Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Champ. Tour 2 Match 12] Spirou - Limburg

4 participants

Aller en bas

[Champ. Tour 2 Match 12] Spirou - Limburg Empty [Champ. Tour 2 Match 12] Spirou - Limburg

Message par Véro Dim 18 Déc - 8:24

Troisième rencontre en 8 jours contre les Limbourgeois!
Bilan des deux premières : 1 défaite cinglante subie durant toute la rencontre, 1 victoire revancharde acquise dans les dernières minutes...
Que nous réserve donc l'équipe pour cet après-midi?
Déplacement européen? Pas d'excuse possible : le temps de repos a été plus long.
Blessures? Il faut espérer que les petits bobos seront enfin soignés.
Objectifs : organiser une défense serrée dès le départ pour éviter que l'adversaire, plus rapide et très adroit, s'envole de nouveau; éviter ainsi d'encaisser plus de 70 points; jouer intérieur (aussi) et donc varier les phases pour déstabiliser la défense adverse; espérer, au cas où les objectifs précédents ne seraient pas atteints, un bon pourcentage à 3 points pour sauver la rencontre et prendre les points de la victoire.
En adéquation avec le Pacte d'Excellence ? Very Happy Very Happy Very Happy
Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2 Match 12] Spirou - Limburg Empty Re: [Champ. Tour 2 Match 12] Spirou - Limburg

Message par Astro Dim 18 Déc - 21:18

J'avais peu réagi après les derniers matchs mais j'étais assez étonné de la rapidité des critiques envers l'équipe. Je n'ai jamais eu l'impression que les joueurs étaient retombés dans leurs travers du début de saison ni qu'ils ne jouaient que pour la CL pour la simple et bonne raison qu'il est clair que l'ambiance est devenue excellente, qu'il y a un collectif et qu'on a vu d'aussi bons résultats en championnat qu'en CL.

Une défaite sur le fil chez un favori en CL, un off match en coupe dans un planning impossible contre une équipe fraiche ultrapréparée, une victoire en déplacement (bien qu'inutile) et une mi temps à oublier à Athènes dans le même contexte de fatigue et face à un mastodonte : rien de bien honteux, bien que le off match soit tombé au pire des moments.  On est peu tolérant envers une équipe annoncée comme plus cheap que jamais en début de saison, on ne peut pas tout avoir.

J'espère que le résultat de ce soir rassurera les plus sceptiques, on a vraiment vu du jeu de haut niveau grâce à une défense étouffante et un jeu d'équipe intelligent. J'aime beaucoup le travail de Iaro qui privilégie la recherche du jeu intérieur en allant chercher la faute, l'énergie déployée par Loïc en défense, Bowman et Shepherd qu'on a vu des deux côtés du terrain, Niels bien à son affaire ainsi qu'Alex, davantage distributeur que marqueur cette fois. Les gros scoreurs limbourgeois n'ont tout simplement pas eu voix au chapitre avant le quatrième quart où le trio Lambot-Gaudoux-Harris a failli mettre en danger la victoire après une avance de 30 points, mais le retour des hommes en forme a stoppé l’hémorragie.

Saluons la bonne initiative d'Alex (je crois) d'avoir rétabli le tour d'honneur en fin de match ! En avant pour une nouvelle victoire ce mardi Smile

Astro
Star
Star

Messages : 714
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2 Match 12] Spirou - Limburg Empty Re: [Champ. Tour 2 Match 12] Spirou - Limburg

Message par spirou13 Lun 19 Déc - 11:52

+1 astro
totalement d'accord avec toi
entre les matchs en début de saison où certains n'avaient rien à faire au spirou et les défaites récentes on ne peut pas comparer
la fatigue y est pour beaucoup
n'oublions pas les déplacements les blessures, les retour de blessures...
hier ils ont été fabuleux
et qu'on ne disent plus que bowman et shepard ne défendent pas !!
le poste 1 revit et donc l'équipe revit aussi

on a vu hier des paniers de fous...des contres de dingues
dommage le peu de public présent pour voir cela !!

juste un bémol...Coach fait ton T-O plus vite s'il te plait quand l'équipe prend l'eau ou canarde à 3 points en oubliant de jouer intérieur !!


et sinon si quelqu'un a la vidéo du 360 de bowman je suis preneur !!!

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2 Match 12] Spirou - Limburg Empty Re: [Champ. Tour 2 Match 12] Spirou - Limburg

Message par Astro Lun 19 Déc - 15:10

spirou13 a écrit:et sinon si quelqu'un a la vidéo du 360 de bowman je suis preneur !!!
https://www.youtube.com/watch?v=q2jPgKG0SE8
Sorry pour la qualité Smile

Astro
Star
Star

Messages : 714
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2 Match 12] Spirou - Limburg Empty Re: [Champ. Tour 2 Match 12] Spirou - Limburg

Message par spirou13 Lun 19 Déc - 15:46

yeeeeeeeeeeeees merci beaucoup !!!!

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2 Match 12] Spirou - Limburg Empty Re: [Champ. Tour 2 Match 12] Spirou - Limburg

Message par Véro Lun 19 Déc - 16:02

Il faut appeler un chat, un chat, et quand ce n'est pas bon, il faut le reconnaitre.
Le match de coupe contre Limburg était d'un niveau trop bas pour pouvoir revendiquer autre chose que la claque. Il ne faut pas se leurrer car des errements de ce type, il y en aura encore.
Il ne s'agit pas ici d'enfoncer l'équipe, mais plutôt de ne pas mettre la tête de l'autruche dans le sable.
Je ne sais pas, Astro, si tu as vu le match à Hasselt... Mieux que la veille, oui, mais certainement pas encore d'un niveau compétitif, mis à part les dernières minutes de jeu.
Je n'étais pas à Athènes et je n'ai pas vu le match. Mais plus d'une personne très impliquée dans le club a clairement notifié l'absence de jeu durant toute une mi-temps.
Hier, c'était tout autre chose. Les Spirou ont pris les Limbourgeois en tenaille et les ont empêchés de dérouler leur jeu. Ceci écrit, les adversaires étaient assez maladroits aux shoots à distance.
Côté Spirou, il y a eu du spectacle tant le coup d'accélérateur, après 5 minutes quand même, a été brutal. Mais en menant de 30 points, comment se relâcher pour perdre en deux temps trois mouvements la moitié du viatique?
La défense était présente fort heureusement, car les premiers ballons offensifs n'ont pas toujours fait mouche...
Je me suis bien amusée : il y avait du mouvement, on a défendu, ils sont troisièmes. Mais le bout du tunnel n'est pas encore atteint. (ce n'est que mon avis)
A demain pour la suite...Et comme dit Maxime, inutile de se mettre la pression...
After bien sympathique aussi Smile. Merci l'Esprit Spirou...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2 Match 12] Spirou - Limburg Empty Re: [Champ. Tour 2 Match 12] Spirou - Limburg

Message par VRAICAROLOBIS Mar 20 Déc - 15:55

Pour moi, la meilleure prestation de l'équipe depuis le début de la saison avec un Marnegrave séduisant et qui a presté à son meilleur niveau... Et tous les autres ont suivi le mouvement...! Les shots de nos visiteurs n'entraient pas parce-que l'opération "portes ouvertes" du match de Coupe n'a heureusement pas été rééditée et a fait place à une grosse pression défensive des nôtres... Mais je n'ai pas non plus apprécié ce relâchement en fin de match... Quand on mène de 30 points on essaie de faire le show mais bon, n'exigeons pas trop pour le moment...

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Champ. Tour 2 Match 12] Spirou - Limburg Empty Re: [Champ. Tour 2 Match 12] Spirou - Limburg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum