Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Champ. Tour 2] Giants - Spirou

+2
franky
Véro
6 participants

Aller en bas

[Champ. Tour 2] Giants - Spirou Empty [Champ. Tour 2] Giants - Spirou

Message par Véro Jeu 14 Avr - 17:48

Le match a lieu dimanche à 15h et ce sera l'occasion pour les Spirou de montrer leur envie de vaincre en équipe.
Les Giants, eux, ont battu Alost de plus de 20 points et en ont marqué plus de 100. La sévérité du score était-elle due une défense adverse laxiste ou une équipe anversoise en véritable réussite offensive?
De toute façon, pas de tergiversation : il faut gagner pour rendre ou maintenir la confiance. Et il faut surtout jouer en tentant d'intégrer les nouvelles recrues en vue du mois de mai (et juin)... Very Happy
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2] Giants - Spirou Empty Re: [Champ. Tour 2] Giants - Spirou

Message par franky Jeu 14 Avr - 22:39

Il reste des places en car avec départ à 12h30 du parking 7 du spiroudome.
Attention un grand marathon est organisé ce dimanche, donc ne partez pas trop tard si vous y allez en voiture ;-)

Infos et réservations au 0494/19.38.44 ou par mail à l adresse frank@esprit-spirou.be .

Une victoire à Anvers ce dimanche serait très intéréssante pour conforter notre 2 ème place au classement, surtout depuis la défaite d'Alost ce mercredi ;-)

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2] Giants - Spirou Empty Re: [Champ. Tour 2] Giants - Spirou

Message par Véro Dim 17 Avr - 20:32

De retour d'Anvers...

Un match? Vraiment?
Pour qu'il y ait match, il faut deux équipes motivées et combatives sur le terrain et là... il n'y avait que les Anversois qui répondaient présents.
On aurait dit une course entre une Porsche et une trottinette. Very Happy Shocked Shocked

Bref, Anvers a pris les Spirou à la gorge dès le début de la rencontre. Dans ces moments-là, on a besoin d'un créateur à la barre. Mais aujourd'hui, plus encore que d'habitude (est-ce le placement en tribune qui donne une vue d'ensemble plus large?), on a pu s'apercevoir du manque cruel de créativité. Quel manque de vision du jeu... "On" garde le ballon beaucoup trop longtemps, personne ne bouge, "on" joue à passe-passe et "on" rate le shoot de détresse.
La mauvaise humeur aidant, la frustration l'accompagnant, les ratés se multiplient tandis que les adversaires s'en donnent à coeur joie. Et comme ils étaient en réussite et que la vitesse ne leur faisait pas défaut, la punition était cinglante.
Trois quarts temps médiocres où personne , à part Libert, ne peut être sorti du lot.
Peu de rebonds, de l'inertie, de la maladresse, c'est le pauvre spectacle offert aux quelques dizaines de supporters présents.

Dans un tel chaos, difficile de poser un constat sur Lindqivst. Il a commis des erreurs (défensives), mais il parait vraiment volontaire.

Le quatrième quart a permis aux Spirou de revenir un peu dans le coup : Baron la gâchette avait retrouvé la ligne de mire, et en face Roel Moors donnait la chance aux plus jeunes de fouler le parquet. Mais c'était trop tard, bien trop tard.
Il faut croire que les Spirou ont l'habitude de faire la sieste le dimanche, et ils n'ont pas dérogé à la règle...

Visiblement le changement de coach n'a eu qu'un effet courte durée. Malgré le travail de Pascal sur le collectif, on ne peut que constater les mêmes erreurs en match. Mais où est donc le maillon faible?
(je sais, je suis en colère!!!! même si le déplacement en car (vu les problèmes annoncés de parking à cause du marathon) était vraiment sympa!)

Ces Spirou-là doivent quelque chose à leurs supporters! Et j'espère qu'ils vont bosser pour leur offrir enfin un spectacle de qualité... Il ne reste qu'une poignée de matchs avant le début des PO et du pain sur la planche.



Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2] Giants - Spirou Empty Re: [Champ. Tour 2] Giants - Spirou

Message par dj_fabou Lun 18 Avr - 16:19

les spirou on l'air d'avoir en effet rater le coche, pas de chance, mais un off day peut arriver... ils jouent bien depuis qques match, faut-il remettre tout en cause pour un match raté?

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2] Giants - Spirou Empty Re: [Champ. Tour 2] Giants - Spirou

Message par Astro Lun 18 Avr - 16:40

Pareil, je ne remettrais pas en question l'effet du coach après cette contre-performance. On sort tout de même de quelques belles prestations dont une victoire au Limbourg. On peut encore parler de off-day pour ce match en attendant de voir ce qui va suivre. Mais je peux comprendre le commentaire écrit à chaud, ça devait être un match exaspérant Wink

Question subsidiaire pour se faire du bien : à quand remonte la dernière défaite défaite d'Ostende à domicile sans exclusion du coach? Very Happy
https://www.playsports.be/videozone/samenvatting-basket-oostende-aalstar?0KbCL9_VID


Dernière édition par Oli de la Violette Sup le Lun 18 Avr - 17:35, édité 1 fois (Raison : Lien hypertexte corrigé)

Astro
Star
Star

Messages : 714
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2] Giants - Spirou Empty Re: [Champ. Tour 2] Giants - Spirou

Message par Véro Lun 18 Avr - 17:14

Je ne remets pas en cause Pascal, ni son travail. Je pointe surtout les joueurs et j'espère vraiment que ce match pourra être considéré comme un off day.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2] Giants - Spirou Empty Re: [Champ. Tour 2] Giants - Spirou

Message par dj_fabou Lun 18 Avr - 17:26

idem, coach et joueurs... au dernier match a domicile, je disais justement que j'étais déçu du départ de stas, mais qu'il fallait aussi constaté qu'il y avait un mieux dans l'équipe depuis son départ.. pour moi je vais parler d'un off day, on verra dimanche :-)

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2] Giants - Spirou Empty Re: [Champ. Tour 2] Giants - Spirou

Message par Véro Lun 18 Avr - 17:49

Ce qui m'a fortement déplu hier, c'est la défense inexistante. Quand un joueur adverse, en dribblant, prend 1m sur la traversée d'un demi-terrain à son "défenseur" Spirou, tu te poses sérieusement des questions.
Nous sommes en Belgique, et pour gagner un championnat il faut AUSSI défendre, surtout si les shoots ne rentrent pas. N'en déplaise à certains! Et quand tous auront compris cela, je crois que l'équipe tournera bien mieux.
Offensivement, j'ai vu tourner le ballon autour du cercle, genre "on s'entraine à faire des passes pour donner le change", sans plus, avec shoot précipité en fin de tournée.
Défensivement, j'ai vu des boulevards, des avenues, offerts aux adversaires!!!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2] Giants - Spirou Empty Re: [Champ. Tour 2] Giants - Spirou

Message par Véro Lun 18 Avr - 17:50

Fabou, je compte sur toi pour un compte-rendu détaillé Wink du match de dimanche. Impasse pour moi; je ne pourrai être présente...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2] Giants - Spirou Empty Re: [Champ. Tour 2] Giants - Spirou

Message par Meb Lun 18 Avr - 20:51

Je ne sais pas ce que c'était mais ce n'était pas beau! mdr Rolling Eyes

Quand le trajet semble moins long que le match, cela en dit long sur la prestation ...

Une équipe complètement à côté de ses baskets, qui semble endormie, sans réelle réaction (et dans cette situation, je ne suis pas sûre qu'on a vraiment quelqu'un pour donner un coup de pied aux fesses pour booster tout le monde).

Espérons que certains soient piqués au vif et que cette semaine porte ses fruits... On verra cela dimanche Wink
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2] Giants - Spirou Empty Re: [Champ. Tour 2] Giants - Spirou

Message par dj_fabou Lun 18 Avr - 21:04

Véro a écrit:Fabou, je compte sur toi pour un compte-rendu détaillé Wink du match de dimanche. Impasse pour moi; je ne pourrai être présente...

promis je ferai mon mieux ;-)

pour la defense, on sait se qu'on achète... les Barons sont des gars qui joue pour leurs stats, faut donc éviter de les mettre ensemble sur le terrain et mettre un bon bloc def derrière pour assurer.. ou alors, fallait pas les engager

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2] Giants - Spirou Empty Re: [Champ. Tour 2] Giants - Spirou

Message par Oli de la Violette Sup Lun 18 Avr - 22:30

Véro a écrit:Offensivement, j'ai vu tourner le ballon autour du cercle, genre "on s'entraine à faire des passes pour donner le change", sans plus, avec shoot précipité en fin de tournée.

Bref, rien de neuf sous le soleil...
Ces derniers temps j'en ai vu souvent au Dome des actions de ce type... enfin quand je dis "actions" on se comprend... Rolling Eyes

_________________
"Je n'ai pas de rêves en sport, je n'ai que des objectifs. The sky is my only limit." Y. Isinbayeva (2008)

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2] Giants - Spirou Empty Re: [Champ. Tour 2] Giants - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum