en total accord avec brian Lynch. Wink

Comme à chaque fois, il faudra voir comment la mayonnaise prendra entre ces joueurs et le coach, mais je trouve l'équipe assez bien balancée.

Avec tout ca, on en oublierais presque qu ostende n'est toujours pas encore champion de Belgique 2016-2017 en ce moment, alors que nous avons déjà les yeux tournés vers la reprise des entraînements en Août Cool


franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par Astro Mer 7 Juin - 0:20

Un bien bel effort de professionnalisme sportif et de com que cette annonce massive une fois la saison bouclée. Je partage l'avis général : l'effectif me semble bien balancé si ce n'est le poste 3 qui pose question. A l'intérieur c'est du méga lourd. L'avantage d'une telle équipe est que la sauce peut prendre rapidement car tous les joueurs se connaissent +-, l'inconvénient est le petit manque d'originalité et l'absence d'excitation quant à la découverte de nouveaux visages en Belgique.

Katic : le vrai MVP de la saison. Je n'aime pas du tout le jeu de Clark qui est passé à côté de ses playoffs, un MVP se montre dans les grand matchs et c'est ce que Katic est entrain de faire. Un beau point d'ancrage qu'il faudra servir mais aussi une belle dose d'expérience qui peut profiter à l'équipe.
Grant : bonne impression, à confirmer.
Tuttle : l'un des grands hommes de cette saison, même s'il s'est émoussé au fil du temps. Un joueur moderne, sobre et bourré de talent. Il peut prendre une autre dimension l'année prochaine.
Marchant : je n'y croyais plus, je pensais qu'il avait signé à la côte. Excellente surprise, du très très bon belge avec un mental irréprochable. Hâte.
Thomas : j'ai directement pensé à Ben Simons quand j'ai lu son nom, je les confondais. Je vois surtout le gaillard comme une fine gachette qui déclenche son shoot avec une extrême rapidité. Je ne sais pas ce qu'il vaut dans les autres secteurs, j'espère qu'il s'est maintenu en forme.
Iaro : très mauvaise saison d'un joueur qui semble avoir perdu tout plaisir dans le fait de jouer au basket. La concurrence sera rude, j'espère qu'elle le stimulera car j'ai mal au cœur de le voir se trainer à ce point quand on connait son potentiel.
Delalic : connais pas
Libert : <3
Fusek : l'année de l'explosion peut être celle-ci mais j'ai peur d'une trop grande concurrence à ce poste. Il faudra se montrer efficace sur peu de temps !
Gorgemans : sans doute le transfert qui m'enthousiasme le moins vu la saison bof qu'il vient de boucler et vu la concurrence qui l'attend à son poste. Cela dit, il a déjà démontré qu'il a les capacités de jouer à du haut niveau et c'est ce qu'on attend de lui.
Marnegrave : irrégulier mais souvent précieux tout de même, je suis content qu'il reste parmi nous.
Radenovic out : pas une surprise, on devrait le voir à la côte. Une volonté et un positivisme qui nous manqueront. Bon vent Ivan !
Richardson out : tout sauf une surprise, il avait annoncé il y a longtemps ne vouloir faire qu'une saison ici. Super joueur sur le banc comme sur le parquet, il va vraiment manquer. Bon vent DJ !
Harris out :  mdr
Kemp out :  santa
Sheppherd out : bon gars mais trop irrégulier
Gaudoux out :  jocolor
Schwartz out : il nous a fait gagner des matchs défensivement mais son passage à Charleroi reste une déception relative, il ne faut pas se le cacher. Je lui souhaite d'exploser sous Dario où il n'aura plus vraiment le droit à l'erreur.
Angilis out : prévisible vu l'absence de news de la direction vis à vis de lui concernant le roster de l'an prochain. Triste qu'on l'écarte ainsi vu les services rendus. C'est le principal point noir de cette annonce à mes yeux.

En résumé, je suis enthousiaste de voir cette armada à l'œuvre. De bons joueurs sur papier qui peuvent légitimement laisser espérer de bons résultats. Cela dit, pour l'instant, j'ai l'impression de voir une sorte de gros mix des bons gars d'autres équipes. J'espère que ce groupe saura construire une identité forte autour de la marque Spirou.

Vivement octobre !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par titi Mer 7 Juin - 8:34

Pour info,

Ni Angilis, Ni Bastianini ne sont out


J’espère ce choix avant de partir en famille à Rhode Island, en faisant un crochet par la Summer League NBA de Las Vegas en juillet », confie le successeur d’Angillis et Bastianini, qui restent au club.

_________________
Effectif 2017-2018 Autocollant-luxembourg

titi
6ème homme
6ème homme

Messages : 104
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par MaxAloha Mer 7 Juin - 8:43

En effet, la DH en parlait justement à la fin de cet article, hier.

Sinon, c'est chouette de voir qu'on est beaucoup à penser la même chose sur l'équipe future mais dommage pour le débat Twisted Evil Very Happy
Pour Scott Thomas, j'ai aussi le souvenir d'une gachette qui dégaine très vite. Il a aussi un peu de jeu au poste (comme Shepherd).

Quelqu'un pourrait faire un petit topo sur Dorian Marchant (forces, faiblesses) ? Je ne le connais pas très bien..

La raquette est impressionnante mais vraiment pour faire le difficile, on pourrait dire que ca manque un peu d'athlétisme, on n'a pas de profil type Riddick, Tumba. Peut-être que Fusek pourra endosser ce rôle. Après, cette fin de saison, nous a montré que nous étions meilleur avec un pivot "lourd" plus offensif comme Radenovic que Tumba. A voir avec la dynamique de la future équipe.

MaxAloha
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 49
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par spirou13 Mer 7 Juin - 10:23

Après avoir digérer l'annonce, analyser les stats, relire certains articles, j'y vois un peu plus clair

tout d'abord, bravo à l'équipe dirigeante d'avoir bâti cette équipe si vite. je suppose que chaque poste a été pensé, analysé et validé ensuite par le coach.
en tout cas les choses n'on pas été faites dans la précipitation ni un choix obligé de "second choix"
Déjà le choix de lynch a été rapide en cours de saison et c'est très bien, tout le monde est ainsi fixé.
Sa nomination me plaît, nous voici avec un coach jeune mais déjà expérimenté, avec une mentalité de gagneur et qui veut prouver qu'il peut atteindre les sommets lui aussi
puisque le jeu en belgique se tourne (ou se calque) sur celui des us, prendre un coach de cette mentalité est bien pensé
il aura un esprit neuf, un jeu rapide, spectaculaire, basé sur l'attaque. Mais défensivement, il a aussi fait du bon travail avec limburg...maintenant on lui a laissé le temps la-bas de peaufiner sa défense, ici il faut que ça prenne tout de suite...
Nouveau coach, nouvelle philosophie, nouveau dynamisme..
Personnellement j'aurais attendu la fin du championnat mais pe d'autres choses (sponsors,...) entraient en ligne de compte

concernant l'équipe:

poste 1: niels reste, c'est une très bonne chose, il a une bonne mentalité, une bonne vision de jeu. Seul son tir fait défaut. c'est un excellent backup, une autre façon de jouer, plus posée
xxx: un distributeur rapide, bon tir, qui peut mettre la pression en penetrant, vision et passe excellent...un poste 1 de rêve quoi :-)

poste 2:
là on a du lourd et de la variété:
alex: super shooter, mentalité top, un gagneur
keaton: bon défenseur, bon tir, rapide
dorian; très bonne mentalité, rapide, bonne vista, ne lâche rien en défense

poste 3:
faisons abstraction de l'année dernière pour scott car on ne sait absolument rien, disons qu'il est fit...
scott: excellent choix, tireur hors pair, rapide, bon défenseur, connais bien le coach et bien intégré dans ses schémas
delalic: le seul match que j'ai vu avec lui l'année dernière m'a plu, il était collectif et talentueux, juste un peu tendre. A priori il a fait une belle saison au KK (confiture :-) j'ai demandé à google de me traduire les articles en bosnien) il a eu une bonne réussite à 3 points et est très rapide
Les 2 joueurs ont le même profil d'après ce que j'ai lu, des postes 3 rapides qui prennent facilement des tirs lointains, ça correspond surement à la tactique prônée par le coach

poste 4:
seth tuttle élu mvp par les coach de D1, tout est dit. De plus c'est un joueur que le coach connait bien et sait faire jouer. Rien à redire...très content de ce choix
iaro...que dire de lui...du talent, rapide, bon shoot de loin mais la mentalité fait parfois défaut...même avec bastianini or il le connaissait si bien...mettons tout cela sur sa blessure et laissons lui une deuxième chance de pouvoir nous éblouir, il a une revanche à prendre

poste 5:
le meilleur poste
katic: une bonne dose d'expérience, un pivot lourd, qui montre qui est le maitre quand il le faut, qui aurait du etre le vrai mvp de cette saison, constant, sûr de lui. il va pouvoir aider fusek a passer un cap
fusek: a montré qu'on pourra compter sur lui l'année prochaine, il n'aura pas toute la pression sur ses épaules car il sera derrière katic, s'il devient un guerrier comme lui il sera redoutable, est très mobile pour sa taille, il sera un poison pour les défenses adverses
gorgemans: un pivot lourd mais mobile, un bon tir de loin pour sa taille, une bonne mentalité, le complément parfait

nous avons vraiment une belle équipe, bien balancée
on fait dans le connu et par le passé cela nous souvent réussi
on va chercher les meilleurs à chaque poste

les objectifs sont clairs et surtout accessibles
même si construire une vraie équipe prend du temps

cette année, et depuis longtemps, je n'hésite pas à reprendre mon abonnement
enfin un vrai vent de changement souffle et je veux en être !!

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par Astro Mer 7 Juin - 12:02

titi a écrit:Pour info,

Ni Angilis, Ni Bastianini ne sont out


J’espère ce choix avant de partir en famille à Rhode Island, en faisant un crochet par la Summer League NBA de Las Vegas en juillet », confie le successeur d’Angillis et Bastianini, qui restent au club.

???
Je me demande bien avec quelle casquette. Le club emploie énormément de monde dans son staff il me semble !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par nicolasmathieu Mer 7 Juin - 12:39

J'espère que Katic (de loin le meilleur joueur du championnat) fera comme Brent Wright à l'époque: champion avec Ostende puis vient à Charleroi et devient champion aussi puis repart à Ostende et redevient à nouveau champion (bref le contraire du malheureux Daniel Goethals).
Beau noyau, espérons un distributeur avec une super vision et une super mentalité. bref un yougo. Djordjevic a-t-il resigné à Ostende? Sinon pas mieux en Belgique.

nicolasmathieu
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par Véro Mer 7 Juin - 13:26

Il y a signé pour deux ans encore, si ma mémoire est bonne. Wink
C'es certain qu'à l'est il y a aussi de bons meneurs. Celui du Brussels (lithuanien) ne nous fait pas mentir d'ailleurs!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017-2018 Empty Re: Effectif 2017-2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum